• Publicité
Index du forum Ressources Entrepreneur Bon Coups et Rateaux Success Story Ecommerce

Success Story Ecommerce

Discutez de vos bons coups et de vos rateaux en marketing

Message 22 Juin 2012, 19:15
spooksdenimes Avatar de l’utilisateur
Junior

Bonjour à tous !

Je profite de cette colonne ouverte pour me donner du courage pour mes prochains business et faire profiter de mon expérience sur internet !
Aujourd'hui, je souhaite vous présenter ce que je considère être comme mon "meilleur coup" ;

En 2008, je fêtais mes 18 ans, synonyme de liberté, à la fois personnelle et financière ! Ma première action a été de demander une carte visa et de la lier a mon compte Paypal (qui était ouvert, mais sans fonds !). J'étais étudiant en Terminale STG et commençait à m’intéresser sérieusement au business et web-business en particulier. J'avais déjà une petite expérience sur des sites internet, mais il s'agissait uniquement de sites personnels qui rapportaient pas ou peu d'argent - j'étais également administrateur sur un forum d'argent en ligne plustot connu, j'ai donc pu a la fois présenter des bons plans web et profiter de plans spéciaux. Quelques sous d'un côté, de l'autre, la pluspart du temps, des coups de 10$, des fois de l'affiliation a 200$ , mais ça restait de l'argent de poche. J'ai donc voulu passer à la vitesse supérieure.

J'ai commencé à me renseigner sur les possibilités de dropshipment (acheter a l'unité à une boutique, et délivrer au client final, en encaissant une commission). Etant déçu des offres trouvées, sans compter le nombres d'arnaques, j'ai finalement pris quelques semaine pour rencontrer , sur ICQ (une antiquités, pour ceux qui connaissent..) un chinois basé a Chengdu, qui m'a donc aidé a trouver des bons produits, à bon prix et sans risque d'arnaque.

J'ai un intéret particulier pour la technologie chinoise et particulièrement les téléphones chinois ; à l'époque, l'iPhone allait sortir et les 1ères copies commençaient à voir le jour ! De téléphones grossièrement imitée sous Java à des Smartphones Windows Mobile dépassant l'iphone original, de plus en plus de personnes étaient intéressés par ce produit ;

J'ai tenté ma chance sur un forum, sans savoir que ça allait être le début d'une belle aventure !

Sur ce forum, certaines personnes françaises et belges parlaient des ces iPhone chinois, en échangeant des liens de boutiques eBay proposant le produit à des prix astronomiques ! A l'époque, je n'avais pas encore de site e-commerce, j'ai donc laissé un simple message disant "Les prix sont trop cher, je sais où le trouver a XXX€ , si vous êtes intéressés voici mon email". Quelques jours après, mon hébergeur mail galérait devant le nombre impressionnants d'emails qu'il recevait ! Incapable de gérer toutes ces commandes par email, j'ai d'abord ouvert un simple site en HTML, avec pages produits fait à la main, et bouton Paypal ! Devant le nombre de commandes que j'avais, j'ai rapidement compris que je devais changer vers un site e-commerce !

A l'époque, Prestashop était à la mode, un CMS E-Commerce gratuit, avec de nombreux modules ? C'était parfait. Mon tout premier vrai site e-commerce a donc été réalisé sur Prestashop, et mes ventes ont continué d'augmenter au fil du temps ! C'était une belle aventure, mais ça ne s'est pas arrêté là !

Le coup de maître, ça a été de m'associer avec un belge, propriétaire d'un forum francophone très connu sur les iPhone clone (que je ne nommerai pas, car il appartient aujourd'hui à un concurrent direct de mes business), et ce pour le modique coût d'un smartphone ! (moins de 100 euros, au prix d'usine). Ce partenariat m'a offert une tribune sur leur forum, et les ventes se sont alors multipliées par 10x ! Tous les jours, j'avais de nouvelles commandes, avec cet unique investissement de 100€, sans autre investissement pub, et avec un coût de création minimum (Hébergeur,, Nom de Domaine et Frais Paypal), j'ai réussi à multiplier mon investissement sans efforts. Ca me prenait moins d'1h par jour à gérer ça, et ça me faisait une belle rentrée d'argent ! J'ai finalement vendu le site à un groupe interessé, lorsque j'ai du déménager en France pour mes études et où Orange n'a jamais été foutu de me raccorder à internet. Sans internet, impossible de gérer les commandes, après 2 litiges je me suis décidé a le mettre en vente.

C'est jusqu'à présent mon plus beau "coup business", un business parti d'un simple message sur un forum et 100€ et qui m'a ramené plusieurs milliers d'euros en bénéfice en moins d'1 an ! Aujourd'hui, je sais que c'est difficile de réaliser la même chose, j'espère toutefois avoir une histoire similaire avec mon nouveau site e-commerce Lots-Revendeurs !

Pas encore membre ? ;-)
Venez vous enrichir et partager avec les autres ! Vous profiterez d'un forum avec beaucoup moins de pubs ;-)
Message 15 Mar 2013, 15:43
WebSioux Avatar de l’utilisateur
Grand Manitou
Grand Manitou

Bonjour

C'est dommage que personne n'ai eu le courage de répondre, votre récit sent le vécu avec toutes les anegdotes et les embrouilles qui vont avec... ;-)

Je ne peux pas m'empêcher de faire une remarque :

Vous avez eu du succès car vous avez réussit à offrir ce qu'une niche voulait : des "iphones chinois" ET que vous avez "réussit à casser" les prix.

J'espère cependant que tout a été fait dans la légalité parce que sinon c'est vilan de chipper le pain des concurents en prenant des raccourcis.
(en partrant du principe, bien sur, que eux sont dans la légalité, sinon...).
Image Image Image

Pas encore membre ? ;-)
Venez vous enrichir et partager avec les autres ! Vous profiterez d'un forum avec beaucoup moins de pubs ;-)
Message 26 Mar 2013, 22:22
pat777 Avatar de l’utilisateur
Cadet

Ca sent plus que la pub dissimulée pour le site cité en fin de message, vous ne trouvez pas? ^⁻^

Pas encore membre ? ;-)
Message 29 Mar 2013, 18:15
Grand Manitou
Grand Manitou

Peut être.... mais l'histoire semble très authentique, et le sujet a été posté précisemment dans la catégorie où il représente un intérêt.
Je n'y vois pas d'abus.

Tout le monde à le droit à une signature avec 2 liens, donc si spooksdenimes avait mis une signature avec son lien, je lui aurait rien dit non plus.

Pour moi, c'est un témoignage rare et sincère.
Image Image Image

Pas encore membre ? ;-)
Message 08 Mar 2016, 17:31

Une histoire intéressante ! Au moins, elle permet de se mettre en question

Pas encore membre ? ;-)
Message 11 Juin 2016, 11:17
EricDupoirier Avatar de l’utilisateur
Junior

Il faut savoir flairer ses opportunités même lorsque ça peut venir d'un simple message d'un forum. J'ai certains projets qui m'ont rapporté plus en me lançant un peu selon mon flair avec un très bon ROI et d'autres où j'ai investi énormément de temps et d'argent...avec un ROI très moyen. Mais attention le flair ne suffit pas, j'ai eu pas mal de projets aussi qui sont tombés à l'eau...Tout ça pour dire qu'il y a des coups à faire dans n'importe quel domaine et n'importe quand, il faut savoir de temps en temps lâcher prise et tenter le coup !

Pas encore membre ? ;-)
Message 11 Juin 2016, 11:44
Grand Manitou
Grand Manitou

EricDupoirier a écrit:
Il faut savoir flairer ses opportunités même lorsque ça peut venir d'un simple message d'un forum. J'ai certains projets qui m'ont rapporté plus en me lançant un peu selon mon flair avec un très bon ROI et d'autres où j'ai investi énormément de temps et d'argent...avec un ROI très moyen. Mais attention le flair ne suffit pas, j'ai eu pas mal de projets aussi qui sont tombés à l'eau...Tout ça pour dire qu'il y a des coups à faire dans n'importe quel domaine et n'importe quand, il faut savoir de temps en temps lâcher prise et tenter le coup !

C'est tellement vrai que ca mériterai un sujet à part.

Je vois de plus en plus cela comme une affaire de chance et que tout est histoire de se mettre en conditions de pouvoir tenter sa chance le plus souvent possible!

Ca fait longtemps que je le pense, plus de 10 ans, et cette pensée ne s'altère pas. Elle doit donc être solide et il faut s'arrêter dessus.

Je crois que notre capacité à déterminer le potentiel est quasi nulle (sinon les business angels seraient à tous les coins de rues) et qu'il vaut mieux sélectionner par affinité (c'est très prenant de tenter quelque chose sérieusement, si on aime pas le faire, c'est même pas la peine d'essayer..) et être en même temps disposé à laisser tomber quand ca ne donne rien et à recommencer sur autre chose avec la même passion lorsque cela se présente.

La seule chose que j'arrive à anticiper, c'est si les conditions sont réunies pour que je puisse mettre en place les recettes marketing connues pour leur efficacité. Si je vois pas comment les mettre en place, je peux me dire que je ferai mieux de ne pas me lancer (je n'ai pas les outils habituels.. = j'ai encore moins de chance que dans les autres cas). Mais quand tous les signaux sont là, seule l'expérimentation réelle poussée (il faut insister) donne une idée de la réalité.
Image Image Image

Pas encore membre ? ;-)
Message 30 Aoû 2016, 15:30
Juju12 Avatar de l’utilisateur
Junior

Salut à tous!
J'en profite pour aussi partager mon expérience... J'ai eu l'idée de lancer un site avec énormément de compétition... les paniers cadeaux et les paniers de fruits.
J'ai racheté une ancienne entreprise (toute petite structure) et j'essaie de lancer mon site e-commerce du mieux que je peux mais pas évident avec toute la concurrence...
Je voudrais aussi ouvrir un magasin avec un concept original et qui donne vmt l'envie aux gens de manger des fruits et d'offrir des cadeaux sympa.
J'ai fait en sorte que mon site soit facile d'utilisation et clair mais ça n'augmente pas trop mes visites dessus ni mes commandes...
Ptetre que vous auriez quelques conseils à me donner? :) Ce serait super génial!
Merci à tous

Pas encore membre ? ;-)
Message 31 Aoû 2016, 16:23
DavidTapp Avatar de l’utilisateur
Junior

Une belle histoire, dommage que son ex-nouveau site ne fonctionne plus...

rédaction de contenu - creer un site marseille - rédaction web

Pas encore membre ? ;-)

Retourner vers Bon Coups et Rateaux