• Publicité
Index du forum Stratégies Stratégies Marketing Internet Ecriture et Copywriting Demande de renseignements par rapport au copywriting.

Demande de renseignements par rapport au copywriting.

Ecrire pour le web, rédaction de communiqués, copywriting, pages de vente, ... Tout ce qui concerne l'écriture en ligne

Message 09 Sep 2011, 19:16
SecretDeVente Avatar de l’utilisateur
Agent Volontaire
Agent Volontaire

Hello Tout le monde,

En tout cas, cette discussion m'a donné envie de relire "comment écrire une lettre qui vend". Je me permets de le conseiller aussi à tout ceux qui veulent vendre plus et mieux :)

Bien amicalement,
Karim
[CENTER]Karim Galleze
Rédacteur Publicitaire

Ne laissez pas les autres décider pour vous !

La première des fidélisations, c'est le service rendu.

[/CENTER]

Pas encore membre ? ;-)
Venez vous enrichir et partager avec les autres ! Vous profiterez d'un forum avec beaucoup moins de pubs ;-)

Message 21 Nov 2012, 17:50

25 ans de métier, et je peux vous certifier que ce que vous recherchez et IMPOSSIBLE... désolé!

Pas encore membre ? ;-)
Venez vous enrichir et partager avec les autres ! Vous profiterez d'un forum avec beaucoup moins de pubs ;-)

Re:

Message 03 Jan 2014, 03:16

Munchausen a écrit:
Bonjour

Si vous me permettez, j'ai l'impression que tout le monde ici fait fausse route sur ce qui fait la qualité d'une bonne lettre de vente.

Vous êtes en train de confondre "cause" et "effet".

Si pour vous, écrire un argumentaire est une compilation (plus ou moins réussie) des meilleures phraséologie utilisées dans les lettres de vente efficace, vous faite une monumentale erreur.

Copier comme un singe les argument chocs utilisés par la crème de la crème du copywriting ne va pas vous aider à vendre mieux vos produits.

Un bon copywriting se nourri en premier d'une belle étude de marché et d'une phase d'écoute des clients potentiels.

Avant d'écrire la moindre ligne de votre lettre, vous devez comprendre la (ou les) problématique(s) de votre client potentiel et placer votre offre de façon compétitive par rapport aux réponses existante sur le marché.

Une fois la problématique comprise et votre offre positionnée vous devez étudier tous les facteurs décisionnels conduisant à l'achat de votre produit et pour chacun apporter une réponse adaptée à votre clientèle. Vous devez minimiser les frein à l'achat et maximiser les facteurs de désirs et la pertinence de la réponse faite aux demande de votre client.

Une fois ces éléments recueillis, l'écriture de votre lettre n'est plus qu'une formalité que vous pouvez effectivement remplir en copiant les arguments des plus belles plumes, mais surtout en comprenant intimement pourquoi ces arguments sont efficace et pourquoi ils vont générer une action d'achat auprès de vos clients.

Si vous n'avez pas fait le début du chemin, vous aurez toujours du mal à comprendre pourquoi la fin s'est déroulée comme vous l'attendiez ou pas.

Tout à fait d'accord avec ça !

Certains de mes clients veulent absolument que je m'inspire de quelques arguments chocs
et tournures de phrases qui ont bien marché par le passé, mais je ne pense pas que ce soit
toujours une bonne idée. Il faut vraiment savoir doser correctement et tenir compte de
plusieurs paramètres.

Par exemple en ce qui concerne les puces-promesses, j'évite autant que possible de copier
des amorces à succès. Je préfère faire mes puces au feeling (en ayant quand même de bonnes
références en tête bien sûr!). Ca sonnera automatiquement plus vrai aux yeux du lecteur que si j'avais
simplement fait du copier coller. Certaines puces nécessitent quand même un petit coup de fouet,
et c'est là qu'une swipe file est intéressante.

Alexis

Pas encore membre ? ;-)
Précédente

Retourner vers Ecriture et Copywriting