• Publicité
Index du forum Modèles d'affaires Boutiques & e-Commerce Les réseaux sociaux pour se faire connaitre?

Les réseaux sociaux pour se faire connaitre?

Vente en ligne avec un site boutique

Florence31 Avatar de l’utilisateur
Junior

Bonjour,

je vais bientôt créer mon entreprise de rénovation de meubles ancians, jusque là, je ne faisais cela qu'à des amis, famille ect

Je me demandais si les réseaux sociaux étaient un bon moyen pour se faire connaitre et élargir ainsi son public? Quel serait votre avis?

Merci à tous,

Florence

Pas encore membre ? ;-)
Venez vous enrichir et partager avec les autres ! Vous profiterez d'un forum avec beaucoup moins de pubs ;-)

Les réseaux sociaux sont définitivement une manière d'attirer du monde, néanmoins j'aurais tendance à dire, de ma propre expérience, qu'on en arrive vite à payer plus que cela ne rapporte pour se faire connaître.
Oui c'est une bonne chose d'avoir une page pour ton entreprise, mais n'espère pas attirer trop de monde dessus sans payer.
As tu déjà un cercle de contact qui pourrait partager tes publications ?

Pas encore membre ? ;-)
Venez vous enrichir et partager avec les autres ! Vous profiterez d'un forum avec beaucoup moins de pubs ;-)
Kaméléons Avatar de l’utilisateur
Sénior

Localisation: 939 Jacques-cartier, suite A, Gatineau, Québec, Canada, J8V2M3

Bonjour Florence,

Je te propose de lire l'article suivant qui va surement t'aider pour la promotion via les médias sociaux.

Bonne lecture!

https://kameleons.ca/blogues/medias-soc ... sociaux_45
Kaméléons & Cie Solutions Design
Propulsé par la connaissance, animée par la passion!

Suivez nous!
Kaméléons & Cie

Pas encore membre ? ;-)
williamWinner Avatar de l’utilisateur
Junior

Bonjour, de ma part je suppose que la promotion via réseaux sociaux est vraiment un bon moyen pour attirer le public, mais les pages dans les réseaux exigent eux-mêmes d'être bien référencées dans web pour que tout le monde les connaisse. Ce qui n'est pas facile.

La pub dans les réseaux sociaux comme Facebook, par exemple, peut être gratuite (si vous trouvez des pages similaires et des gens qui seront prêts à annoncer votre projet) ou payante, si vous aurez envie de payer pour que votre projet soit affiché partout dans les nouvelles.

Alors, c'est une méthode efficace, selon moi, mais elle exige aussi assez de temps et d'efforts. Bonne chance à vous ;-)
Dernière édition par williamWinner le 08 Aoû 2017, 15:39, édité 1 fois.
Mon nouveau blog informatique: http://tontesteur.over-blog.com/
Mon site: tests et revues des produits high-tech, électronique et électroménager: https://www.bestadvisor.fr/

Pas encore membre ? ;-)
ThomasCsl Avatar de l’utilisateur
Junior

Je pense que les réseaux sociaux sont encore une fois une bonnes choses pour ce faire connaître.

Le seule problème à l'heure d'aujourd'hui, est que ci tu n'as pas d'audience via Youtube ou un blog de base. Il te sera très difficile de te faire connaitre sans dépenser d'argent.

Car Facebook porte principalement le référencement de tes publications par rapport à la publicité que tu paye.

e ne dit pas qu'il est impossible de se faire connaitre sans investir d'argent ou sans youtube ou un blog. Mais cela est beaucoup plus difficile et sera beaucoup plus long.

merci.

Pas encore membre ? ;-)
selenakitt Avatar de l’utilisateur
Junior

Les réseaux sociaux sont devenus des canaux de communication largement répandus et font partie intégrante du marketing mix en ligne. Instagram, facebook et les autres réseaux sociaux offrent aux entreprises locales et globales de nouvelles possibilités de communication attrayantes en matière de communication et de vente.
Par Exemple avoir une page professionnelle Facebook est aujourd’hui incontournable pour les entreprises. Au vu de la taille et l’importance de cette plateforme, il serait insensé de négliger ce réseau social dans la planification de la stratégie marketing de votre entreprise...

Pas encore membre ? ;-)

Retourner vers Boutiques & e-Commerce