• Publicité
Index du forum Stratégies Stratégies Marketing Internet Marketing par Email Emailing : AB testing & volume

Emailing : AB testing & volume

Emailing transactionel, autoréponses, newsletters, spams, comment bien exploiter l'email dans votre arsenal marketing

Message 16 Jan 2017, 12:28
Charlotte. Avatar de l’utilisateur
Junior

Bonjour,

Je travaille depuis quelques mois avec un nouveau logiciel de routage qui me permet de faire de l'automation.
Je test actuellement une batterie de mécaniques de mail de type "trigger" pour trouver la recette miracle (est-ce que mes clients préfèrent être relancés à 1 ou 2 mois ? avec ou sans code ? à paris uniquement ou ailleurs ?) :)

Toutefois, j'ai un gros biais de volume :
comme je souhaite multiplier les tests, j'ai forcément des petits ciblages (pour assurer une pression marketing pas trop élevée). Avez-vous déjà rencontré ce problème et comment faire ?
Envoyer moins de test ? dans ce cas, comment faire du chiffre ?
Prévoir plus de relances ?
Envoyer des codes valables peu de temps ?

J'ai besoin de présenter des conclusions à mes tests rapidement et pour le moment ce biais de volume m'empêche de le faire.

Merci par avance pour votre retour d’expérience !
Charlotte
Responsable CRM

Pas encore membre ? ;-)
Venez vous enrichir et partager avec les autres ! Vous profiterez d'un forum avec beaucoup moins de pubs ;-)
WebSioux Avatar de l’utilisateur
Grand Manitou
Grand Manitou

Le volume est une denrée précieuse, qui se paie, rien que pour connaitre les résultats de l'expérimentation.

Alors, pour ne pas gaspiller, il ne faut pas tester toutes les possibilités systématiquement (genre matrice de test) mais se focaliser sur les expérimentations susceptibles de provoquer le plus de différence afin que les observations soient significatives même si le volume de conversion est faible. Puis en fonction des résultats, et des apprentissages tirés de leur interpretation, faire de nouvelles expérimentations.