• Publicité
Index du forum Modèles d'affaires Services et Monoproduit Business de la reservation en ligne

Business de la reservation en ligne

Vente de produit ou de service

zafu Avatar de l’utilisateur
Junior

Bonjour,
Au gré de mes pérégrinations sur la toile a rechercher des modèles marketing intéressants, loin de toutes formes de pubs debilisantes, a espérer que le visiteur daignera clicker sur la bannière très discrète rouge fluo a 0,0005 euros, un concept parmi tant d'autres a attire mon attention.
Et j'ose espérer que certains pourraient m’éclairer un peu sur le sujet: comment rentabiliser un site de réservation en ligne???
taper cela dans google, riennnnnnnnnnnnnnnnnnnnn sur le sujet, rien d'ailleurs dans tous ce forum???? a croire qu'il n'y a que adsense et laffiliation.

En effet suite a une de mes lectures récentes ou l'auteur explique avoir crée un site de réservation de limousine en ligne il y a bien des années dans un marche ou la concurrence était pauvre, et avoir généré par ce biais un beau succès ( site revendu en 5 ans a plusieurs millions de dollars), je suis en quête de réponse plus précise sur ce modèle de business.

Cet auteur explique qu'il mettait en relation des clients avec des boites de limousines pour la location de limousine et qu'il percevait une commission sur la transaction, un peu comme les sites de covoiturages en somme.

Questions:
la plupart des sites de réservations fonctionnent sur ce modèle du LEADS.
Comment ses sites effectuent un contrat avec les vendeurs de services? comment le gerant du site fait-il rentrer dans son site les vendeurs? ils les appelent au telephone? ils les contactent par mail? via le bouche a oreille? via facebook?
Pour le site la Fourchette par exemple jai du mal a imaginer que les gérants ou leurs marketeurs ont démarché tous les restos de paris au début, sa fait beaucoup quand même...

certains fonctionnent au LEADS ? d'autre au forfait mensuel ?
pour le LEADS: quel type de logiciel faut-il pour prélever ces fameuses commissions a la sources?

enfin bref si quelqu'un peux donner son avis sur le sujet, cela m' intéresse beaucoup.

Il y a des niches encore accessibles prometteuses, mais la construction du modèle est un peu plus complexe en tout cas pour moi, mais je m'y attelle.

merci a vous

Zafu

Pas encore membre ? ;-)
Venez vous enrichir et partager avec les autres ! Vous profiterez d'un forum avec beaucoup moins de pubs ;-)
Actwin Avatar de l’utilisateur
Junior

Bonjour,

La création de ces leads proviennent très souvent d'un formulaire de contact qui est disponible sur le site. Les données sont ensuite revendues à des sociétés qui s'occupent de rappeler ces clients potentiels. C'est en quelque sorte du Outbound marketing (on va chercher les clients en les rappelant) et de l'Outbound (on les attire grâce à un contenu de qualité, informatif, qui se trouve sur le site internet qui possède le simulateur). Il existe des dizaines de leviers différents (je pense aussi à Adwords etc...).

Pour la réservation en ligne, je pense que le mieux c'est de l'externaliser. Cela prend du temps, et donc de l'argent. Des sociétés comme booking s'occupent très bien de ça. Ils prennent bien évidemment un pourcentage dessus (qui est assez faible).

Cordialement.

Pas encore membre ? ;-)
Venez vous enrichir et partager avec les autres ! Vous profiterez d'un forum avec beaucoup moins de pubs ;-)

Retourner vers Services et Monoproduit