• Publicité
Index du forum Ressources Entrepreneur Bon Coups et Rateaux aide coup marketing

aide coup marketing

Discutez de vos bons coups et de vos rateaux en marketing

Message 31 Déc 2013, 18:06
aurelie Avatar de l’utilisateur
Junior

bonjour,

voila, je prend le risque de reprendre le salon de coiffure pour femme a mon frère qui se situe dans une ville
de 65 000 milles habitants très proche centre ville en hauteur donc très visible belle façade assez beau et grand espace
bref très grand potentiel.
le soucie est que depuis plus d'un an le salon a eu mauvaise réputation et que moi je dois garder la même enseigne
je garde les 2 coiffeuse car je veux leur donner une chance malgré que je pense qu'elle s'y sont pour quelque chose et moi je ferai les ongles (mon métier) , je me donne 6 mois, je pense que je ne pourrais suivre financièrement

vraiment, vraiment besoins d'aide

cordialement.

Pas encore membre ? ;-)
Venez vous enrichir et partager avec les autres ! Vous profiterez d'un forum avec beaucoup moins de pubs ;-)
Message 01 Jan 2014, 11:53
pprem Avatar de l’utilisateur
Sénior

Bonjour Aurélie

C'est couillu (et suicidaire) de reprendre une affaire qui se casse la gueule sans rien changer. Tu as des idées pour développer l'activité ou reprendre des client(e)s perdus en route ?

Sais-tu quelle mauvaise réputation a le salon de ton frère ?
As-tu des idées pour la contrer et fournir des éléments démontrant qu'elle n'a plus lieu d'être ?

Pas encore membre ? ;-)
Venez vous enrichir et partager avec les autres ! Vous profiterez d'un forum avec beaucoup moins de pubs ;-)
Message 06 Jan 2014, 12:33
Spriinty Avatar de l’utilisateur
Junior

J'espère que ça se passera bien pour toi, à toi de faire en sorte (publicité, amabilité, contact client en conséquence de la nouvelle image que tu veux donner au salon de coiffure). Pourquoi pas faire une mise au point avec les personnes y travaillant pour voir où ça pêche... Qu'est ce qui fait que cette réputation est survenue ?

Pas encore membre ? ;-)
Message 07 Jan 2014, 03:59

Bonjour Aurélie,

Comme l'a dit Pprem (coucou en passant !), c'est risqué cette affaire !

Pour que ça remarche bien il faudrait communiquer sur le fait que votre
salon a changé. "nouveau proprio, nouveau souffle", vous voyez le genre...

Essayez les communiqués de presse locaux par exemple. Une pancarte devant
votre établissement indiquant qu'il y a du nouveau est aussi une bonne idée.

Par contre, garder vos 2 coiffeuses alors qu'elles sont à l'origine de votre
mauvaise réputation n'est pas vraiment judicieux...

Je vous dis ça par rapport à ce que vous nous avez dit sur ce forum. La réalité
est peut-être un peu plus complexe.

Alexis

Pas encore membre ? ;-)
Message 10 Jan 2014, 01:20
Vincent92 Avatar de l’utilisateur
Cadet

Changer aussi la façade de votre magasin si possible avec une nouvelle identité graphique pour faire en sorte que les passants voient clairement que ce n'est plus le même salon...

D'accord avec les autres, il faut apporter de nouvelles choses si vous souhaitez re-dynamiser votre commerce.

Au vietnam, ils font des petits massages de tête et visage lorsqu'ils font le shampoing, je trouve le concept très agréable et très sympa, ça ne vous coûterait pas grand chose de mettre ça en place, non ? Et ça pourrait faire la différence face aux concurrents.

Un petit massage de 3 min inclus dans le prix de la coiffure, moi j'y vais direct ! ;-)
Chef de projet SEO chez Meilleurmobile.com, réalisez un devis référencement en ligne. Exemple de positionnements en TOP 3 mots-clés concurrentiels : "comparateur mobile", "forfait sans engagement", "forfait pas cher" ...

Pas encore membre ? ;-)
Message 17 Jan 2014, 22:07
zyf Avatar de l’utilisateur
Junior

reprendre une entreprise impose une analyse des qualités mais aussi des problèmes.
TU investis ton argent, donc tu dois absolument changer ce qui ne semble pas marcher afin de d'améliorer ton salon.
tu dois mettre en place une stratégie de changement

Pas encore membre ? ;-)
Message 20 Juin 2014, 17:06
Majjane Avatar de l’utilisateur
Cadet

Tes clients ont une mauvaise idée sur le salon, je pense que c'est pire que d'ouvrir un nouveau salon. mais tu peux toujours essayer de changer cela, avec des nouvelles idées comme de faire un petit street marketing avec une table dehors(dans un mall par exemple ) de coiffer des femmes dans la rue !
Bien à vous
agence web maroc
« L'informatique, ça fait gagner beaucoup de temps... à condition d'en avoir beaucoup devant soi ! »

Pas encore membre ? ;-)
Message 28 Juin 2014, 18:49
blueviseo Avatar de l’utilisateur
Junior

Bonjour Aurélie,

Je suis plutôt d'accord avec les autres, reprendre une affaire que les clients n'aiment pas... Va falloir ramer pour faire revenir les clients.

L'idée du street marketing ça peut être pas mal. En plus, si vous faîtes participer tes coiffeuses, elles peuvent se prendre au jeu et se faire apprécier. Le principe de coiffer des gens dans la rue, ça peut être génial mais il faut faire un peu de teasing avant pour que les passants soient préparés psychologiquement...

Financièrement y'a pas mal d'aide pour les femmes lorsqu'elles se lancent dans une reprise. Vous avez vu ça avec votre CCI ou la maison de création d'entreprise de votre département ? Les aides se limitent à des prêts taux zéro mais ça peut vous permettre de garder la tête hors de l'eau le temps que ça démarre.

Quant à la réputation sur le net. Faîtes le tour de tout vos référents (pages jaunes, Google +, ...). Motiver vos bons clients à publier des commentaires sympas à votre égard en leur faisant dire que ça a changé depuis que vous êtes là, ça ça peut faire revenir ceux qui ont été déçu.

Et puis vous pouvez toujours faire des bons de réduction pour tous ceux qui amènent de nouveaux clients sous forme de parrainage, ça fonctionne pour d'autres, pourquoi pas chez vous :rolleyes: .

Bref, ça fait déjà 6 mois que votre premier message a été écrit alors, ça déjà sûrement démarré. Où en êtes vous ?

A bientôt et bonne chance,

Kévin

Pas encore membre ? ;-)
Message 23 Sep 2016, 16:03
Kaméléons Avatar de l’utilisateur
Sénior

Localisation: 939 Jacques-cartier, suite A, Gatineau, Québec, Canada, J8V2M3

Bonjour Aurélie,

Le fait de vouloir garder les coiffeuses qui ont pour quelques choses sur la réputation du salon c'est selon moi une mauvaise idée.

Merci!
Kaméléons & Cie Solutions Design
Propulsé par la connaissance, animée par la passion!

Suivez nous!
Kaméléons & Cie

Pas encore membre ? ;-)
Message 06 Nov 2016, 00:35
franckie Avatar de l’utilisateur
Cadet

Il faut bien tenir compte de la mauvaise réputation d’avant afin d’y remédier. Kaméléons a raison, ce n’est pas une bonne idée de garder les deux coiffeuses. Courage Aurélie.

Pas encore membre ? ;-)
Suivante

Retourner vers Bon Coups et Rateaux