• Publicité
Index du forum Modèles d'affaires Revenus Publicitaires Fizeo, companeo ou autres ?

Fizeo, companeo ou autres ?

Vente de solutions publicitaires, encarts, datas

Message 13 Juil 2015, 14:26
L.Bache Avatar de l’utilisateur
Junior

Bonjour,
Je tiens aussi à vous alerter ​sur l​es arnaques pratiquées par FIZEO. En 2010, i​cette société m'​a​ proposé un contrat o​ù​ je n'avais aucune obligation, aucun engagement.

En voici les termes exact​s​ :
Principaux avantages ?
- Vous ne payez que ce que vous consommez,
- Pas de frais fixe​s​ (​c​otisation annuelle ou abonnement ou investissement)
- De la vraie qualification avec des appels sortants, script détaillé et personnalisé,
- Aucun engagement de durée, de volume après la période définie dans les termes du contrat ou par commande effective, ou durée du test,
- Facturation à l’unité par demande de devis,
- Concurrence limitée (Votre société + 2 prestataires au maximum),
- Gain de temps en rappels téléphoniques pour les équipes commerciales,
- Aucun frais de dossier ni de commission sur votre chiffre d’affaires, ni de versement de cotisation annuelle,
- Possibilité de limiter de façon journalière et mensuelle le nombre de demandes,
- Création d’un compte extranet client pour gérer en temps réel 24h/24 – 7j/7 vos contacts sur l’ensemble de votre réseau au national.
- Suspension provisoire ou définitive de votre compte sans frais.

Après avoir testé plusieurs contacts, j'ai vite compris que les sociétés avec lesquelles on m'avait mis en contact ne souhaitaient pas vraiment la prestation que je proposais. Certain​e​s d'entre e​lles​ m'ont même avoué que des téléprospecteurs les avaient contacté​e​s et avaient fait du forcing pour qu'​elle​s acceptent de recevoir des propositions.

À la base, FIZEO devait centraliser des appels d'offre mais il n'a jamais été question qu'​elle​ fasse de la prospection téléphonique et encore moins faire subir du forcing.
Je leur ai signifié ​au bout d'​1 an que je ne souhaitais plus travailler avec eux. Ils ont donc cesser toute correspondance. Je croyais même que la société avait fermé tant les critiques sur le net à leur sujet font légion.
Et voilà que plus de 3 ans après ​la société ​FIZEO ​s​'est​ remis à prélever ​sur mon compte bancaire ​des prestations injustifié​e​s sans même prendre soin de me prévenir.

J​'​ai joint ​un des responsables ​par téléphone et par courrier​,​ j'ai déposé une réclamation en précisant que j​'​interdis​ais​ désormais ​la société FIZEO ​de me prélever. ​Ils se sont empressé​s,​ le jour même​,​ de faire passer un dernier prélèvement​.​ ​I​ls ​s​ont ​même ​​allés jusqu'à signer ce prélèvement du nom de "Prestalia" alors qu'avant, les prélèvement​s​ ​étaient signé​s​ "Fizeo". Ce qui démontre bien la malhonnêteté de cette société.

Pour finir, ​je suis allé voir leur​s​ bureau​x​ à Toulouse. Il s'agit ​de ​vieux bureaux vétustes​, ce​ qui démontre​,​ s'il en était encore nécessaire aujourd'hui, combien ​la société FIZEO​ ​est aux abois.
Si d'autres personnes sont dans ​le même​ cas, je ​​tiens à leur disposition le numéro personnel du directeur ​ainsi que​ ses coordonnées précises.

Pas encore membre ? ;-)
Venez vous enrichir et partager avec les autres ! Vous profiterez d'un forum avec beaucoup moins de pubs ;-)
Message 31 Juil 2015, 23:42
WebSioux Avatar de l’utilisateur
Grand Manitou
Grand Manitou

Prestalia - fizeo nous a contactés à propos de cette discussion. Elle doit ressortir quand on cherche leur nom dans google.

Ils considèrent que c'est de la diffamation et menacent d'un procès. Il est vrai que des concurrents peuvent ouvrir un compte sur le forum et raconter n'importe quoi.
Je leur ai rappellé leur droit de réponse, ils sont les bienvenus, mais il n'y a toujours pas de participation de leur part.
Quand une vraie discussion a lieu, la vérité ressort souvent facilement.

Je soupçonne qu'ils le savent parfaitement car..

Ils ont mis un huissier aux fesses de ma société française, pour diffamation.
Heureusement, sur ce forum, je ne suis qu'un employé de l'entreprise canadienne propriétaire du forum.
Ils ont aussi menacé cette entreprise d'un procès, mais ça devrait être plus compliqué, le Canada n'est pas encore l'Europe.

Il semble que dans les textes, la loi européenne soit plus favorable aux intérêts financiers qu'à la liberté d'expression. Dans les faits, je ne sais pas.

Mieux vaut ne pas être une entreprise européenne pour tenir un vrai forum.

Si vous avez des éléments tangibles, des preuves, n'hésitez pas à les partager, cela nous évitera peut être d'interminables ennuis.

Si vous n'en avez pas, vous laissez libre court aux esprit critiques de penser que vos affirmations peuvent être des inventions malhonnêtes, et l'intérêt de partager vos expériences diminue grandement.

Pour les prélèvement non autorisés, contactez votre banque. Il doivent vous les restituer. Vous avez, je crois, jusqu'à un an pour contester.
Image Image Image

Pas encore membre ? ;-)
Venez vous enrichir et partager avec les autres ! Vous profiterez d'un forum avec beaucoup moins de pubs ;-)
Message 01 Aoû 2015, 00:54
FortTrafic Avatar de l’utilisateur
Sénior

Surtout qu'on voit très bien que certains messages avec 1 post doivent provenir de cette société, en fait c'est assez simple :
- un membre avec un seul post pour dire du bien de fizeo = faux
- un membre avec un seul post pour du mal de fizeo = faux (concurrent) ou vrai (client lésé)

Car un client satisfait qui va s'inscrire pour poster un commentaire positif CA N'EXISTE PAS.
Ne cherchez pas, ca n'existe pas.

Par contre un client mécontent qui va s'inscrire pour poster un commentaire négatif CA EXISTE !

Après il est vrai que la loi européenne / française protège les escrocs en tous genres car il y a diffamation du moment qu'on poste pour dire du mal. Tu es condamné systématiquement, que ce que tu dis est vrai ou faux.

Aux USA il y a des sites avec des noms comme paypalsucks.com chose impossible en france, ils seraient fermés et leur webmaster condamné.
La liberté d'expression n'existe pas en france, comme d'ailleurs la démocratie. Ce ne sont que des mots mais dans les faits ce n'est pas vrai. Il y a trop de systèmes en place pour limiter la liberté d'expression ainsi que la démocratie.
On le voit à propos de la diffamation qui est trop restrictive et en politique on le voit avec les modes de scrutin et la composition de l'assemblée nationale par exemple.

Pas encore membre ? ;-)
Message 01 Aoû 2015, 10:05
WebSioux Avatar de l’utilisateur
Grand Manitou
Grand Manitou

Nous sommes en démocratie représentative pas en démocratie populaire. C'est quasiment un abus de langage. On vote pour les marionettes qu'on nous propose et puis terminé! Le pouvoir est conféré aux individus élus. Nous sommes en votocratie.. le terme n'existe probablement pas mais il est plus juste. Une démocratie de polichinelle.
Nous crééons une superbe concentration de pouvoir qui, pour les grandes puissances financières, a le même effet qu'un pot de miel pour des abeilles.

Depuis le temps que cela fonctionne ainsi, j'ai du mal à gober que les plus riches n'aient pas trouvés de gens suffisamment intelligents pour avoir la main sur les "décisions" politiques.

On le sait tous...

Par quel miracle cela ne serait il pas ainsi ? Parce que les gens élus sont tous si honnêtes que les plus grand cerveaux machiavéliques sont incapables de corrompre quelques uns ? Qu'on me prouve plutôt que désormais ils ne sont pas tous corrompus !:p

Je ne dois pas en rire, c'est extrèmement grave :mad:
Image Image Image

Pas encore membre ? ;-)
Précédente

Retourner vers Revenus Publicitaires