• Publicité
Index du forum Stratégies Stratégies Marketing Internet Réseaux Sociaux et Web 2.0 Profil FB classique ou Page dédiée ?

Profil FB classique ou Page dédiée ?

Nouvelles technologies et approches: blogs, réseaux sociaux, vidéo, podcast, ...

Mtpco Avatar de l’utilisateur
Junior

Bonjour,

Je vous explique ma problématique. Je souhaite éventuellement me présenter à une élection locale, et je me pose la question de l'angle à avoir sur les réseaux sociaux :

- Je vais utiliser FB majoritairement plutot que multiplier les plateformes à l'infini. C'est facile, simple, tout le monde l'a etc.
- J'aurai un crosspost sur un blog dédié.

Mon profil est mon nom réel.

1) Pensez vous qu'il est mieux en terme de visibilité de créer une page "personnalité publique" (ou autre), avec mon nom réel ou rester sur le profil classique?

D'un côté le "devenir ami" du profil classique me gêne (car on peut apprécier un homme politique mais pas au point d'en devenir ami), mais de l'autre j'ai peur qu'une page dédiée soit zappée par les internautes quand ils naviguent sur FB.

Qu'en pensez-vous?

2) Existe t'il un moyen de crosspost sur une page et un profil ?

Bonne journée

Pas encore membre ? ;-)
Venez vous enrichir et partager avec les autres ! Vous profiterez d'un forum avec beaucoup moins de pubs ;-)
Tahar Avatar de l’utilisateur
Junior

Bonjour,
Mon conseil c'est que tu crées une page professionnelle en choisissant "Personnalité publique" comme tu as mentionné, cela a plusieurs avantages :
1- Avec une page pro, tu as accès aux statistiques détaillées FB, pas ton profil perso
2- Tu peux faire des publicités afin d'avoir des Fans
3- Tu peux booster tes publications afin de générer de l'engagement (des mentions j'aime, des partage et des commentaires"
4- Avec les stat, tu peux savoir quelles sont les heures et les journées dans lesquelles tes fans sont le plus connecté, tu pourras alors organiser un Facebook Live pour toucher le plus de monde possible, en direct
5- tu peux planifier tes publications pour qu'elles apparaissent à fréquence régulière, ce qui est préconisé c'est 3 à 4 publications par jour, si tu essaies de faire ça avec ton profil personnel, tu vas y passer des heures et des heures (terriblement chronophage). C'est que je fais avec ma page pro, mes publications apparaissent pendant que je fais autre chose ou je suis à la plage ;)

Et puis, je te conseille de garder ton profil perso vraiment personnel, pas besoin d'accepter quiconque qui pourra voir qui tu fréquente, ce que tu publie à tes amis...

Pas encore membre ? ;-)
Venez vous enrichir et partager avec les autres ! Vous profiterez d'un forum avec beaucoup moins de pubs ;-)

Retourner vers Réseaux Sociaux et Web 2.0