• Publicité
Index du forum Stratégies Stratégies Marketing Internet Ecriture et Copywriting Le copywriting en une seule phrase ?

Le copywriting en une seule phrase ?

Ecrire pour le web, rédaction de communiqués, copywriting, pages de vente, ... Tout ce qui concerne l'écriture en ligne

JeromeDias Avatar de l’utilisateur
Cadet

Pour ma part je dirai :

"Savoir utiliser les mots de façon à inciter une personne à faire ce que l'on souhaite"

Pas encore membre ? ;-)
Venez vous enrichir et partager avec les autres ! Vous profiterez d'un forum avec beaucoup moins de pubs ;-)
motismo Avatar de l’utilisateur
Cadet

Désolé si je casse l'ambiance, mais pour moi tout ça c'est de la flûte, de la branlette intellectuelle de markéteux, pour justifier l'emploi d'un terme anglo-saxon qui soit plus tendance qu'un simple "rédacteur" marketing, créer des sujets stériles et trollesques sur les forums, et éventuellement se la péter dans les dîners mondains.

Comme l'a très bien dit Garbus, on peut se la raconter comme on veut, l'objectif de tout ça c'est toujours de vendre.

J'ai lu mille choses sur l'emploi des termes "rédacteur", "copywriter". On peut donner mille noms différents, trouver des justifications et des positionnements différents, imaginer une position déontologique pour soulager sa conscience si on en a besoin...
Mais au final l'objectif est toujours de convaincre de passer à l'acte d'achat.

Si la différence dans la construction du discours se situe au niveau des leviers utilisés (émotionnels, incitation financière sous toute ses formes, programme de fidélisation...), cela relève surtout de la stratégie marketing définie en amont de la phase de rédaction, et de la connaissance qu'on a de sa cible.
Concepteur-Rédacteur freelance / Juriste propriété intellectuelle
http://www.motismo.net

Pas encore membre ? ;-)
Venez vous enrichir et partager avec les autres ! Vous profiterez d'un forum avec beaucoup moins de pubs ;-)
Précédente

Retourner vers Ecriture et Copywriting