• Publicité
Index du forum Stratégies Stratégies Marketing Internet Marketing par Email Le prix des mails

Le prix des mails

Emailing transactionel, autoréponses, newsletters, spams, comment bien exploiter l'email dans votre arsenal marketing

Message 14 Déc 2011, 19:24
Robb Avatar de l’utilisateur
Cadet

Bonjour,

Je me posais une question et je me suis dis que sur Forum Marketing il y aurait certainement des internautes pour me répondre :)

Voici la problématique : Je compte vendre un service e-mail et j'aimerai savoir comment facturé mes mails

j'avais pensé à des packs de 5000 a 10 000 mails a 0.30cts le mail
Est ce de trop ?
Si oui, pourquoi ?
Quel tarif imposer ? Est-ce par rapport au contenu du mail ?

Enfin voilà je suis un peu perdu, pourriez vous éclairer ma lanterne ?

D'avance merci,

Robin

Pas encore membre ? ;-)
Venez vous enrichir et partager avec les autres ! Vous profiterez d'un forum avec beaucoup moins de pubs ;-)

Message 14 Déc 2011, 23:05
Kastagn Avatar de l’utilisateur
Cadet

"service e-mail", c'est un peu trop vague pour te donner une réponse ...
Routage ? Tu propose une base, si oui quelle est son origine, quels sont les infos dispo ?

Pas encore membre ? ;-)
Venez vous enrichir et partager avec les autres ! Vous profiterez d'un forum avec beaucoup moins de pubs ;-)

Message 15 Déc 2011, 10:44
SecretDeVente Avatar de l’utilisateur
Agent Volontaire
Agent Volontaire

Même question. Est-ce que vous souhaitez louer votre base d'adresses emails ou bien écrire des emails pour des clients ? Si vous parlez de cette deuxième option, ce serait un véritable affront d'écrire pour 30cts. A moins que vous n'ayez vraiment aucune expérience et dans ce cas, même 30cts c'est trop cher.

Karim
[CENTER]Karim Galleze
Rédacteur Publicitaire

Ne laissez pas les autres décider pour vous !

La première des fidélisations, c'est le service rendu.

[/CENTER]

Pas encore membre ? ;-)

Message 15 Déc 2011, 10:58
Kastagn Avatar de l’utilisateur
Cadet

ou bien écrire des emails pour des clients ?

Vu qu'il compte proposer des packs de 5.000 à 10.000, je ne pense pas qu'il compte les écrire.

Je n'avais pas bien lu le prix hier soir.
0,30 cts le mail c'est mille fois trop cher ... et ce n'est pas une image !

Tu peux obtenir des prix de l'ordre de 0,30 cts les 1000 mails envoyés si tu route de grosses quantités, on peu arriver à des prix de 2 ou 3 cts (0,002 cts le mail ) pour les quantités dont tu parle.
Si la base est comprise, tu peux aller jusqu'a multiplier le prix par 10 pour une base de bonne qualité, sur une thématique intéressante.

Même sur de la vente de base tu reste excessivement cher, sauf base super qualifiée et thématique porteuse.

Pas encore membre ? ;-)

Message 15 Déc 2011, 12:20
Cadet

Merci pour vos réponses.

En fait il s'agit là d'un exemple, les 0.30cts seraient dans le cas où on mettrait a disposition notre fichier de prospects à disposition de la personne qui nous a sollicité, donc il y aurait les coût fixe, le service et sans oublier la personne chargée d'envoyer les mails et de les écrire.

Après on s'adapterai au client bien sûr selon sa demande (taille du mails, faut il des images publicitaire, faut il faire une recherche d'e-mail dans la base de donnée des fichiers prospect)
Un mail de 2-3 lignes coûteraient bien moins cher qu'un mail de 50 lignes avec une images bien sûr, c'est normal non ?

Qu'entendez vous par routage ? :) désolé comme dit dans un autre poste je débarque dans le milieu et je dois constituer un rapport de projet d'entreprise, j'aimerai le réussir parfaitement ^^'

Merci

Pas encore membre ? ;-)

Message 16 Déc 2011, 06:35
yollele Avatar de l’utilisateur
Junior

Robb a écrit:
Merci pour vos réponses.

En fait il s'agit là d'un exemple, les 0.30cts seraient dans le cas où on mettrait a disposition notre fichier de prospects à disposition de la personne qui nous a sollicité, donc il y aurait les coût fixe, le service et sans oublier la personne chargée d'envoyer les mails et de les écrire.

Après on s'adapterai au client bien sûr selon sa demande (taille du mails, faut il des images publicitaire, faut il faire une recherche d'e-mail dans la base de donnée des fichiers prospect)
Un mail de 2-3 lignes coûteraient bien moins cher qu'un mail de 50 lignes avec une images bien sûr, c'est normal non ?

Qu'entendez vous par routage ? :) désolé comme dit dans un autre poste je débarque dans le milieu et je dois constituer un rapport de projet d'entreprise, j'aimerai le réussir parfaitement ^^'

Merci

salut,

Que signifie vendre un service e-mail. je suis un nouveau dans le domaine du marketing. souvent certaines strategies de communication sont utilisées pour se positionner mais je ne maitrise ce terme de service e-mail.

bien des choses

yollele

Pas encore membre ? ;-)

Message 16 Déc 2011, 11:13
Cadet

Bonjour yollele,

un service e-mail c'est par exemple une société qui a besoin d'envoyer de la publicité a tout un segment de prospect et qui sous-traite cela a une société de marketing direct, qui procurera un fichier de prospect et l'envoi des e-mails ^^
Moi aussi je suis nouveau, j'espère avoir pu t'éclairer !

Cordialement,
Robin

Pas encore membre ? ;-)

Message 19 Déc 2011, 09:35
vieactu Avatar de l’utilisateur
Coutumier

Tu veux faire comme emailvision en fait ?

Pas encore membre ? ;-)

Message 19 Déc 2011, 12:06
Cadet

Bonjour vieactu,

je ne connaissais pas emailvision, j'ai été voir et oui c'est à peu près ça en effet :)

Pas encore membre ? ;-)

Retourner vers Marketing par Email