• Publicité
Index du forum Modèles d'affaires Boutiques & e-Commerce Boutique de vente de parapluies - Stratégie

Boutique de vente de parapluies - Stratégie

Vente en ligne avec un site boutique

valivoilou Avatar de l’utilisateur
Junior

Bonjour,

Love-parapluie.com est comme vous vous en doutez surement, une boutique sur Internet dédiée à la revente de parapluies 8).

Cependant, nous rencontrons un petit souci avec ce site, en effet, 80% des produits que nous vendons sont des parapluies transparents. Le principal c'est de vendre vous me direz ? Le souci c'est que pour gérer les stocks, c'est beaucoup plus problématique. On ne sait pas si on doit faire du stock en quantité sur les autres parapluies.

Quelle stratégie adopter pour proposer un choix large au client tout en évitant le "stock mort" difficile à vendre ? Vaut-il mieux faire l'impasse sur certains parapluies où les proposer tout de même, au risque de les conserver un moment.

J'aimerai vos retours sur ces problèmes qui doivent être très répandus dans le monde de l'e-commerce :-))

Pas encore membre ? ;-)
Venez vous enrichir et partager avec les autres ! Vous profiterez d'un forum avec beaucoup moins de pubs ;-)

Bonjour Valivoilou :) :-)
Je pense que le problème ne se limite pas à la simple gestion de stock mais bien au positionnement stratégique de votre entreprise.
En augmentant votre notoriété dans le secteur des parapluies transparents, vous devriez réduire la demande des autres formats.
Il est nénamoins important d'exploiter ces autres parapluies afin d'attirer les internautes et les convertir à l'achat d'un modèle transparent.
Exploiter les réseaux sociaux, les jeux concours, sondages et autres outils marketing peut vous y aider 8) :-)
Jean D'Alessandro
Fan de cinéma ==> http://www.cine-pedia.com
Amoureux de la culture et du tourisme belge ==>http://www.visite.be

Pas encore membre ? ;-)
Venez vous enrichir et partager avec les autres ! Vous profiterez d'un forum avec beaucoup moins de pubs ;-)
pprem Avatar de l’utilisateur
Sénior

Bonjour

C'est vrai qu'on voit peu de parapluies transparents dans les rues. Les gens préfèrent opter pour les pliages (cassables) à bas prix sans doute, ou est-ce simplement parce que les commerçants n'osent pas.

Si vous êtes proches d'une grande agglomération, pour vous distinguer et faire un peu de buzz, vous pouvez tenter la livraison "par temps de pluie" par coursier.

Ca peut être pris pour une boutade, mais qui n'a jamais râlé de se retrouver sous la flotte à la sortie du bureau parce qu'il n'a pas de parapluie en stock au travail... ou chez lui ?

Pas encore membre ? ;-)
FortTrafic Avatar de l’utilisateur
Sénior

Ma réponse est simple : cet utilisateur est venu sur le forum pour créer des backlinks avec ancre vers ses boutiques, il n'en a rien à faire de vos réponses.

Quand je dis "ses boutiques" je me comprends hein, c'est un stagiaire :-)

"
Stage web marketing

Mission:

Vous participez aux missions d’acquisition de trafic sur différents leviers, et de Web Analytics pour nos différents sites de vente en ligne.

Référencement payant (SEA) :

- Suivi stratégique et opérationnel des campagnes
- Recommandations et optimisations

Référencement naturel (SEO) :

- Amélioration du maillage externe : netlinking,
- Recherche de partenaires : sites, blog…
- Amélioration des contenus existants (réécriture, structuration, maillage interne),
- Intégration de nouveaux contenus

Durée du stage : minimum 2 mois
"
Est-ce que tu as un compte 1TPE ?
Si oui, que tu sois affilié ou vendeur, deviens membre du CLUB AFFILIATION FACILE

PS : MA FORMATION WEBMARKETING (avec droit de revente)

Pas encore membre ? ;-)
pprem Avatar de l’utilisateur
Sénior

FortTrafic a écrit:
Ma réponse est simple : cet utilisateur est venu sur le forum pour créer des backlinks avec ancre vers ses boutiques, il n'en a rien à faire de vos réponses.

Quand je dis "ses boutiques" je me comprends hein, c'est un stagiaire :-)

^⁻^

ce qui me fait penser que je n'ai plus de signature ici, allons corriger ça de suite !

Pas encore membre ? ;-)
franckie Avatar de l’utilisateur
Cadet

A mon humble avis, il vaut mieux se focaliser dans les ventes de parapluies transparentes.

Pas encore membre ? ;-)
WebSioux Avatar de l’utilisateur
Grand Manitou
Grand Manitou

FortTrafic a raison, il a posté 4 sujets du même genre en 6 mois, reçu des réponses et n'a jamais pris la peine, ni de remercier, ni de discuter un minimum pour rendre la pareille. C'est un agent d'une agence sans vergogne qui profite de la générosité du forum. Je fais donc le ménage.
Image Image Image

Pas encore membre ? ;-)
Zonetronik Avatar de l’utilisateur
Habitué

hééé héééé C'est très clair

Pas encore membre ? ;-)

Retourner vers Boutiques & e-Commerce