• Publicité
Index du forum Modèles d'affaires Boutiques & e-Commerce Se former au dropshipping

Se former au dropshipping

Vente en ligne avec un site boutique

Message 16 Oct 2017, 20:00
Jessicah Avatar de l’utilisateur
Junior

Bonjour,

Ça fait quelques années déjà que je pense au dropshipping, seulement à ce qu'on pourrait nous laisser croire, je ne trouve pas cela si évident !

Du coup, j'aurai aimé me former et re prendre le chemin de l'école. Seulement, il n'existe pas d'établissement en Belgique concernant le dropshipping.

Ma question est donc la suivante : devrais-je plutôt me tourner vers des écoles proposant ''l'entrepreneuriat e-commerce'' ou vers des ''formateurs'' vendant leur service en ligne ?

Dans le premier cas, j'aurai un suivi quotidien pendant 1 an avec un professeur physiquement présent à mes cotés. Cependant, son programme de cours ne sera pas axé sur le dropshipping mais le e-commerce en général, avec le stock et tout... Pour +- 250 € l'année.

Et dans le second cas, ce sont des personnes qui se sont formées au fil du temps et qui ont eux-mêmes de l'expérience dans le dropshipping car ils ont leurs propres business. La formation se fait en ligne pendant un certain laps de temps. Le coût des différentes formations peuvent aller jusqu'à 1000€.

J'aurais préféré avoir un formateur présent physiquement à mes cotés, j'ai l'impression que cela me sera plus bénéfique que des explications données par internet et que ça aurait fait plus concret.. je ne sais pas expliquer.

J'avais eu dans l'idée de faire l'année de formation dans une école, et donc de bien apprendre correctement tout ce qui a savoir sur le marketing, le commerce, la TVA, la compta, la douane, les factures, le lancement de son e-commerce, les trucs et astuces, etc... Je n'y connais absolument rien de rien.

Et par la suite, afin de m'améliorer ou pour répondre à des questions ou certains besoins spécifiques, faire appel à un formateur virtuel en ciblant mes problématiques en demandant un coût de ''mini formation'' bien moins élevé.

Je ne sais pas.. j'aimerais vos avis. Merci. :)

Pas encore membre ? ;-)
Venez vous enrichir et partager avec les autres ! Vous profiterez d'un forum avec beaucoup moins de pubs ;-)
Message 18 Oct 2017, 10:11
WebSioux Avatar de l’utilisateur
Grand Manitou
Grand Manitou

Considèrez les 2, en fonction de l'évolution de vos moyens.

Il y a beaucoup à apprendre, l'apprentissage ne s'arrête jamais et personne ne peux se prétendre tout savoir. Alors il faut piocher à gauche à droite, et surtout: agir dès que possible.

Ma réponse vaut pour tout ce qui touche aux affaires sur internet, pas seulement le dropshipping. ():)
Image Image Image

Pas encore membre ? ;-)
Venez vous enrichir et partager avec les autres ! Vous profiterez d'un forum avec beaucoup moins de pubs ;-)

Retourner vers Boutiques & e-Commerce