• Publicité
Index du forum Stratégies Stratégies Marketing Internet Marketing par Email Solution mailing européenne et combinable avec Prestashop?

Solution mailing européenne et combinable avec Prestashop?

Emailing transactionel, autoréponses, newsletters, spams, comment bien exploiter l'email dans votre arsenal marketing

Essco Avatar de l’utilisateur
Junior

Salut à tous, :)

Je vais ouvrir ma première boutique en ligne début Mai et je suis à la recherche d'une bonne solution emailing. Malheureusement, je n'y connais pas (ou plus) grand chose (ma dernière expérience email marketing date d'il y a 8 ans :-[ ).

Est ce que vous avez des expériences à me faire partager?

Quels sont les meilleurs logiciels sur le marché en ce moment?

Pour info: je recherche une solution européenne pour garantir la protection de mes données (donc pas de mailchimp et co.) avec laquelle une intégration PrestaShop est possible. Je compte envoyer environ 10.000 mails par mois.

Merci à tous!

J.escoffier

Pas encore membre ? ;-)
Venez vous enrichir et partager avec les autres ! Vous profiterez d'un forum avec beaucoup moins de pubs ;-)
WebSioux Avatar de l’utilisateur
Grand Manitou
Grand Manitou

Cybermailing a un module prestashop fait par moi.

10 000 emails par mois et + de 5000 abonnés, c'est 50€/mois (= jusqu'à 50 000 emails / mois envoyés) avec la formule entreprise ip dédiée affectée d'office qui vous permet de développer votre propre réputation de emailer.
Sinon moins de 5000 abonnés, c'est la formule découverte (la pouponière...) et cela dépend du nombre d'abonnés et de la qualité des envois (les mieux lus paient moins chers). C'est la réputation du sous groupe cybermailing auquel vous êtes affecté et entre en ligne de compte.

Il est sous la responsabilité d'une entreprise Canadienne mais les serveurs et l'équipe technique sont principalement en france (pour les sauvegardes et pour certains clients, il y en a sur plusieurs continents).

C'est quoi cette histoire de mailchimp et d'europe ? mailchimp chippe les clients ? L'europe interdit d'être borderline avec des données ?
Actuellement, et depuis qu'il existe = 10 ans, cybermailing n'exploite pas, et n'a jamais exploité les données des clients qui sont restées leur propriété intégrales.
Image Image Image

Pas encore membre ? ;-)
Venez vous enrichir et partager avec les autres ! Vous profiterez d'un forum avec beaucoup moins de pubs ;-)
Essco Avatar de l’utilisateur
Junior

Merci pour t'a réponse WebSioux ;-) ,

Je parlais de protection des données parce que, par le passé, j'ai fait l'expérience de clients qui étaient très paranos sur la collaboration avec des services non-européens (ce n'était pas dans le domaine de l'e-commerce, mais j'imagine que ca va être pareil). Et puis concrètement, il faut avouer que les directives européennes concernant la protection des données personnelles semblent plus strictes que ce qui se fait outre-atlantique.

Bon, j'avoue aussi... je suis nul en anglais :-[ .

Bref, j'ai au final choisi d'utiliser Newsletter2Go. J'ai jeté un oeil à Cybermailing, mais j'ai lu sur un autre forum qu'ils avaient eu un problème et avaient perdus des listes d'adresses... je ne sais pas ce qu'il en est, mais ca m'a un peu découragé.

Newsletter2Go marche bien pour les quelques tests que j'ai fait pour le moment. L'intégration Presta fonctionne à merveille et les prix sont tout à fait corrects. Je n'ai pas encore envoyé beaucoup de mailing pour le moment donc je ne peux pas trop parlé du taux de délivrabilité, mais je pourrais t'en dire plus dans quelques semaines :)

Pas encore membre ? ;-)
WebSioux Avatar de l’utilisateur
Grand Manitou
Grand Manitou

Il faut faire attention avec ce qu'on lit sur les forums... ;-)

Ce que vous avez vu date de 2010. Il y a 5 ans !

C'est vrai, on a perdu 1 mois de données. entre Fev et Mars 2010 si je me souviens bien.
Le programmeur responsable a même finit par démissionner.. et cela a failli tuer l'entreprise. Sur les 60 mois de données il n'en restait que 59. Maintenant on a plus de 120 mois de données, j'ai remplacé le programmeur, j'ai programmé la solution pour que cela ne puisse plus se produire.

https://www.cybermailing.com/?scroll=robust

On a tenté de compenser avec 2 mois plein de coaching gratuit, ceux qui y ont participé ne se sont jamais plain.

Qu'est ce que nos concurrents font pour que cela ne leur arrive pas? Des sauvegardes? Nous aussi nous en faisions depuis toujours, mais le mot sauvegarde ne suffit pas, il faut une vraie stratégie de parano.

Certains de nos clients n'ont pas été affectés, car ils avaient eu la bonne idée d'utiliser le système de backup en temps réél que cybermailing propose depuis ses débuts.

Vous pouvez utiliser un prestataire pour la sauvegarde de vos données mais vous ne devez jamais vous en remettre à lui. Cela fut notre plus grosse erreur. La solution: c'est multiplication, et diversification des méthodes sauvegardes.

Pour la délivrabilité, cela se résumera à ceci:

Soit vous opérez sur une ip dédiée, et dans ce cas la délivrabilité dépendra de vos politiques de gestion de liste (il faut donc que l'outil vous en propose).

Soit c'est une ip partagée avec plusieurs clients et la délivrabilité dépend de ce que l'ensemble fait... ce que j'appelle la pouponiere... Dans ce cas, qui est plus populaire car moins cher, il faut que les politiques soit très strictes parceque le propre des "poupons" c'est de faire des bétises.. Si c'est très stricte, ca se passe bien.

Bonne continuation.
Image Image Image

Pas encore membre ? ;-)

Retourner vers Marketing par Email