• Publicité
Index du forum Modèles d'affaires Boutiques & e-Commerce Comment utiliser les markeplaces ?

Comment utiliser les markeplaces ?

Vente en ligne avec un site boutique

Fredb Avatar de l’utilisateur
Junior

Bonjour le forum.
Je me permet de participer à ce sujet très intéressant pour partager mon expérience. J'ai géré plusieurs site e-commerce BtoC et BtoB. Dans la partie BtoC les marketplaces sont importantes mais ne sont pas sans "risque". Pour faire court sans trop de redites aux réponses.

- Il faut faire attention pour votre SEO c'est une évidence, avec un peu de travail c'est payant.
C'est à dire générer un catalogue partiel avec un contenu différent. Cela permet d'éviter les erreurs classiques sur ce sujet et même si c'est un peu long c'est beaucoup plus rentable que de faire chuter votre SEO. A titre d'exemple vous pouvez prendre des rédacteurs pour revoir les descriptifs courts, les noms commerciaux des produits et les descriptions longues de chaque produits qui seront disponible sur la marketplace. C'est pas très cher et vite rentabilisé vs une baisse de votre SEO sur ces produits.

- Penser à faire un flux différents bien sûr ! mais ça c'est la base.

- Isoler les produits à forte marges non différenciant de vos concurrents directs

- Faire attention à que le CA apporté sur votre/vos boutiques ne soit pas supérieur à 15% de votre audience. Pour tenir dans le temps.

Tellement de choses à dire sur ce sujet.

Pas encore membre ? ;-)
Venez vous enrichir et partager avec les autres ! Vous profiterez d'un forum avec beaucoup moins de pubs ;-)
susanstone Avatar de l’utilisateur
Junior

avez vous testé shopify ?

Pas encore membre ? ;-)
Venez vous enrichir et partager avec les autres ! Vous profiterez d'un forum avec beaucoup moins de pubs ;-)
Précédente

Retourner vers Boutiques & e-Commerce