• Publicité
Index du forum Modèles d'affaires Affiliation & MLM Le marketing de réseau est-il une arnaque?

Le marketing de réseau est-il une arnaque?

Partenariats divers, commissions au lead et à la vente y compris multi-niveaux.

Règles du forum

L'annonce d'opportunités doit se faire en ouvrant un sujet dans l'espace pro. Les sujets des contrevenants sont effacés et les utilisateurs sont bannis systématiquement. Pour demander une information sur une opportunité, évitez donc d'y joindre votre lien d'affiliation !

Bilou Avatar de l’utilisateur
Sénior

SamyYzarc a écrit:
Bonjour à tous

Mais pour chacun, cest au bonheur la chance de trouver le bon parrain, la bonne équipe, la bonne duplication, et la bonne compagnie.

Merci de m'avoir lu

Cordialement.

Bonjour,

Tout à fait, mais pour ça aussi, parfois la réussite en MLM n'est pas toujours au RDV....

La même personne peut réussir dans un MLM et échouer (ou obtenir des résultats moindres) dans un autre MLM.....

Il ne faut pas avoir peur de recommencer quand on se rend compte concrètement qu'on s'est dirigé vers un mur....

Bonne journée.

Bilou.

Pas encore membre ? ;-)
Venez vous enrichir et partager avec les autres ! Vous profiterez d'un forum avec beaucoup moins de pubs ;-)
Message 20 Juin 2016, 17:59
oncleben Avatar de l’utilisateur
Junior

Bilou a écrit:
rootshell a écrit:
Le marketing de réseau demande souvent des talents de gérants ou de créateur d'entreprise. Combien de personnes sont capable de s'autogérer sur plus de 6 mois en quasi totale autonomie?

Personne ne vous diras à telle heure il faut que tu soit levé, à t'elle heure tu dois appeler untel pour venir lui faire une démonstration des produits, de demander au voisin s'il veux en échange d'une présentation tel produit en échange il appellera une dizaine de ses connaissances.

La rigueur est la le mot clé, avec une organisation rigoureuse. Le fait de devoir s'assumer avec efficacité demande des sacrifices, bien que les gens en font 5 jours par semaine en ce rendant au travail, en subissant les transports en commun, ou les bouchons dans leur voiture.

Une bonne série de raisons pour lesquelles j'ai décidé de passer outre le monde du salariat, pour adosser celui de vendeur distributeur indépendant!

Bonjour,

Talents de chef d'entreprise, pourquoi pas ? Mais disons que pour s'autogérer, il faut surtout être rigoureux et un bon coach qui assure un suivi régulier et méthodique.

Dans le MLM, tout est méthode (d'autres qualités restent indispensables: Courage, persévérance etc)....

Bonne journée.

Bilou.

Tout dépend de la société de MLM , il est bien évident, chacun peut comprendre ca très simplement, que gérer une entreprise n'a pas été donné avec le biberon, mais, pour avoir fait plusieurs MLM dans ma vie, j'ai pu voir ds sociétés former leur participant avec sérieux, faire des stages de compta etc... (j'ai d'ailleurs été formateur compta informatique en MLM) il ne faut donc pas mettre tout le monde dans le mème panier (de crabes) chacun doit prendre ses marques, faire des essais, contacter sa "lignée" et se rassurer lui même de par les statuts ! Personne n'aurait l'idée de démarrer une entreprise de quoique ce soit sans avoir un minimum de formation en gestion , c’est évident . Mais la gestion en MLM est très réduite de par la structure en VDI au départ, ou c'est la société qui fait les déclarations, et ensuite en info-preneur ou il faut un petit peu plus de rigueur et de connaissance. De tous les gens qu j'ai pu former, et il y en a eu plusieurs milliers, je peux dire que tous étaient enchantés de ce nouveaux métier, que c’était une belle aventure personnelle ! il faut reconnaitre que jamais une entreprise individuelle ne peut naitre avec si peu "d'investissement" . Certes j'ai vu nombre de gens ne rien gagner, mais que faisaient ils là ?? rien n'est Magique !! il faut bosser, ça n'est pas le mème boulot qu'habitude, mais il est là quand mème. J'ai aussi vu des gens gagner beaucoup d'argent, vraiment beaucoup, et pas forcement dans le sens générationnel comme on le lis souvent, ça c'est complétement faux , dans le sens ou quelqu'un peut démarrer un ami, et ne rien faire ensuite, si son ami lui, bosse, alors il va gagner. Je trouve ça correct non? çà n'est pas si fréquent ! et de plus les 'parrains' ou autre "lignée" seront toujours sympa avec le nouveau car ils auront besoin de le faire réussir pour assurer leur succès ! et ça, je ne le vois pas dans un autre système.Alors pour conclure, je dirais que l'aventure de MLM doit etre observée de pres par ceux qui le souhaitent, s'eloigner des entreprises trop en "vue" ca ne vas pas durer , et puis allez ! meme si on perd, on ne perd pas grand chose, et si on perd, c'est que l'on y a rien fait ! bon courage a tous

Pas encore membre ? ;-)
Venez vous enrichir et partager avec les autres ! Vous profiterez d'un forum avec beaucoup moins de pubs ;-)

Re:

Message 13 Juil 2016, 12:23

klod a écrit:
Bonjour,

À moins de vous avoir mal compris, finalement, vous ne remettez pas en cause le marketing de réseau mais l'avidité, le mépris, l'insensibilité humaine, propre aux individus sans scrupules.
Ne peut il y avoir de personnes intègres dans ce business?

Malheureusement, c'est une industrie très mal vue en France car les gens ne connaissent pas et jugent avant de s'y intéresser réellement. Cependant, je reconnais aisément que beaucoup de personnes n'ont pas de valeurs, d'éthique et de moral et sont prêts à tout pour manipuler l'autre grâce à des arguments complètement dénués de bon sens et ces personnes ne sont absolument pas honnêtes. C'est une triste réalité.

Pas encore membre ? ;-)
Message 16 Sep 2016, 17:56
Bilou Avatar de l’utilisateur
Sénior

chloe_networking a écrit:

Malheureusement, c'est une industrie très mal vue en France car les gens ne connaissent pas et jugent avant de s'y intéresser réellement. Cependant, je reconnais aisément que beaucoup de personnes n'ont pas de valeurs, d'éthique et de moral et sont prêts à tout pour manipuler l'autre grâce à des arguments complètement dénués de bon sens et ces personnes ne sont absolument pas honnêtes. C'est une triste réalité.

Bonjour,

Et ça ne s'arrangera plus, car maintenant, avec le développement des réseaux sociaux, Internet est bourré d'arnaques Pyramidales de tout genre et de toute sorte....

90 % des opportunités qui y sont présentes, sont de la pure arnaque....

Et oui c'est une triste réalité.....

Pas encore membre ? ;-)
Ninamlm Avatar de l’utilisateur
Junior

Bilou a écrit:
SamyYzarc a écrit:
Bonjour à tous

Mais pour chacun, cest au bonheur la chance de trouver le bon parrain, la bonne équipe, la bonne duplication, et la bonne compagnie.

Merci de m'avoir lu

Cordialement.

Bonjour,

Tout à fait, mais pour ça aussi, parfois la réussite en MLM n'est pas toujours au RDV....

La même personne peut réussir dans un MLM et échouer (ou obtenir des résultats moindres) dans un autre MLM.....

Il ne faut pas avoir peur de recommencer quand on se rend compte concrètement qu'on s'est dirigé vers un mur....

Bonne journée.

Bilou.

Bonjour Bilou, je suis d'accord avec vous avec le fait de se relever après une chute car des chutes, on en a souvent dans le MLM. Pour faire cette activité, il ne faut pas avoir une once d'orgueil sinon, on abandonne tout. Pour cela, le MLM est une bonne école de la vie. Ce qui est bien, c'est qu'à force de persévérer, on finira bien par atteindre notre objectif ;-)

Pas encore membre ? ;-)
Ninamlm Avatar de l’utilisateur
Junior

Au début, ceux qui entendent pour la première fois le mot ''Marketing de Réseau' ont une vision floue et si o ne leur explique pas simplement ce que c'est et les vraies valeurs qu'on acquiert dans ce domaine, les gens identifient le Marketing de Réseau comme de l'arnaque.

Dans le sens premier du mot parrain, ii y a la notion de soutien, d'aide. Si un parrain comprend ça, il le fera ressentir das ses propos, dans son attitude. Il fera comprendre que le Marketing de Réseau signifie aussi Marketing Relationnel. Il n'est pas difficile de comprendre qu'il y a une relation qui se crée entre les personnes. C'est du bouche à oreille.

Le MLM englobe donc :
-->la notion du bouche à oreille
--> la notion de soutien, d'aide, de disponibilité
-->la notion des vraies valeurs(partage, générosité, compassion, empathie,...)

Ce que je veux dire, c'est qu'une personne qui a compris ce métier, cherche sans cesse une solution à autrui. Il veut que l'autre s'en sorte et l'aide à s'en sortir. Si par la suite, il gagne de l'argent, c'est encore mieux! Mais, la raison principale,c'est cette volonté d'aider l'autre dans le MLM et d'aider à réussir dans la vie. Les domaines sont vastes (santé, famille, social, économie, école,...)

En résumé, ce n'est pas le MLM qui est une arnaque mais c'est plutôt le parrain qui promet monts et merveilles, richesse au lieu de dire que c'est une activité qui n'est pas facile mais elle elle est pleine de ressources. C'est une activité que si on se soucie du bien-être de l'autre, qu'on fait des actions simples et régulières, qu'on exerce une bonne attitude, on réussit.

Pas encore membre ? ;-)
Précédente

Retourner vers Affiliation & MLM