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Faites votre pub gratuitement sur Adwords

Bannières, mot clefs, affiliation, followers, articles, toutes les solutions pour être vu sur internet en échange de quelques unités monétaires.



Messages: 34
Localisation: Paris, france

Créer une campagne Adwords sur le réseau de contenu est un excellent moyen de faire connaître votre marque ou de lancer un produit. De plus, annoncer sur le réseau de contenu peut coûter jusqu’à deux fois moins cher que le réseau de recherche pour des performances similaires voire meilleures.

Mais avant de commencer, faisons un petit rappel de ce qu’est le réseau de contenu aussi appellé réseau display.

Le réseau display regroupe l’ensemble des sites partenaires de Google. Il s’agit des sites qui diffusent des publicités Google Adsense au format texte, bannières ou vidéo.

Ce réseau est très vaste puisqu’il contient des milliers et des milliers de site.

Avantages du réseau de contenu

Le premier avantage d’annoncer sur réseau plutôt que sur le moteur de recherche est qu’il est moins chère, jusqu’à deux fois moins chère dans certains secteurs d’activité.
Ensuite, il vous permet de bénéficier de très bons taux de conversions à condition bien sûr de faire un bon ciblage et une campagne optimisée.
Enfin il vous donne une visibilité maximum et vous permet de faire connaître votre entreprise gratuitement.
En effet, étant donné que Google ne vous facture que les clics et non les impressions de vos annonces, vous pouvez diffusez vos bannières sur des centaines de sites…
Gratuitement. Elle est pas belle la vie ?

Pour quelle utilisation ?

Comme je le disais ci-dessus, ce réseau vous permets de diffuser vos annonces textes et bannières sur des centaines de sites pour presque rien puisque vous ne payez que les clics et pas les affichages.
De ce fait, ce réseau est idéal pour mettre en place une campagne de Branding. Le but d’une telle campagne n’est pas d’obtenir des clics mais de bénéficier d’un maximum de visibilité.

Concrètement, l’objectif est d’ancrer le nom de votre entreprise/site dans la tête des internautes. Ainsi, lorsqu’ils chercheront une information ou un produit, même 2 mois après, ils penseront à vous. Bien entendu, plus votre marque est courte, accrocheuse et facilement mémorisable, mieux c’est.

Seconde utilisation ; les inscriptions à une newsletter.

Ici, on ne va pas essayer de faire de la vente one shot.
Le but est d’attirer les internautes sur une landing page optimisée. La finalité consiste à motiver les internautes à s’inscrire à votre newsletter.
Lorsqu’ils seront inscrits vous pourrez leur envoyer des cadeaux, du contenu informatif etc.
En bref vous allez tout faire pour créer une relation de confiance avec les internautes.
De cette manière, vous pourrez ensuite leur vendre de nombreux produits.

Gardez bien à l’esprit que dans la plupart des cas, un prospect venant d’Adwords ne vous connaît pas. Vous avez beau être très sérieux, compétent et à l’écoute, il ne le sait pas et il va falloir lui le prouver si vous voulez qu’il achète vos produits ou service.

Comment créer une campagne sur le réseau display de Google

En pratique, la création d’une campagne Adwords sur le réseau display est bien différente d’une campagne sur le réseau de recherche.

Voici les grandes étapes à respecter dans le cas de la création d’une campagne de branding.

Cibler tous les pays qui parlent Français

Contrairement à une campagne sur le réseau de recherche, vous pouvez cibler tous les pays du monde et choisir la langue Française. Votre objectif étant d’avoir un maximum d’affichages et de visibilité, cette solution vous permettra d’atteindre vos objectifs.

Cibler tous les supports

Dans le cas de campagne sur le réseau de recherche je déconseille d’annoncer sur les mobiles. En revanche, pour une campagne de branding vous pouvez annoncer sur tous les supports. Encore une fois l’objectif est d’obtenir un maximum de visibilité.

Miser sur les bannières

Les bannières sont 4 fois plus visibles que les annonces textes sur les sites partenaires. En effet sur un format de 758x90 vous pouvez avoir 4 annonces textes mais une seule bannière. De plus, il est beaucoup plus simple de faire connaître votre marque avec une image.

Je vous recommande donc de créer des bannières dans tous les formats proposés par Google.

Le nom de votre site doit être clairement visible

C’est la base. Je me répète mais nous visons la visibilité et le nombre d’impressions, pas les clics. Votre intérêt est que le nom de votre marque s’ancre dans la tête des gens. Pour ce faire je vous conseille de choisir une police de caractère assez grosse et de choisir une couleur vive qui met clairement votre nom en évidence.

Une landing page différente

La page de destination doit être différente de vos pages habituelles. En effet vos objectifs sont différents. Vous n’êtes pas la pour vendre directement mais pour vous faire connaître. Cela passe par une période de sensibilisation à la marque.
En bref, vous devez créez une landing page plutôt soft incluant le logo, slogan et couleurs de la marque.

Bonne promotion

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pat777 Avatar de l’utilisateur
Cadet

Messages: 12
Ludovic Barthélémy (video2formation) revient après s'être fait pincer pour plagiat par Christian Godefroy il y a deux ans.

Ce dernier étant décédé, vous pensez qu'il ne parlera plus, alors vous repointez votre nez...

Mais d'autres que lui vont se charger de rappeler au marché qui vous êtes et quels ont été vos agissements (pas seulement pour ce plagiat, mais pour d'autres choses aussi...)

C'est pas joli mon gars.

Rappel du plagiat:
http://www.forum-marketing.com/post462305.html#p462305
et pages suivantes
(Xtian = Christian Godefroy)

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