• Publicité
Index du forum Faire connaissance et tisser des liens Etudiants, études de marché, Mémoires & stages Etude exportation d'un produit en Espagne

Etude exportation d'un produit en Espagne

Vous êtes étudiant ou non ? Vous avez des devoirs, un rapport, un mémoire ?

AV21 Avatar de l’utilisateur
Junior

Bonjour tout le monde,

Dans le cadre de mon Master 1 en Commerce International, j'ai à réaliser une étude qui porte sur l'exportation d'un produit à l'étranger ou l'importation d'un produit étranger en France. Notre professeur responsable nous ayant assuré qu'il était préférable d'exporter que d'importer, j'ai fait le choix d'exporter les maillots de bain anti-UV de la marque Fedjoa en Espagne pour des raisons climatiques évidentes.

Cependant mon problème ici est le suivant: par quel biais exporter un produit à l'étranger ? J'ai une vague idée concernant des partenariats avec des marques distributeurs du pays visé. Cependant au niveau de la mise en oeuvre concrète je ne sais pas trop comment ça se passe...

S'il y a des personnes ici qui ont déjà conduit ce genre d'études ou bien qui ont des connaissances sur le sujet, sur les démarches possibles à suivre pour exporter un produit, je serai attentive à vos réponses et je vous remercie également d'avance :)

Pas encore membre ? ;-)
Venez vous enrichir et partager avec les autres ! Vous profiterez d'un forum avec beaucoup moins de pubs ;-)

Retourner vers Etudiants, études de marché, Mémoires & stages