• Publicité
Index du forum Technologie & programation Développement Web Site trop lent - besoin de conseils

Site trop lent - besoin de conseils

Comment être et agir sur le web ? Hébergement, prestataires, programmation, frameworks. Faire soit même ou bien déléguer.

allarda1 Avatar de l’utilisateur
Junior

Bonjour,

Je viens de créer un site internet (wordpress): www.finance-et-marketing.com

Cependant, celui-ci est très lent au chargement. Comment puis-je faire pour améliorer la vitesse de chargement ? J'ai besoin de techniques "simples", je suis novice en la matière.

Merci d'avance pour vos conseils

Antoine

Pas encore membre ? ;-)
Venez vous enrichir et partager avec les autres ! Vous profiterez d'un forum avec beaucoup moins de pubs ;-)
francois Avatar de l’utilisateur
Coutumier

Bonjour

Si votre site n'a pas trop de plugins, il devrait être rapide en chargement, autrement cela vient de l'hébergeur.

Pas encore membre ? ;-)
Venez vous enrichir et partager avec les autres ! Vous profiterez d'un forum avec beaucoup moins de pubs ;-)
WebSioux Avatar de l’utilisateur
Grand Manitou
Grand Manitou

Peut être que cette discussion peut vous aiguiller : Phpfox très lent a charger.... cloudflare c quoi ?
Image Image Image

Pas encore membre ? ;-)
bg62 Avatar de l’utilisateur
Cadet

bonsoir ;)
passe-le ici :
http://gtmetrix.com/
je pense que tu auras déjà pas mal de réponses, et de solutions ;)

Pas encore membre ? ;-)
Kaméléons Avatar de l’utilisateur
Sénior

Localisation: 939 Jacques-cartier, suite A, Gatineau, Québec, Canada, J8V2M3

Bonjour,

Tu peux te rendre sur l'outil de Google (Page Speed Tools) ça te permettra de faire l'analyse de la vitesse de ton site ainsi que des solutions pour le régler.

Bonne journée!
Kaméléons & Cie Solutions Design
Propulsé par la connaissance, animée par la passion!

Suivez nous!
Kaméléons & Cie

Pas encore membre ? ;-)
franckie Avatar de l’utilisateur
Cadet

En rajout de l’avis de kaméléons, passez en audit le site. J’avais ce même problème et j’avais contacté un professionnel en la matière, plus précisément une agence de communication.Cela demande un petit investissement mais pour régler une bonne fois pour toute le problème.

Pas encore membre ? ;-)
Sénior

Souvent, ce sont les images qui ne sont pas optimisées ce qui rend le téléchargement lent.

Suivez nous!
Kaméléons & Cie

Pas encore membre ? ;-)
Sénior

Autre chose à tenir compte. SI tu as des animations ou des vidéos, il est préférable de les mettre sur YouTube et de mettre une image qui comporte un lien de tes vidéos.

Suivez nous!
Kaméléons & Cie

Pas encore membre ? ;-)

Retourner vers Développement Web