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Single optin ou double optin ?

Emailing transactionel, autoréponses, newsletters, spams, comment bien exploiter l'email dans votre arsenal marketing


Message 07 Aoû 2015, 05:25
FortTrafic Avatar de l’utilisateur
Sénior

Messages: 202
Localisation: Pattaya, Thaïlande

Salut,

Est-ce que vous conseillez d'utiliser le double optin pour l'inscription à une liste email ?

Si on utilise un formulaire en javascript, il y a moins de chances d'avoir son formulaire bombardé par les spambots, donc il ne reste que les gens qui mettent des fausses emails invalides ou des emails valides mais pas les leurs.

Ca ne va donc générer que des bounces et peu de plaintes. Les bounces et les plaintes sont automatiquement désinscris par Aweber.

Alors quel intérêt d'utiliser le double optin? Surtout avec Aweber et son message de confirmation qui reste en anglais.

En single optin au moins on envoit le premier email de la séquence dès le départ.

Etant inscrit au club affiliation pro depuis peu de temps après avoir commencé cette histoire d'email marketing, j'ai suivi leur recommandations et toutes mes listes sont en double optin, avec la page thank you et confirmation...

Mais ça fait un moment que je me demande pourquoi je continue à le laisser comme ça, qu'est-ce que ça peut faire de les mettre en single optin finalement ?

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WebSioux Avatar de l’utilisateur
Grand Manitou
Grand Manitou

Messages: 455
Localisation: France

L'intransigeance des spam traps est la raison
http://blog.cybermailing.com/eviter-les-pieges-a-spam/

Pour de petits volumes, c'est concevable de prendre le risque en compensant par une limitation du nombre de messages aux adresses qui ne prouvent pas qu'elle ne sont pas des spam traps (pas de detection d'activité). Petits volumes = petits volumes pour l'IP et le nom de domaine qui envoit, pas pour un compte utilisateur dans une gros truc mutualisé = ip serveur dédiée pour les envois de email.

Pour des gros volumes, il y a pas le choix, la probabilité qu'une inscription légitime donne un spam trap à cause d'une faute de frappe, bien que très faible est trop importante. 100 000 emails, 1 ou 2 spam traps et c'est le blacklistage. Avec en prime, l'impossibilité de savoir quelles sont ces les adresses spam traps. Une seule solution alors, tenter de faire réagir les abonnés, et éliminer tous ceux qui ne réagissent pas. C'est un double optin sur le tard et ca marche forcément moins bien une fois blacklisté...

C'est pour éviter ce scénario que le double optin existe et c'est le moins pire.

Si les personnes qui s'inscrivent sont vraiment motivées 80% de confirmation est possible.
Si c'est de l'inscription opportune, ca peut facilement tomber en dessous de 50%.

Ensuite il faut savoir que le double optin ne suffit pas. Une adresse qui a confirmé, peut tout à fait, 5 ans plus tard (2 au minimum il parrait) être transformée en spam trap.. ca c'est vache. Hotmail a rapporté que certaines adresses abandonnées, deviennent annulées pendant quelques années, puis sont réactivées en spam traps. Si vous leur avez pas écrit pendant ce temps, vous ne recevez pas de bounce, et vous êtes marron..

C'est pour cela qu'il faut écrire suffisamment régulièrement ou désactiver ceux qui font les morts depuis trop longtemps...
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