• Publicité
Index du forum Faire connaissance et tisser des liens La vie du forum Bye Bye Vbulletin - le retour de phpBB

Bye Bye Vbulletin - le retour de phpBB

Ce que vous voudriez voir sur ce site, ce que nous devons changer, etc.

WebSioux Avatar de l’utilisateur
Grand Manitou
Grand Manitou

Cette fois aura été la dernière. Le forum a encore été piraté.
La raison est toujours la même, une faille dans l'usine à gaz de Vbulletin.
Et des bots pirates qui "crachent leur venin" sur toutes les installation qu'ils détectent.

Je suis donc revenu à des valeures plus sûres: phpBB, c'est d'ailleurs le système qui supportait ce forum à son origine.

Il y a moins d'options, mais je trouve cela plus simple et donc plus agréable pour tout le monde.
D'un point de vue programmatioin / personnalisation, je trouve aussi cela beaucoup plus accéssible.
Alors les options manquantes, personnellement, je ferai avec.
phpBB est tout de même très évolué.

Ce fut un gros travail de tout récupérer/ reparamêtrer (un grosse semaine), mais au final je suis assez content du résultat.

Je sais bien qu'il y a certaines choses que je n'ai pas encore reprérées qui peuvent ne pas fonctionner, alors n'hésitez pas à en parler !

Pas encore membre ? ;-)
Venez vous enrichir et partager avec les autres ! Vous profiterez d'un forum avec beaucoup moins de pubs ;-)
X-L Avatar de l’utilisateur
Junior

Bonjour WebSioux,

Ca doit faire 1-2 ans que je "connais" ce forum sans pour autant avoir envie de participer. Mais puisque le forum n'est apparemment pas à l'abandon (joli thème ;-) ), je me suis inscrit pour te donner mon avis ...

Puisque c'est un forum marketing, je pense que tu sais comment réagit un client qui veut acheter un pot de confiture quand il se retrouve devant 39 pots différents et qu'il doit faire un choix et comment cela se passerait s'il avait 5x moins de choix ...

Sur ce forum, il y a 39 catégories :o :o :o et je ne parle même pas des sous-catégories ! Ca me fait le même effet que le client qui doit choisir entre 39 pots, ça me donne simplement envie de repartir les mains vides (d'autant plus avec la faible participation actuelle).

A mon avis, si tu veux avoir une chance de réellement relancer le forum, il va falloir fusionner un maximum de catégories pour descendre en-dessous de 10 catégories (et limiter au strict minimum les sous-catégories).

C'est juste un avis et je dis ça pour aider ... A toi de voir ;-)

Cordialement,

X-L

Pas encore membre ? ;-)
Venez vous enrichir et partager avec les autres ! Vous profiterez d'un forum avec beaucoup moins de pubs ;-)
WebSioux Avatar de l’utilisateur
Grand Manitou
Grand Manitou

Je suis plutôt d'accord..
Merci pour votre intervention
Image Image Image

Pas encore membre ? ;-)
Garbus Avatar de l’utilisateur
Agent Volontaire
Agent Volontaire

Bonjour WebSioux,

Un brin de nostalgie pour l'ancien forum mais une bonne surprise en revenant ici ! Le graphisme est sobre et pro, rien à dire là dessus. Reste plus qu'à voir comment la bête se comporte sur le long terme (pour le moment, c'est que du bonheur), corriger les éventuels bugs s'il y en a.

Bon boulot en tout cas, il faut saluer la performance :)

Cordialement,

Guy ARBUS.

Pas encore membre ? ;-)

Retourner vers La vie du forum