• Publicité
Index du forum Stratégies Stratégies Marketing Internet Marketing par Email Débuter en email marketing

Débuter en email marketing

Emailing transactionel, autoréponses, newsletters, spams, comment bien exploiter l'email dans votre arsenal marketing

Message 18 Mar 2015, 13:53
Milano Avatar de l’utilisateur
Junior

L'idée c'est pas de berner. Mais de ne pas facher. Je sais qu'une partie de la base est ancienne. L'ip du serveur mail est inconnue, du coup, je préfère y aller doucement le temps qu'ils s'habituent à mon ip, que la note monte progressivement et j'en profite pour nettoyer la base des bounces. L'idée à la fin c'est de pouvoir faire un envoi de 40.000 mails d'un coup sans soucis. Mais pour l'instant ce serait un jeux dangereux compte tenu de l'age de certaines adresses et de l'absence d'historique (ou pas) de l'ip de mon serveur. Je dis "ou pas" parce que je ne sais pas qui avait cet IP avant moi. Yahoo a bloqué cet IP manifestement, donc il y a fort à parier que l'IP avait été utilisé pour du SPAM à une époque. J'ai fais une demande de déblocage à yahoo et pour l'instant chez eux je n'envoi rien.
Je précise que pour l'instant, je n'envois des mails à ces clients que en relation avec le produit déjà acheté. Quelqu'un qui a acheté du thé je vais lui proposer du thé etc... Par la suite, avec une base propre, j'irai plus loin. Mais ça me suffit pour l'instant.
Poser une question c'est être idiot 5 minutes, ne pas la poser c'est le rester toute sa vie

Pas encore membre ? ;-)
Venez vous enrichir et partager avec les autres ! Vous profiterez d'un forum avec beaucoup moins de pubs ;-)
Précédente

Retourner vers Marketing par Email