• Publicité
Index du forum Technologie & programation Développement Web Imprimer un doc ou pdf différent de l'image à l'écran

Imprimer un doc ou pdf différent de l'image à l'écran

Comment être et agir sur le web ? Hébergement, prestataires, programmation, frameworks. Faire soit même ou bien déléguer.

RIKY Avatar de l’utilisateur
Cadet

??? Pour mon site de vente de matériel d'accès je souhaiterais que les personnes qui consultent un de mes catalogue en ligne puisse imprimer un document avec le même contenu et mieux adapté à l'impression ( je pense à un fichier word ou pdf) et cela devrait se faire à l'insu de la personne demandant l'impression.

Est-ce possible ? si oui comment ?

Merci pour votre aide.

Pas encore membre ? ;-)
Venez vous enrichir et partager avec les autres ! Vous profiterez d'un forum avec beaucoup moins de pubs ;-)
profilm Avatar de l’utilisateur
Pilier

Bonjour

Une solution CSS qui remplace avantageusement la version imprimable d'un document : Une feuille de style pour l'impression ...

Cordialement
Thierry

Pas encore membre ? ;-)
Venez vous enrichir et partager avec les autres ! Vous profiterez d'un forum avec beaucoup moins de pubs ;-)
loic23 Avatar de l’utilisateur
Sénior

Bonjour,

la solution CSS permettra à vos visiteurs d'imprimer en direct le même contenu dans une présentation adaptée à l'impression. Le plus est de ne pas requerrir les logiciels MS Word ou Adobe PDF de la part du visiteur.

Par contre, l'atout du PDF est d'être transportable (envoi par mail, enregistrement pour vision ultérieure...). Un bibliothèque basée sur PHP existe pour générer des fichiers PDF en ligne.

Idem pour MS Word que je déconseille : il n'y a pas deux PC qui présentent un fichier Word de façon semblable. Pas l'idéal pour maîtriser la charte graphique et l'homogénéité du contenu.

Loïc 23
Pêche, rando, vtt et farniente en nature : www.les3lacs-creuse.com
Pour les amateurs de poterie et des arts du feu : www.tuilerie-pouligny.com
Découvrez la Ville de Guéret : www.ville-gueret.fr
Offrez un couteau régional : www.lou-creuse.com

Pas encore membre ? ;-)
etouelle Avatar de l’utilisateur
Habitué

Je programme en PHP et je desire imprimer le contenu d'une page web (cliquer pour imprimer) qui m'ouvre un popup avec la version imprimable.

Je cherche une façon de régler les marges (de l'imprimante) pour quelles soient très fine afin d'imprimer une liste de produits (3 produits / ligne).

Le problème c'est que les marges défini dans les parametre de l'imprimante sur lequel je teste sont trop grande. Y a til moyen de les reduire en PHP (selon moi c'est impossible mais on ne sait jamais, peut etre quelqu'un aurait une solution.

L'application web sera utilisee par beaucoup de gens et dans differente succursale alors oublié si votre solut est de parametrer l'imprimante directement dans le panneau de config.

Si il est impossible (selon moi) alors qu'elle serais la meilleur maniere (pdf?, gere pas les tableaux par contre!)...?

Merci

Pas encore membre ? ;-)

Bonjour

Personnellement dans ce cas je fait une page HTML redimensionnable qui s'imprime automatiquement à la largeur maximum entre les marges (j'en profite pour faire disparaître la navigation).

Donc un site en 800 x 600 devient pleine page (dans une nouvelle fenêtre) redimensionnable. (comme batiforum).
Mes sites étant tous dynamiques liés à une base de donnée cela ne pose pas de problèmes. 8)
Par contre pour un site statique il faut refaire toutes les pages du site :-\

Pas encore membre ? ;-)
etouelle Avatar de l’utilisateur
Habitué

Que veut tu dire par

page HTML redimensionnable

Moi j'appelle un javascript function avec 960x1280px qui m'ouvre la nouvelle fenetre;
Ensuite dans le body je fait print(), mais ca sort avec les parametre (marges entrer autres) par defaut de l'imprimante en question.

Comment puis-je modifier les parametre de l'imprimante en PHP ???

Pas encore membre ? ;-)

Pas encore membre ? ;-)

Pas encore membre ? ;-)
tomchic Avatar de l’utilisateur
Junior

:-\ Tu peux aussi contacter http://www.nowinstore.com/fr, tu pourras ainsi générer tes catalogues facilement de ton site e-commerce en format PDF.

Pas encore membre ? ;-)

Retourner vers Développement Web