• Publicité
Index du forum Stratégies Stratégies Marketing Internet Référencement Naturel Commandes Google

Commandes Google

Les techniques de référencement auprès des moteurs et annuaires.

Message 23 Oct 2014, 13:19
Real_Kobra Avatar de l’utilisateur
Junior

Merci, c'est toujours bon de rappeler ces commandes SEO!
Dernière édition par Real_Kobra le 01 Oct 2017, 13:10, édité 2 fois.

Pas encore membre ? ;-)
Venez vous enrichir et partager avec les autres ! Vous profiterez d'un forum avec beaucoup moins de pubs ;-)
Message 26 Aoû 2015, 13:16
Louise2015 Avatar de l’utilisateur
Junior

Merci pour l'info !
Bienvenue sur le site du sénat américain

Pas encore membre ? ;-)
Venez vous enrichir et partager avec les autres ! Vous profiterez d'un forum avec beaucoup moins de pubs ;-)
Message 19 Jan 2016, 11:47

Excellent rappel :-)
J'y ajouterais volontiers quelques requêtes croisées et trop souvent oubliées:
* Rechercher un texte parmi des documents PDF, Xls et autres extensions ==> "mon mot clé" inurl:pdf ou "mon mot clé" inurl:xls
* Rechercher dans les pages d'un site avec des exclusions ==> "site:www.monnomdedomaine.be" -inurl:pdf
* Recherche de blog ou forum qualifié ==>"mon mot clé" inurl:forum ==> modifier paramètres Google recherche: date moins d'une semaine)

il est également possible de croiser plusieurs requêtes telles que Inurl:forum intitle: intitle:"mot clé" intext:paris (exemple)
ATTENTION : notre ami Google ne trouvant pas normal les personnes intelligentes utilisant son moteur de recherche, après quelques requêtes il vous associe à un robot et impose un captcha :-)

Pas encore membre ? ;-)
Message 25 Jan 2016, 15:39
FortTrafic Avatar de l’utilisateur
Sénior

Agence Web Solution way a écrit:
* Rechercher un texte parmi des documents PDF, Xls et autres extensions ==> "mon mot clé" inurl:pdf ou "mon mot clé" inurl:xls

Sans doute ça revient un peu au même sauf qu'en plus pour les cas où une page web contient pdf dans l'url (pas rare du tout) vient polluer les résultats.

Il y a la commande ext:pdf (c'est un alias, la vraie commande c'est filetype:pdf)
"mon mot clé" ext:pdf

retournera uniquement les documents .pdf avec ce mot clé dans le texte
Est-ce que tu as un compte 1TPE ?
Si oui, que tu sois affilié ou vendeur, deviens membre du CLUB AFFILIATION FACILE

PS : MA FORMATION WEBMARKETING (avec droit de revente)

Pas encore membre ? ;-)
Message 03 Mar 2016, 20:23
jeminvestis7 Avatar de l’utilisateur
Junior

Super merci, car sur le net j'ai bien du mal à trouver tout ça, et en plus je comprends pourquoi avec la commande link: ça ne changeait pas trop les résultats :)

Pas encore membre ? ;-)
Message 02 Mai 2016, 17:52
Sonia69 Avatar de l’utilisateur
Junior

Liste très interessante, et je rajouterai l'un de mes joker préféré qui est le -{mots ou commande} qui permet devant un mot ou une autre commande permet d'exclure des conditions dans la recherche.
Ex : [tennis -inurl:forum] renvoie les documents parlant de tennis en excluant les pages ayant le mot "forum" dans leur URL.
Très pratique pour des recherches chirurgicales !
Image

Pas encore membre ? ;-)
Message 31 Aoû 2016, 16:43
alaimrancars Avatar de l’utilisateur
Cadet

Merci pour ces commandes que j'ignoré
très utiles aussi
Alex ben : Freelancer seo :
dacia Agadir - Clio 4 Agadir - Car Hire

Pas encore membre ? ;-)
Message 01 Sep 2016, 09:37
Juju12 Avatar de l’utilisateur
Junior

KOogar a écrit:
Bonjour,

Avec l'arrivée de Panda je trouvais sympa de rappeler les commandes sur Google Search.

J'ai fais un récapitulatif des commandes les plus pertinentes:

connaitre tous les textes et urls qui contiennent en dur votre nom du domaine
: nom_domaine.com -inurl:www.nom_domaine.com

connaitre uniquement les urls qui contiennent votre nom du domaine
: nom_domaine.com -allinurl:www.nom_domaine.com

connaitre uniquement les textes qui contiennent votre nom du domaine
: nom_domaine.com -intext:www.nom_domaine.com

connaitre le nombre de liens retours sur pointent vers votre nom de domaine
: nom_domaine.com -allinanchor:www.nom_domaine.com

connaitre le nombre de pages indexées que possède votre domaine
site:nom_domaine.com

commande obsolète
link:nom_domaine.com

connaitre le nombre de pages ou votre nom de domaine se trouve dans la balise title
allintitle:nom_domaine

connaitre le nombre de pages ou votre nom de domaine se trouve dans le body d'une page
inbody:nom_domaine

connaitre le nombre de pages contenant votre nom du domaine
"nom_domaine.com"

connaitre les pages ou votre nom du domaine ressort
nom_domaine.com*

connaitre le nombre de pages indexées de votre domaine des 30 derniers jours
http://www.google.fr/search?q=site%3Awww.nom_domaine.com&as_qdr=d30

connaitre le nombre de nouveaux backlinks de votre domaine des 7 derniers jours
http://www.google.fr/search?q=:+nom_domaine.com+-allinanchor:www.nom_domaine.com&as_qdr=d7

Bonjour à tous,

Merci pour ces commandes qui sont vraiment supers intéressantes, je vais les imprimer de suite pour les mettre à côté de mon bureau :)
Selon moi tu as oublié un commande intéressante également:
info:nom_domaine.com
Par exemple: info: http://www.google.com - cela permet de voir quand Google est venu visiter la home page de ce site il est possible d'aller un peu plus loin en mettant une deep URL pour voir quand google est venu voir cette page là en particulier -> info: http://www.site-annonce.fr/r%C3%A9f%C3%A9rencement

Est-ce que c'est correcte ce que je dis? ou bien je me trompe? Je me forme moi même de plus en plus et j'essaie d'apprendre donc merci de me dire si je me trompe!

Pas encore membre ? ;-)
Message 01 Sep 2016, 09:45
Juju12 Avatar de l’utilisateur
Junior

Re-bonjour KOogar et tout le monde.

Je viens d'envoyer un message pour proposer une commande que je pense que KOogar a oublié et puis je me suis amusée à tester les différentes commandes proposées et je n'arrive pas à appliquer les deux dernières... Faut-il garder les "+" ou les "-"? Serait-il possible de me montrer un exemple concret pcq j'ai du mal...

Merci à tous d'avance de votre aide!! J'ai hâte de pouvoir tester cela sur le site de sculpture que j'ai créé pour une amie!

Pas encore membre ? ;-)
Message 01 Oct 2017, 11:49
claude77 Avatar de l’utilisateur
Junior

TommyH a écrit:
Merci je ne connaissais pas tout, mais c'est vrai que certaines n'ont plus l'air de fonctionner !

En effet certaines commandes ne fonctionnent plus vraiment de façon fiable... il faut juste les prendre comme indicateur

Pas encore membre ? ;-)
Précédente

Retourner vers Référencement Naturel