• Publicité
Index du forum Technologie & programation Moyens de Paiement Solution pour remplacer le micropaiement

Solution pour remplacer le micropaiement

Discussions autour des méthodes de paiement en ligne: Visa, Paypal, Bitcoin et les autres

Message 03 Aoû 2010, 16:23
Ptibuc Avatar de l’utilisateur
Agent Volontaire
Agent Volontaire

maxime a écrit:
Euh, si demain je fais un don de 50 euros à une association est-ce que je perds 50 euros ?

Si l'idée est de faire un don aux producteurs de contenu je comprends, mais si l'idée est de monétiser son audience alors je n'en vois pas l'intérêt puisqu'il n'y a pas création de valeur, donc des gagnants et des perdants.

Car @Harold, si il y a 50 personnes qui mettent en tout 10 000 € il y aura au total 10 000 € à redistribuer au prorata des clics reçus, peu importe que quelqu'un mette 2 ou 1000 €. Seulement celui qui met 2 € aura potentiellement un retour sur investissement plus facile.

@++

Nico

Pas encore membre ? ;-)
Venez vous enrichir et partager avec les autres ! Vous profiterez d'un forum avec beaucoup moins de pubs ;-)

Message 03 Aoû 2010, 18:28
Harold Avatar de l’utilisateur
Coutumier

Ptibuc a écrit:
Si l'idée est de faire un don aux producteurs de contenu je comprends.
Nico

Oui, c'est une alternative aux dons paypal ou a une formule par abonnement. Ca favorise surtout les petits players. En meme temps, si tous les gros editeurs rejoignent le systeme, il est possible qu'ils reussissent a sortir du tout-gratuit. 2 EUR/mois (minimum) pour avoir acces a tout le contenu.
1TPE J'aime bien.
Sondage sur Forum-Marketing Je suis Marketeur et j'aime bien dire combien je gagne.

Pas encore membre ? ;-)
Venez vous enrichir et partager avec les autres ! Vous profiterez d'un forum avec beaucoup moins de pubs ;-)

Message 03 Aoû 2010, 18:35
Ptibuc Avatar de l’utilisateur
Agent Volontaire
Agent Volontaire

Harold a écrit:
Oui, c'est une alternative aux dons paypal ou a une formule par abonnement.

En quoi ?

Harold a écrit:
Ca favorise surtout les petits players.

Même question : en quoi ?

Harold a écrit:
En meme temps, si tous les gros editeurs rejoignent le systeme, il est possible qu'ils reussissent a sortir du tout-gratuit. 2 EUR/mois (minimum) pour avoir acces a tout le contenu.

En quoi puisque ce n'est pas un système de paiement pour un abonnement ?

@++

Nico

Pas encore membre ? ;-)

Message 03 Aoû 2010, 19:05
Harold Avatar de l’utilisateur
Coutumier

Ptibuc a écrit:
En quoi c'est une alternative aux dons paypal ou a une formule par abonnement?

C'est une alternative car c'est une nouvelle facon pour un editeur de vendre son contenu. Moi j'y vois plusieurs avantages qui me plaisent bien :
- La clarte de l'offre : 2 EURO par mois (ou plus si j'ai envie). Je maitrise mon budget.
- Je clique sur les contenus qui me plaisent et je paie pour ce que j'aime vraiment. C'est Flattr qui calcule tout et si ca tombe, j'aurai meme acces a mes stats et a un historique des contenus qui me bottent.
- Je ne dois plus me soucier (des abonnements ni) des dons. Tout est automatique et je ne paie qu'une fois/mois.

Même question : en quoi ca favorise surtout les petits players ?

Car dans la situation actuelle, je suis plus enclin a payer pour un gros site que pour un tas de petits sites qui n'ont pas trop de contenu. Par contre, si j'ai deja paye 2 euros via Flattr et que je tombe sur un contenu sympa sur un petit site, je risque fort d'avoir envie de lui donner un clic en passant.

En quoi puisque ce n'est pas un système de paiement pour un abonnement ?

Oui, j'extrapole un peu mais c'est une idee a creuser.
1TPE J'aime bien.
Sondage sur Forum-Marketing Je suis Marketeur et j'aime bien dire combien je gagne.

Pas encore membre ? ;-)
Message 03 Nov 2010, 17:49

Bonjour,

J'utilise le micro-paiement Starpass pour mes sites depuis un bout temps, j'avoue que leur service de paiement en ligne proposé, est d'une très bonne efficacité et très simple à utiliser pour les professionnels du web. Ils m'ont surpris dernièrement avec leur micropaiement mobile et sms ...

Pas encore membre ? ;-)
maibox Avatar de l’utilisateur
Junior

Si l'idée est de faire un don aux producteurs de contenu je comprends, mais si l'idée est de monétiser son audience alors je n'en vois pas l'intérêt puisqu'il n'y a pas création de valeur, donc des gagnants et des perdants.

Je suis assez d'accord. Pour faire du don ok, mais pas vraiment d'interet dans l'idée de monétiser un site avec un service concurrent à de l'Allopass.

Pas encore membre ? ;-)
pepe Avatar de l’utilisateur
Junior

Des retours d'expérience d'éditeurs qui ont mis en place cette solution ?

Pas encore membre ? ;-)
WebSioux Avatar de l’utilisateur
Grand Manitou
Grand Manitou

L'idée est très sympa.
C'est un portefeuille de gestion de donation, ils prennent tout de même 10% (dont probablement 3 à 5% pour les banques).
Image Image Image

Pas encore membre ? ;-)

Re:

Message 05 Mai 2016, 23:15
chagry Avatar de l’utilisateur
Junior

Ptibuc a écrit:
maxime a écrit:
Euh, si demain je fais un don de 50 euros à une association est-ce que je perds 50 euros ?

Car @Harold, si il y a 50 personnes qui mettent en tout 10 000 € il y aura au total 10 000 € à redistribuer au prorata des clics reçus, peu importe que quelqu'un mette 2 ou 1000 €. Seulement celui qui met 2 € aura potentiellement un retour sur investissement plus facile.

Nico

++1
Aucune création de valeur ajoutée. Juste un système de donations simple avec moins 10%. Ce n'est pas du micro paiement ou de la monétisation d'un site.
Chagry Open source framework based on Json RPC 2 protocol || mircoin.com Easy Brain & Hybrid + paper bitcoin wallet || ibtc.cash Sponsored micropayment API for developers and webmasters

Pas encore membre ? ;-)
Précédente

Retourner vers Moyens de Paiement