• Publicité
Index du forum Modèles d'affaires Boutiques & e-Commerce E-commerce

E-commerce

Vente en ligne avec un site boutique

Message 29 Fév 2016, 14:08
JoyceVerbugge Avatar de l’utilisateur
Junior

Bonjour

Aujourd’hui il est essentiel de posséder un site sur internet. Mais cela dépend des catégories de produits par exemple acheter en ligne est très intéressant pour les vêtements et des gadgets.
Actuellement plus et plus de gens achètent en ligne. Le site web, devient aussi un nouveau moyen de communiquer avec vos clients.

Pas encore membre ? ;-)
Venez vous enrichir et partager avec les autres ! Vous profiterez d'un forum avec beaucoup moins de pubs ;-)
Message 25 Mar 2016, 13:41
Gorapat Avatar de l’utilisateur
Sénior

Mon reflexe, quand je cherche une boutique physique pour acheter quelque chose (une paire de chaussure par exemple) c'est de trouver une boutique pas loin d'où je me trouve et pour ce faire j'utilise le web. Donc pour moi, la création d'un site est indispensable (car si tu en fais pas, ton concurrent proche en fera peut-être un...)

Pas encore membre ? ;-)
Venez vous enrichir et partager avec les autres ! Vous profiterez d'un forum avec beaucoup moins de pubs ;-)
Message 20 Mai 2016, 01:38
didine21 Avatar de l’utilisateur
Junior

Un site Internet donne ses fruits a long terme une très bonne idée d'avoir un site Internet pour son commerce ça peut servir un jour surtout avec l'évolution d'internet et les systèmes de communication ça peut rapporté des clients

Pas encore membre ? ;-)
Message 23 Mai 2016, 18:05
Jokof Avatar de l’utilisateur
Cadet

Pour ma part un site web est important pour un commerçant, cela lui permettra d'être visible et touché plus de personnes que d'habitude.

Vu l'évolution de la technologie et des nouvelles méthodes pour vendre ses articles, le site internet ouvre la porte à un marché beaucoup plus vaste.
Je faisais souvent de la prospection et je recommandais aux propriétaire de grand magasin de la place d'avoir un site pour vendre sur le net, la majorité étais pour vu que la concurrence est très rude sur les marchés.

je pense avoir contribué à la causerie, Amicalement :) :)
70% de gain sur une vente : http://bit.ly/1ZVtKLp
"La Nouvelle Opportunité"je vous recommande: http://bit.ly/1TUVcqX

Pas encore membre ? ;-)
Message 06 Juin 2016, 23:01
cobra51 Avatar de l’utilisateur
Junior

Julie-Ian a écrit:
Est-il nécessaire pour un commerçant d’avoir un site web où vous avez la possibilité d’acheter la marchandise en ligne? Ou trouvez-vous que cela n’est pas obligé ?

Je crois que ça prend les deux le site pour promouvoir vos produits et la boutique pour la vente.

Pas encore membre ? ;-)
Message 17 Nov 2016, 00:14

Bonjour,

Dans l'idéal OUI !

Cependant, je peux vous donner mon expérience.

Il y a quelques années, je créais des boutiques en ligne pour des clients qui avaient des magasins physiques. Au début, ils étaient super content de voir leur chiffre augmenter, mais peu de temps après, ils n'ont plus assumé les DEUX métiers (magasin et boutique en ligne) car trop de travail et de dispersion.

Depuis j'ai eu l'occasion de créer une boutique en ligne qui marche bien. Nous avions BEAUCOUP de demande de clients qui voulaient voir les produits en VRAI. Du coup, on a tenté la création d'un Showroom qui était visité, qui marchait bien MAIS qui nous prenait BEAUCOUP de temps. Après quelques temps, nous avons peser le pour et le contre et avons décidé de l'arrêter.
Pourquoi ?
- Manque de temps
- Dispersion
- Ce n'était pas mon métier, à la base je suis graphiste d'un coup, je suis passé à Vendeur avec de VRAIS GENS ::-(

Je ne suis pas en train de vous dire que ça ne marche pas (ça marche pour certains), mais ce sont 2 métiers complètement différents. Quand vous changez la vitrine d'un magasin, il faut savoir agencer, mettre en valeur ... Pour un site internet, c'est pareil mise à part qu'il vous faut un graphiste, un intégrateur ... Et je ne parle pas des nouveaux articles à prendre en photo, mettre en ligne ...

A++
Serge de Passion-Ecommerce

Pas encore membre ? ;-)
Message 12 Fév 2017, 21:55
susanstone Avatar de l’utilisateur
Junior

Julie-Ian a écrit:
Est-il nécessaire pour un commerçant d’avoir un site web où vous avez la possibilité d’acheter la marchandise en ligne? Ou trouvez-vous que cela n’est pas obligé ?

Hi, tout dépend de tes objectifs-là. Mais je te conseille de travailler sur les deux fronts : site internet et marketplace!

Pas encore membre ? ;-)
Message 19 Fév 2017, 14:50
stenele Avatar de l’utilisateur
Junior

Chère Julie-Ian
Je trouve qu' un site web est nécessaire, ainsi vous semblez fiable et peuvent-ils vous trouver facile en ligne. Vous pouvez y mettre des informations pratiques comme les heures d'ouverture, votre adresse, le numéro de téléphone et cetera. En plus votre site est toujours (24h/24) en ligne et votre site s'occupe constamment de la publicité. Vous pouvez y mettre des nouvelles, pour créer une relation avec vos clients.
Une boutique web est en effet aussi bon! (mais ça dépend de secteur.) Ainsi vous pouvez vendre des produits à chaque moment (sans consacrer du temps), outre la vente physique. Tout le monde peut y trouver d'informations des produits et le comparer avec la concurrence. Après ça ils peuvent faire l'achat dans votre entreprise. Ce qui le fait plus facile pour vous comme vendeur, parce que les acheteurs sont déjà convaincu du produit.
Je vous conseille de dessiner un site web ou peut-être un webshop. Aujourd'hui plus de personnes achètent en ligne, donc c'est une occasion manqué si vous êtes pas sur l'internet.
Mais en effet, ça peut être réalisable pour vous! Ça demande plus de logistique interne et beaucoup de temps pour la création et l'entretien de site.

J'espère que ma explication était intéressante pour vous. Je vous souhaite beaucoup de succès avec votre choix!!

Meilleures salutations :-))
Nele et Stephanie

Pas encore membre ? ;-)
Précédente

Retourner vers Boutiques & e-Commerce