• Publicité
Index du forum Stratégies Stratégies Marketing Hors Ligne Relation / Fidélisation Client fixation des prix

fixation des prix

Tout ce qui peut être fait pour développer la confiance des prospects, des clients, et provoquer de nouvelles ventes

Message 23 Fév 2012, 12:13

Bonjour

Je suis gérant de bateau école

Le marché très concurrentiel traverse depuis quelques années une période difficile

Beaucoup d'entreprises cassent les prix.

Même s'il est évident qu'une réflexion sur les prix n'est pas la seule utile et qu'il est important de travailler sur tous les éléments du marketing mix, je réfléchi aujourd'hui à la chose suivante et c'est la le sens de ma première question

Certain bateau écoles font des rabais pendant les périodes difficiles (par ex - 30 % hors saison)

J'ai choisi de faire plutôt des remises quand les gens viennent à plusieurs ou reviennent pour une deuxieme formation ou m'emmène les membres de leur famille

Partant du principe qu'il est impossible de faire les deux en même temps , quelle est la meilleure solution

Quelle reflexion adopter

Merci
Yvon

Pas encore membre ? ;-)
Venez vous enrichir et partager avec les autres ! Vous profiterez d'un forum avec beaucoup moins de pubs ;-)
Message 04 Déc 2013, 14:06

Bonjour Yvon,

Proposer une offre différente de vos concurrents est une bonne idée mais il faut faire
attention à ce que ça reste toujours en phase avec votre marché.

Le problème qui se pose si vous donnez un rabais sur une DEUXIEME formation, c'est
que le type lambda qui a besoin d'une première formation choisira forcément la moins
chère, sauf si bien entendu vous leur montrez bien que chez vous c'est plus cher mais
mieux (qualité, service, possibilité de mieux s'adapter au planning de l'élève etc etc).

Vous pouvez aussi allier les deux idées en même temps:
1 formation achetée = la deuxième à -40%.
Dans ce cas ça donne une plus grande impression de qualité par rapport à un rabais
direct de -30%, mais le problème reste le même: le client bénéficiera de la réduction
uniquement sur sa deuxième formation.

Est-ce que ceux qui font 2 formations ou plus constituent la majorité de votre clientèle ?

Alexis Guillaud
Rédacteur Publicitaire / Copywriter depuis 2008

Pas encore membre ? ;-)
Venez vous enrichir et partager avec les autres ! Vous profiterez d'un forum avec beaucoup moins de pubs ;-)

Retourner vers Relation / Fidélisation Client