J'avais il y a quelque temps demandé l'ouverture de cette rubrique à Didier, ce qui a été fait, et je le remercie encore.
Faute de temps je n'avais pu moi même poster. Aussi je profite d'un instant de calme en cette fin d'année agitée (mais ô combien lucrative

J'ai une petite histoire qui date un peu. C'était en 2003 si ma mémoire est bonne.
Je travaille seul et suis fabriquant de composants et de montages mécanique pour l'industrie (d'assemblage, de contrôle, prototypes). A mon compte depuis 2000, j'avais à cette période un "creux" dans mon activité, la faute sans doute à un déficit en publicité pour faire ma promotion.
Comme je ne roulais pas sur l'or, j'avais décidé de bricoler une petite page de pub et de la distribuer aux entreprises voisine pour me faire connaître.
Avec le recul, je dois vous avouer que cette page faisait penser à tout sauf au travail d'un pro de la communication. Bref, si c'était à refaire...
Pour distribuer ces "flyers", j'ai pris ma voiture et je me suis déplacé d'une entreprise à l'autre pour glisser le plis dans les boites au lettres (je sais, la poste fait çà très bien aussi :rolleyes

Un peu trop naïf, je n'avais pas pensé que beaucoup d'entreprises utilisent une boîte postale...
Au final, j'ai pu glisser seulement 20 pubs dans ces satanées boîtes en tôle, tout çà après 3 ou 4 heures à patrouiller dans les zones industrielles. Finalement je suis rentré chez moi avec l'impression d'avoir donné un grand coup d'épée dans l'eau et bouffé mon dimanche...
Un bon mois à du s'écouler avant que...
...avant qu'un beau jour un type ne m'appelle et m'explique qu'il avait un projet, et qu'il m'avait connu GRACE A MA PUB que sa divine secrétaire avait délicatement posé sur son bureau.
C'est pas beau çà ?
5% de retour sur une publicité faite sur "paint" (ouaih, parfaitement, du bitmap...)
J'ai réalisé en quelque années avec ce client environ 50 000 € (cinquante mille) de CA.
De cette anecdote, j'aimerai savoir si vous tirez les mêmes conclusions que moi (mes conclusions sont un peu dans le titre du post )
Qui donne son avis le premier ?