• Publicité
Index du forum Stratégies Stratégies Marketing Internet Référencement Naturel Flux rss participe au référencement ? est ce vrai ?

Flux rss participe au référencement ? est ce vrai ?

Les techniques de référencement auprès des moteurs et annuaires.

Golden75 Avatar de l’utilisateur
Pilier

Bonjour,

indexer des flux permet d'avoir du référencement naturel est ce vrai ?

merci de vos infos

Pas encore membre ? ;-)
Venez vous enrichir et partager avec les autres ! Vous profiterez d'un forum avec beaucoup moins de pubs ;-)
pprem Avatar de l’utilisateur
Sénior

fournir un flux RSS permet d'avoir des visiteurs (ou en tout cas lecteurs) en plus, ça c'est sûr

utiliser les flux d'autres sites pour alimenter le tien, c'est une façon comme une autre d'avoir du contenu gratuit. ça a permis dans le temps à avoir de bons positionnements, mais si tu n'affiches que des titres, une phrase ou deux et des liens vers des sites externes, c'est pas garanti que les moteurs de recherches considèrent ces pages comme pertinentes (en tout cas si tu n'as que ça sur les pages).

en revanche ça peut intéresser du public si tu le présente comme un filtre thématique sur des sites d'intérêt. la curation de contenu (manuelle ou automatisée), ça a du sens pour faire gagner du temps et présenter des contenus pertinents.

après tout dépend de ce que tu affiches et comment tu le présentes, si tu n'as que ça ou du contenu à toi, ...

dans le temps j'avais plusieurs moteurs de recherches adultes squattant la première page de google sur des requêtes intéressantes (sans l'avoir fait exprès en plus), le seul contenu listait les vidéos avec des pages de résultat sur les recherches des utilisateurs. cette époque est bien révolue, même s'il m'arrive encore d'apparaître en tête sur des trucs bien spécifiques (comme quoi les sites sont bien indexés, mais plus jugés intéressants sur les requêtes usuelles).

tout ça pour dire que si tu ne tentes pas, tu ne sauras pas.

Pas encore membre ? ;-)
Venez vous enrichir et partager avec les autres ! Vous profiterez d'un forum avec beaucoup moins de pubs ;-)
Pilier

à voir et a tester, je gère énormément de groupe facebook :-))
mais j'opterai pour le financement je pense ^⁻^

Pas encore membre ? ;-)
Pilier

pprem a écrit:
fournir un flux RSS permet d'avoir des visiteurs (ou en tout cas lecteurs) en plus, ça c'est sûr

utiliser les flux d'autres sites pour alimenter le tien, c'est une façon comme une autre d'avoir du contenu gratuit. ça a permis dans le temps à avoir de bons positionnements, mais si tu n'affiches que des titres, une phrase ou deux et des liens vers des sites externes, c'est pas garanti que les moteurs de recherches considèrent ces pages comme pertinentes (en tout cas si tu n'as que ça sur les pages).

en revanche ça peut intéresser du public si tu le présente comme un filtre thématique sur des sites d'intérêt. la curation de contenu (manuelle ou automatisée), ça a du sens pour faire gagner du temps et présenter des contenus pertinents.

après tout dépend de ce que tu affiches et comment tu le présentes, si tu n'as que ça ou du contenu à toi, ...

dans le temps j'avais plusieurs moteurs de recherches adultes squattant la première page de google sur des requêtes intéressantes (sans l'avoir fait exprès en plus), le seul contenu listait les vidéos avec des pages de résultat sur les recherches des utilisateurs. cette époque est bien révolue, même s'il m'arrive encore d'apparaître en tête sur des trucs bien spécifiques (comme quoi les sites sont bien indexés, mais plus jugés intéressants sur les requêtes usuelles).

tout ça pour dire que si tu ne tentes pas, tu ne sauras pas.

j'ai des centaine de groupes public sur facebook et ca poste tout le temps les annonces défilent toutes les secondes ^⁻^

et éventuellement mettre les autres groupes publics que je gère pas

comment ca se passe quand les photos sont affiché sur le site et que les photos sont stoké sur facebook ?

Pas encore membre ? ;-)
Pilier

si tout est légals je pense intégrer mes centaines de groupes public + la totalité des autres groupes public existant ^⁻^

je mettrai comme titre facebook groupes pour l’enregistrement des postes

Pas encore membre ? ;-)
Kaméléons Avatar de l’utilisateur
Sénior

Localisation: 939 Jacques-cartier, suite A, Gatineau, Québec, Canada, J8V2M3

J’ai fait une petite recherche et il semblerait qu’un flux RSS est semblable à un sitemap.xml. Un flux RSS offre plus d’informations (Métadonées) et plus utile que le sitemap.xml pour aider les moteurs de recherche à comprendre rapidement le contenu d’un article.

Voici quelques articles sur le SEO qui pourraient vous intéresser.

https://kameleons.ca/blogues/internet/1 ... ncement_41

https://kameleons.ca/blogues/internet/S ... naturel_40
Kaméléons & Cie Solutions Design
Propulsé par la connaissance, animée par la passion!

Suivez nous!
Kaméléons & Cie

Pas encore membre ? ;-)

Retourner vers Référencement Naturel