• Publicité
Index du forum Technologie & programation Ergonomie et qualité Un exemple d'adresse email ratée

Un exemple d'adresse email ratée

Les petits plus qui font toute la différence: e-qualité, utilisabilité (ergonomie), audits et panels, ...

maxime Avatar de l’utilisateur
Pilier

Bonjour,

Merci à Maître Eolas d'avoir mis sur Twitter un superbe exemple d'adresse email non ergonomique.

L'adresse est prefpol.dtpp-sddep[email protected]

Voici l'image:
224903704.jpg

Qu'en pensez-vous ?

Pas encore membre ? ;-)
Venez vous enrichir et partager avec les autres ! Vous profiterez d'un forum avec beaucoup moins de pubs ;-)

Message 14 Jan 2011, 16:48
Najoh Avatar de l’utilisateur
Sénior

Ça montre le niveau de nos dirigeants.

Pas encore membre ? ;-)
Venez vous enrichir et partager avec les autres ! Vous profiterez d'un forum avec beaucoup moins de pubs ;-)

Message 14 Jan 2011, 23:04
Walkomedia Avatar de l’utilisateur
Sénior

Bonjour,

C'est quand même difficile à faire passer au téléphone ^^'
Par usage en France, en ce qui concerne les entreprises, du moins, on est plus tourné vers "[email protected]" pour un mail classique. Il est aussi à proscrire les adresses du genre "gmail" ou "hotmail", pouvant faire perdre des points de crédibilité par rapport à votre destinataire.

Cordialement,

Guy.
Karmano.fr | Boostez votre Business avec le Personal MBA

Pas encore membre ? ;-)
critiano Avatar de l’utilisateur
Cadet

c'est bien ça, C'est quand même difficile à faire passer au téléphone

---------------------------
Delta du Mekong-Croisière baie d'along-Agence voyage Vietnam

Pas encore membre ? ;-)
gigo Avatar de l’utilisateur
Sénior

maxime a écrit:
Bonjour,

Merci à Maître Eolas d'avoir mis sur Twitter un superbe exemple d'adresse email non ergonomique.

L'adresse est prefpol.dtpp-sddep[email protected]

Voici l'image:
224903704.jpg

Qu'en pensez-vous ?

Je pense que c'est nul comme adresse email

Pas encore membre ? ;-)
Latiso31 Avatar de l’utilisateur
Junior

On dirait une adresse mail qui suit une "procédure de nommage" précise... Du coup ça en devient presque ridicule :o

Pas encore membre ? ;-)
blueviseo Avatar de l’utilisateur
Junior

Salut,
ça à l'air ridicule mais en fait, ce sont des systèmes qui lient les adresses mails à une bdd contact sur leur réseau. Les utilisateurs dans cette administration ne se rende pas compte de leur adresse à rallonge parce qu'eux voient des noms de personnes ou de services.

Mais c'est clair, que dès que ces adresses sont publiées en externe... Vlà le massacre.

Pas encore membre ? ;-)
JeromeDias Avatar de l’utilisateur
Cadet

Je trouve cela vraiment abusé.

L'état n'a à ce point pas assez de budget pour se payer des informaticiens dignes de ce nom et assez payer pour éviter ce genre de chose ?

N'importe quoi :)

Pas encore membre ? ;-)
deltamir99 Avatar de l’utilisateur
Junior

Pourquoi faire simple quand on peux faire Franc ... je veux dire Compliqué :-))

Pas encore membre ? ;-)
WebSioux Avatar de l’utilisateur
Grand Manitou
Grand Manitou

C'est un bon sujet parce que l'on peut développer l'avis contraire.

prefpol.dtpp-sddep-botf-objetstrouvesfourriere @ interieur.gouv.fr

Peut être une adresse très pratique. Je ne tape jamais et je ne dicte jamais une adresse email, je la copie colle seulement. Et je travaille sur le web depuis plus de 15 ans. Alors sa longueur n'importe pas. Par ailleurs, dans ce cas de figure, le service n'a aucun intérêt à ce que le destinataire se souvienne de l'adresse en tant que tel(enfin, je suppose car je n'ai pas vérifié le contexte).

Là, le ministère de l'intérieur sait que c'est un message destiné à objetstrouvesfourirrere, botf, sddep, et prefpol. Cela leur permet de ranger nativement les messages par thémathique sans être obligés d'utiliser un dictionnaire.
En gros, l'adresse email dit directement aux admins ce dont il s'agit. Cela procure une bonne flexibilité pour ajouter/modifier l'organisation. Maintenant, et dans le futur par des personnes différentes, qui n'auront même pas à se transmettre l'information. Même le destinataire peu probablement deviner pourquoi on lui écrit rien qu'en voyant l'adresse.

Il est donc probable que cette adresse remplisse tout à fait la mission qui lui ait été donné.

Si ils veulent que les gens y écrivent pour demander si ils ont retrouvé leur clefs... heu.. effectivement, il suffit d'une page agréable trouvable sur google en tapant 'objet trouvés' avec un formmail qui envoi les infos à l'adresse email et les demandes vont exploser!
Image Image Image

Pas encore membre ? ;-)

Retourner vers Ergonomie et qualité