• Publicité
Index du forum Stratégies Stratégies Marketing Internet Marketing par Email Achat / location Base e-mailing

Achat / location Base e-mailing

Emailing transactionel, autoréponses, newsletters, spams, comment bien exploiter l'email dans votre arsenal marketing

Message 28 Déc 2007, 11:47
Cécile C Avatar de l’utilisateur
Junior

Bonjour,

Je recherche des infos sur l'achat et la location de base de donnée déstinée à l'e-mailing.
J'ai déjà pu constater que l'achat de base était assez rare et la location beaucoup plus répandue.
Le moins cher du marché est France Prospect (400 000 e-mails pour 499€ en achat), mais quels risques encoure-t-on à utiliser une base comme celle-ci ? Certains ont-ils déjà utilisé ce type de base ?

Merci de vos retour sur ce sujet.

Très bonnes fêtes de fin d'année,

Cécile

Pas encore membre ? ;-)
Venez vous enrichir et partager avec les autres ! Vous profiterez d'un forum avec beaucoup moins de pubs ;-)
Ptibuc Avatar de l’utilisateur
Agent Volontaire
Agent Volontaire

Bonjour,

Je vais faire simple : si vous utilisez une base comme France Prospect, vous n'aurez que des remontées négatives. Cette base est sur-utilisée (et vous comprendrez pourquoi), nullement opt'in (aucun accord pour recevoir des emails de VOTRE part), et de piètre qualité.

Aussi elle ne contient que des adresses B2B. Et quelle est votre cible ? Je pourrais vous guider vers un prestataire selon votre cible si vous voulez, j'en connais plusieurs.

Mais ce sera pour de la location, l'achat d'adresses emails ne se faisant pas sur des bases de qualités, car ces adresses sont très volatiles. Et quel est votre budget global, routage compris ?

Bonne journée,

Nico

Pas encore membre ? ;-)
Venez vous enrichir et partager avec les autres ! Vous profiterez d'un forum avec beaucoup moins de pubs ;-)
herveparent Avatar de l’utilisateur
Junior

Dans le fil de cette discussion :
Quelle est la fourchette de prix généralement admise pour la location d'email professionnels (btoB) pour des adresses ciblées, c'est à dire pour un code naf précis.
Je cherche des ordres de grandeur.
J'ai en tête 200 euros HT le mille.

Merci

Pas encore membre ? ;-)
Ptibuc Avatar de l’utilisateur
Agent Volontaire
Agent Volontaire

Bonjour,

herveparent a écrit:
Quelle est la fourchette de prix généralement admise pour la location d'email professionnels (btoB) pour des adresses ciblées, c'est à dire pour un code naf précis.
Je cherche des ordres de grandeur.
J'ai en tête 200 euros HT le mille.

Ca doit être à peu près ça, de mémoire ça oscille souvent entre 100 à XXXX € le mille selon la segmentation et les infos voulues en B2B.

@++

Nico

Pas encore membre ? ;-)
Wefficient Avatar de l’utilisateur
Agent Volontaire
Agent Volontaire

200 c'est une bonne moyenne.

Bien en dessous, c'est souvent des bases très exploitées donc résultats plus que mitigés. (FP est hors concours, en emailing leur CD ne sert que pour protéger les cerises encore sur les arbres)
Bien en dessus, il faut vraiment que cela se justifie en matière d'affinage, de critères et affinités de la base. Le tarif le plus cher que j'ai payé actuellement est 650 euros de CPM mais base très très qualifié pour un microemailing hyper ciblé. Très très bon retour de l'opération mais c'est aussi parce qu'on a fait plus que "pousser" du mail.
Charles Boone
Snipemail, le blog de l'emailing
Wefficient, l'Internet efficace : Le site de ma société de conseil

Pas encore membre ? ;-)
decisionmd Avatar de l’utilisateur
Junior

Bonjour
Je suis tout à fait d ´accord avec les ordres de prix.
Evitez les logiciels "miracles" d´aspiration de données.
Un bon guide pour trouver des fichiers: http://www.gfm.fr

Par ailleurs, n hesitez pas à nous consulter sur http://www.decision-md.com
Amicalement

Pas encore membre ? ;-)

Message 19 Mai 2011, 13:33
-t8- Avatar de l’utilisateur
Junior

Bonjour, de notre côté nous avons développer un logiciel qui scan e-mail, coordonnée tél, mobile, adresse, code postal, ville... sur un département, région et France entière.
Nous sommes en mesure de vous fournir plus de 300.000 adresses B2B.
N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations : [email protected]
A bientôt

Pas encore membre ? ;-)
tuskan Avatar de l’utilisateur
Junior

Bonjour,
c'est possible de filtrer vos adresses email en ligne,la syntaxe et la forme sur le lien suivant et c est gratuit: http://www.tuskandata.com/filtrezvos-emails.html
sur ce site c est possible d'avoir des bases emailing mise a jour en permanance.
Merci

Pas encore membre ? ;-)

Message 21 Jan 2012, 22:11
tuskan Avatar de l’utilisateur
Junior

Bonjour
c possible d'avoir des bases emailing sur http://www.tuskandata.com
Merci

Pas encore membre ? ;-)
Message 03 Mar 2012, 01:03
karlitito Avatar de l’utilisateur
Junior

Hello,

je rebondis sur le poste concernant l'achat de bases, je tiens à dire que j'ai fait l'expérience entre des bases à 400 euros les 800 000 adresses b to b qui clics quand même, malgré que se soit assez peu, et l'achat auprès d'une société française qui vendait à un cpm de 40 pour une base soit disant CSP+ super quali et exclusive et même avec ces critères je me suis retrouvé avec des adresses bidon de "[email protected]" et autres subtilités.
J'ai fait plusieurs tests et sur cette mega genial base finalement je n'ai même pas eu de clic, je ne parle pas de leads...
Je ne peux que vous conseiller de faire des tests sur des petits morceaux de base, de les acheter par morceau dans tous les cas et de vous éloigner de b to b medias qui est une base et ou société qui n'a que peu de scrupules à vendre de la merde...

Bon je ne suis pas non plus un petit garçon mais c toujours ennervant de prendre des précautions et de se faire avoir, un peu comme quand on met une pièce dans un distributeur de boissons et que la pièce reste coincée...

Bon courage et surtout méfiance !!!

Pas encore membre ? ;-)

Retourner vers Marketing par Email