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Meilleur prix pour vendre

Les stratégies spécifiquement liées au marketing via internet


Message 27 Jan 2016, 19:20
sunny56 Avatar de l’utilisateur
Junior

Messages: 1
Bonjour



je vends un produits sur internet qui coute environ 20 euros

je me demande quel est le meilleur prix pour attirer le client?


19,90€

19,95€

19,99€


merci

y a t il des études à ce sujet qui ont permi de trancher?

merci

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Message 02 Mar 2016, 13:26
WebSioux Avatar de l’utilisateur
Grand Manitou
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Messages: 449
Localisation: France

Faites varier le prix et vous allez le savoir rapidement.
Enfin, je suppose pareceque 9 centimes de différence, ca fait que 900 € d'écart pour 1000 produits vendus.
Donc si vous ne vendez pas en gros volume, d'une part ca ne sera pas rapide et d'autre part ca n'aura pas d'importance. :p

Donc si ca a de l'importance faites varier vos prix et en une semaine vous aurez votre réponse.
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Message 03 Mar 2016, 14:57
FortTrafic Avatar de l’utilisateur
Sénior

Messages: 190
Localisation: Pattaya, Thaïlande

Salut, tu peux aussi inclure 20 dans tes tests.
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Message 22 Avr 2016, 17:31
Gorapat Avatar de l’utilisateur
Sénior

Messages: 136

Hello, au delà des tests A/B qui te diront ce qui fonctionne le mieux, tout dépend aussi de ce que tu vends.

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Message 05 Mai 2016, 23:54
chagry Avatar de l’utilisateur
Junior

Messages: 4
Localisation: World

WebSioux a écrit:
Faites varier le prix et vous allez le savoir rapidement.
Enfin, je suppose pareceque 9 centimes de différence, ca fait que 900 € d'écart pour 1000 produits vendus.


9 centimes de différence chez moi ça fait 90€ d'écart pour 1000 produits vendus :-)) Mais j'ai dû rater quelle que chose :-[
Si non pour le prix. 19.99 €
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Message 17 Oct 2016, 17:38
Didier Avatar de l’utilisateur
Grand Manitou
Grand Manitou

Messages: 318

9 centimes de différence chez moi ça fait 90€ d'écart pour 1000 produits vendus :-)) Mais j'ai dû rater quelle que chose :-[
Si non pour le prix. 19.99 €


Au moins l'erreur de calcul de Lionel est facilement traçable. Parcontre, j'ai du mal à suivre votre affirmation de 19,99. Ça sort d'ou cette certitude?

La seule façon de le savoir c'est de faire un test. Et à cette petite différence au niveau du prix il faudrait une différence de conversion monstrueuse pour avoir une réponse claire. Et franchement rendu là au lieu de faire un test sur le prix qui aurait probablement qu'une faible incluence, je me concentrerait sur l'offre, la copie et les test d'acquisition.

Amicalement,
Didier Bonneville-Roussy

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Message 09 Mar 2017, 01:32

Messages: 5
Par principe, il n'y a pas de réponses qui fonctionnent pour chaque cas.
Et les pratiques en ligne sont souvent différentes des pratiques en magasin.

Dans le retail, les marges sont faibles, chaque centime compte. Si on parle de produits digitaux à marge élevée, on voit beaucoup la pratique des chiffres en 7. 27, 57, 197 qui sont issus apparemmentd'A/B Tests réalisés par plusieurs business en ligne.

Le plus simple est de tester. Il me semble qu'en France l'A/B test de prix est interdit (plusieurs prix pour le même service) mais dans les faits, les business qui font cela sont suffisament petits pour se permettre de le faire quand même. Le temps gagné est significativement plus important que le risque pris.

Par contre, il faut au moins 100 conversions par niveau de prix pour avoir une idée décente du taux de conversion d'un prix donné.
(Il existe des simulateurs pour vous permettre de savoir si un résultat est significatif statistiquement parlant, Evan Miller en a un)

L'objectif global, n'est pas de maximiser le taux de conversion mais bien la marge globale

(Prix 1 - Cout) * taux conversion 1 = Marge 1 par prospect
(Prix 2 - Cout) * taux conversion 2 = Marge 2 par prospect
...
(Prix n - Cout) * taux conversion n = Marge n

L'idée est ensuite de selectionner celui qui apporte le plus de marge par prospect.
Dernière édition par le-growth-hacking.fr le 09 Mar 2017, 18:34, édité 1 fois.

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Message 09 Mar 2017, 13:07
FortTrafic Avatar de l’utilisateur
Sénior

Messages: 190
Localisation: Pattaya, Thaïlande

le-growth-hacking.fr a écrit:
Si on parle de produits digitaux à marge élevée, on voit beaucoup la pratique des chiffres en 7. 27, 57, 197 qui sont issus d'A/B Tests réalisés par plusieurs business en ligne.


Salut, tu peux nous citer une telle étude ? Je n'en ai trouvé AUCUNE.
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Message 09 Mar 2017, 17:26
WebSioux Avatar de l’utilisateur
Grand Manitou
Grand Manitou

Messages: 449
Localisation: France

le-growth-hacking.fr a écrit:
(Il existe des simulateurs pour vous permettre de savoir si un résultat est significatif statistiquement parlant, Evan Miller en a un)


Exemple: https://e-genese.com/niveauconfiance.html
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Message 09 Mar 2017, 18:39

Messages: 5
FortTrafic a écrit:
le-growth-hacking.fr a écrit:
Si on parle de produits digitaux à marge élevée, on voit beaucoup la pratique des chiffres en 7. 27, 57, 197 qui sont issus d'A/B Tests réalisés par plusieurs business en ligne.


Salut, tu peux nous citer une telle étude ? Je n'en ai trouvé AUCUNE.




J'aurais du modaliser. (j'ai rectifié). C'est quelque chose que j'ai lu il y a quelques années donc je ne pourrais pas l'affirmer avec rigueur statistique.
Ce qu'il est amusant de voir, c'est que c'est devenu une forme de standard sur le marché, énormément de business l'utilise.

Mais fondamentalement, entre 17, 19.95 ou 20, il ne devrait pas y avoir une différence vraiment significative.
L'A/B test de pricing, c'est surtout adapté pour tester l'élasticité des prix. Tu testes 27 VS 47 VS 97 et tu regardes ce qui génère le plus de marge brute.
Tester. Analyser. Décider. Répéter.

Je partage mon savoir et mon expérience sur le Growth Hacking :) http://bit.ly/DevenirGrowthHacker

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