• Publicité
Index du forum Stratégies Stratégies Marketing Hors Ligne Publicité Traditionnelle Le marketing direct en ACTION ... !!!

Le marketing direct en ACTION ... !!!

Qu'elle que soit son support, courrier, téléphone, télévision, pancartes, vêtements, évenements ...

Message 14 Jan 2012, 18:55
SylvainP Avatar de l’utilisateur
Cadet

En fait, ce forum est peuplé d'opportuniste du web
ce n'est pas péjoratif, mais c'est révélateur

Là aussi je suis d'accord, a vrai dire (attention troll) je trouve que c'est plus visible sur ce forum que sur d'autre que je fréquente, mais à la démarche du forum marketing, l'argent est une donnée sous-jacente forte du marketing, c'est moins le cas dans les autres forums que je fréquente (plus orientés développement, seo, etc.).

Sinon, c'était effectivement un compliment, et bien sur on pourrait détailler chaque point, mais une fois qu'on a le schéma stratégique proprement découpé par un tiers, on peut se prendre par la main et trouver le reste tout seul comme un grand, non ? En tout cas c'est comme ça que je vois les choses ;)

Pas encore membre ? ;-)
Venez vous enrichir et partager avec les autres ! Vous profiterez d'un forum avec beaucoup moins de pubs ;-)

Message 15 Jan 2012, 19:54
michael-m Avatar de l’utilisateur
Pilier

SylvainP a écrit:
l'argent est une donnée sous-jacente forte du marketing,

Ha oui c'est vrai vous avez raison
je vais rectifier le tir et appuyer là dessus :

"C'est sans doute le chemin le plus court :)
pour que des clients enthousiastes,
vous envoient directement du CASH sur votre compte banquaire !!! "

:D

Blague à part, je vais persister...
Car je me rends bien compte que ce fil à tout de même un petit succès
et qu'il est très suivi ... :p

Ce sera l'occasion de parler de la "persistance" justement...

ou pourquoi vos concurrents abandonnent dès la seconde relance
quand il faut une moyenne de 5 contacts pour convertir un prospect !

Amicalement,
Michael

Pas encore membre ? ;-)
Venez vous enrichir et partager avec les autres ! Vous profiterez d'un forum avec beaucoup moins de pubs ;-)

Message 16 Jan 2012, 19:24
Pilier

Bonjour !

Alors aujourd'hui j'aimerais vous évoquer un concept
le "lead nurturing"

ou autrement appellé dans le sud-ouest le "gavage de prospect" :p
(évidemment c'est une blague, il ne s'agit pas de gaver votre prospect comme de la volaille :D )

Alors pour ce faire et comme il faut bien rendre à césar ce qui est à césar,
j'ai choisis plusieurs extraits d'un article bien fait sur ce domaine
Alors qu'est ce que le "lead nurturing" ?

Que vous l’appeliez maturation de prospects ou fidélisation de clients potentiels, le « lead nurturing » vous permet de garder le contact avec les prospects qui présentent un bon potentiel de vente, mais qui ne sont pas encore prêts à prendre une décision.
http://www.bnurture.com/F/Maturation-de-prospects/Definition.html

Car évidemment vous avez remarqué sans doute
que lors d'une campagne d'acquisition de prospect,
certains vous demandent de l'information
mais ne sont pas encore prêt à véritablement passer à l'action,
ils ne sont pas qualifiés(pas de projet à court terme, pas de budget etc)

Le mot « nurturing » se traduit mal en français, mais l’analogie avec le jardinage permet de mieux en saisir la signification. Tout bon jardinier sait bien qu’une bonne récolte n’est pas le fruit du hasard et qu’elle ne s’obtient pas du jour au lendemain. D’ailleurs, les meilleurs fruits sont ceux qui ont fait l’objet de soins constants, de la première étape de fertilisation du sol à la cueillette finale.

Ok, vous l'avez compris il s'agira d'avoir la main verte avec vos prospects,
vous savez bien que les plantes aiment la musique^^,
par exemple...

Et comme vous allez le voir à la suite,
il ne suffit pas de les harceler au téléphones ou par email lol

De façon similaire, pour qu’une simple demande d’information se transforme en véritable prospect qualifié, il ne suffit pas de téléphoner toutes les six à huit semaines juste pour demander si la personne a enfin pris une décision. Lorsqu’un client potentiel demande de l’information, il n’est pas encore un « lead », mais si vous lui fournissez de l’information pertinente sur une base régulière, il a toutes les chances de le devenir. C’est un bien meilleur moyen de rester présent à l’esprit de votre prospect tout en augmentant votre crédibilité et celle de votre compagnie.

"vous lui fournissez de l’information pertinente sur une base régulière, "
Si vous voulez avoir une idée de combien
vous laissez sur la table en envisageant pas d'action de "nurturing"...

Les statistiques varient d’une industrie à l’autre, mais sur la base de notre expérience dans l’industrie des TI, vous pouvez raisonnablement vous attendre à ce qu’au moins 20 % des prospects froids deviennent de véritables prospects qualifiés en l’espace d’un an.
Parmi les statistiques les plus couramment citées sur le Web, mentionnons :
Marketo
« Les entreprises qui maitrisent parfaitement les techniques de maturation de prospects (« lead nurturing ») réussissent à obtenir plus de vrais « leads » (50 % d’augmentation) tout en réduisant leur coût par prospect qualifié de 33 %. »
Brian Carroll
« Si un programme de maturation de prospects est approprié, il peut très bien augmenter le nombre de prospects qualifiés de 15 % à 200 %. »
Eti sales
« D’après nos statistiques, chaque fois que vous incluez une centaine de clients potentiels dans un programme de maturation de prospects, de 20 à 40 d’entre eux finissent par devenir de véritables occasions d’affaires (oui, plus de 20 %). »
http://www.bnurture.com/F/Maturation-de-prospects/Resultats.html

Donc voilà, chouchoutez bien "vos prospects froids",
vous les couvez en leur donnant de l'information et de la valeur sur une base régulière
et vous vous donnez l'opportunité de pouvoir détecter les projets efficacement.

le "lead nurturing" va vous aider à résoudre la question du "timing"
déjà évoqué dans ce fil... Et d'être là au bon moment !!

:)

Amicalement,
Michael

ps En souhaitant que cela puisse vous aider !

Pas encore membre ? ;-)

Message 16 Jan 2012, 21:32
Pilier

psps Vous faites peut-être déjà du "lead nurturing" sans le savoir ? :p :D

Pas encore membre ? ;-)

Message 25 Jan 2012, 19:24
milca Avatar de l’utilisateur
Junior

Discutions très intéressantes, même si bien évidemment je n'ai pas tout compris étant novice dans le domaine cela m'a apportée des renseignements dont je n'avais pas la connaissance !
Il va juste falloir que je prenne connaissance de certains mots afin de pouvoir l'introduire dans mon vocabulaire et suivre les discutions avec vous :)

Amicalement,

Pas encore membre ? ;-)
Précédente

Retourner vers Publicité Traditionnelle