• Publicité
Index du forum Ressources Entrepreneur Ce qu'il faut lire ailleurs Livres Incontournables L'école des affaires pour les gens qui aiment aider les gens (Robert Kiyosaki)

L'école des affaires pour les gens qui aiment aider les gens (Robert Kiyosaki)

Discutez de ce que vous considérez être les lectures incontournables pour tout entrepreneur.

Bonsoir tout le monde,

Je voudrais partager avec vous ce livre de Robert Kiyosaki qui s'adresse aux entrepreneurs.... Si vous ne le connaissez pas, voici un lien ou vous pourrez trouver ce livre
http://www.amazon.fr/affaires-essentielles-r%C3%A9ussite-entreprise-marketing/dp/2892254884

Batir une entreprise de marketing de réseau......

est une méthode révolutionnaire pour devenir riche.
est un moyen à la portée de tous accéder à une grande prospérité
est un moyen à la portée de tous pour accéder à une grande prospérité
est ouvert à quiconque posssède de la motivation de la détermination et de la persévérance

Comme je n'ai pas réalisé ma fortune en bâtissant une entreprise de marketing de réseau, je peux être un peu plus objectif au sujet de cette industrie. Ce livre décrit ce que je crois être les véritables valeurs d'un raiseau de marketing-des valeurs qui vont bien au delà de la possibilité de faire beaucoup d'argent. J'ai finalement trouvé une affaire qui à du coeur.

Bonne réussite à tous je vous souhaite de réaliser vos rêves !!!!!!

Pas encore membre ? ;-)
Venez vous enrichir et partager avec les autres ! Vous profiterez d'un forum avec beaucoup moins de pubs ;-)

Message 26 Sep 2012, 16:13
suzanne Avatar de l’utilisateur
Habitué

bonsoir

merci pour ce partage c'est l'esprit du net.

si vous le permettez le lien je le publie sur mon compte facebook.

merci et bonne continuation.

Pas encore membre ? ;-)
Venez vous enrichir et partager avec les autres ! Vous profiterez d'un forum avec beaucoup moins de pubs ;-)

Message 26 Sep 2012, 23:06
Garbus Avatar de l’utilisateur
Agent Volontaire
Agent Volontaire

Bonjour,

Malheureusement, volens nolens, il ne suffit pas de faire du marketing de réseau pour être "riche". Le devenir est à la portée de beaucoup de personnes, le rester l'est beaucoup moins ! Avant de penser à la richesse comme un but à atteindre (chose qui n'a pas de sens à mes yeux), il faut d'abord entreprendre de posséder les bases de l'intelligence financière.

Les exemples vulgarisés schématisant le passif et l'actif sont une base acceptable et surtout, aide à avoir les bons réflexes : à savoir dépenser moins qu'on gagne. C'est un bon début. Après, l'intelligence financière peut être plus développé en apprenant à mettre en lumière les opportunités d'affaires autres que les miroirs aux alouettes du MLM. C'est lorsqu'on est capable d'analyser une situation pour percevoir l'opportunité de business se trouvant derrière qu'on peut véritablement dire qu'on possède les bases de l'intelligence financière.

Nul besoin d'un niveau d'études incroyable pour savoir que si on peut acheter à bas prix un article qui va devenir tendance à la prochaine saison, on peut dégager un bénéfice intéressant. En augmentant les quantités, on augmente aussi le risque de faire un flop et de rester avec le stock sur les bras mais ne partons pas trop loin.

Pour en revenir au sujet principal, j'aime bien les lectures de Kiyosaki, notamment "Père riche, Père pauvre" qui m'a beaucoup plu. Après, si ce livre est sur le marketing de réseau, tant pis, ce n'est pas ma tasse de thé.

Une chose m'intrigue dans votre discours. Qu'entendez vous par une affaire qui a du coeur ? Où sont les montagnes d'argent promises dans tous les argumentaires de création de marketing de réseau ? Pourquoi mettre le mot marketing dans un business qui n'a de marketing que le nom ? Il me semble que le véritable Marketing est bien plus complexe que de vulgaires notions en copywriting et un site web multicolore avec une foule d'offres incroyables ...

Tout ça pour dire qu'à mes yeux, si une personne n'a pas une véritable compréhension de l'Argent et de la mécanique financière de base, elle ne pourra pas être vraiment "riche" (excepté les gagnants à l'euromillions et les pistons, par exemple). Aussitôt gagné, aussitôt dépensé, c'est le syndrome de la baignoire percée symptomatique du marketing de réseau.

Cordialement,

Guy.

Pas encore membre ? ;-)

Message 27 Sep 2012, 09:38
SecretDeVente Avatar de l’utilisateur
Agent Volontaire
Agent Volontaire

Même les gagnants du loto ou de l'euromillion ne restent pas riches bien longtemps...

Tout le monde veut être riche, mais qui s'est préparé à l'être ?
Est-ce qu'on peut improviser la gestion de son argent ?

Comme le dit Guy, il ne suffit pas de vouloir être riche, il faut se former pour le devenir et pour le rester...

Karim
[CENTER]Karim Galleze
Rédacteur Publicitaire

Ne laissez pas les autres décider pour vous !

La première des fidélisations, c'est le service rendu.

[/CENTER]

Pas encore membre ? ;-)

Message 27 Sep 2012, 11:42
Garbus Avatar de l’utilisateur
Agent Volontaire
Agent Volontaire

Tout à fait Karim ...

et il suffit de poser la question à un individu lambda : "Que feriez vous si vous aviez 1 000 000 € ?"
La plupart répondront qu'ils feraient des cadeaux à la famille, aux amis et se feraient plaisir; comme si l'argent était une ressource inépuisable. En fait, je pense que cet état de richesse relative est tellement perçue comme impossible qu'on en oublierait presque la réalité de la chose.

Alors on ne fait plus marcher son raisonnement mais on se laisse aller à des dérives oniriques volens nolens (qu'est ce que j'aime cette locution, ça fait intelligent lol).

1 000 000 €, ça part vite et si on ne pense pas aux frais, aux impôts, aux taxes, on se retrouve vite fait au point de départ (après avoir acheté des rideaux en cachemire et des bottes en diamants). Difficile de penser à investir quand on considère l'argent avec la fièvre de l'or. vite, il faut le dépenser avant qu'il n'y en ait plus ! L'argent brûle les doigts pour certains. Est ce que l'argent fait peur à ce point ? C'est mal aujourd'hui en France, d'avoir de l'argent alors peut être qu'on tente de s'en débarrasser pour avoir bonne conscience, quand on ne possède pas d'intelligence financière assez développée pour faire fructifier son pécule (non, ce n'est pas un gros mot).

Il faudrait des cours d'initiation financière dans les collèges ... ça préparerait les étudiants à mieux gérer leur budget (acheter des livres au lieu de tout dépenser dans les drogues/alcool/mangas/gâteaux/loisirs/boites de nuit/etc (comment ça, je généralise ?). Mais au delà des étudiants, ça nous préparerait bien mieux à faire face au monde actuel ... autant commencer le plus tôt possible.

Cordialement,

Guy.

Pas encore membre ? ;-)

Message 29 Sep 2012, 15:52

Bonjour Suzanne,

Merci beaucoup,et si ce livre peut faire comprendre aux gens la fabuleuse opportunité qu'est le marketing de réseau vous pouvez le publier ou vous voulez.

Bonjour Guy,.

J'apprécie votre franchise et je dois vous avouer que j'ai cru à une époque que le marketing de réseau c'était une énorme arnaque. Je me suis renseigné, j'ai lu des livres et j'ai compris que c'était un métier à part entière et que lorsque notre réseau est en place on obtient des revenus récurents.

"Une chose m'intrigue dans votre discours. Qu'entendez vous par une affaire qui a du coeur ?" ce n'est pas mon discours c'est celui de Robert Kyiosaki. Mais si il dit cela c'est parce que dans le marketing de réseau on s'entraide pour réussir. Il s'agit de travailler seul mais en équipe .Et dans le marketing de réseau comme dans touts les autres métiers ceux qui travaillent le plus gagnent le plus.

Aussitôt gagné, aussitôt dépensé, c'est le syndrome de la baignoire percée symptomatique du marketing de réseau.Si vous saviez réellement comment fonctionne le mdr vous n'auriez pas ce discours....

Concrètement que savez vous du marketing de réseau ? ??? ?? et

En ce qui concerne l'initiation financière vous avez raison ce serait bien utile et j'ajouterai que faire du développement personnel le serai encore plus.

cordialement

[email protected]
Bill Clinton, Bill Gates, Darren hardy, Warren Buffet, Donald Trump, Robert Kyiosaki, Richard Branson, Don Failla, vantent les mérites du marketing de réseau mais le cousin de la voisine du boucher du coin a raison: ça ne marche pas

Pas encore membre ? ;-)

Retourner vers Incontournables