• Publicité
Index du forum Modèles d'affaires Services et Monoproduit Le Dropshipping

Le Dropshipping

Vente de produit ou de service

Message 12 Déc 2017, 14:41
steph1313 Avatar de l’utilisateur
Junior

Bonjour à tous,

Je souhaiterai savoir si certains d'entre vous utilisent la technioque de dropshipping, qui consister à faire un ecommerce sans avoir à conserver son stock chez soi. Le stock reste chez le fournisseur et celui s'occupe de la livraison apparement. Est ce que quelqu'un pourrait m'en dire plus svp ?

Je vous remercie !

Pas encore membre ? ;-)
Venez vous enrichir et partager avec les autres ! Vous profiterez d'un forum avec beaucoup moins de pubs ;-)
Message 03 Jan 2018, 11:02
Cnws Avatar de l’utilisateur
Junior

Bonjour

Il m'est arrivé de faire du dropshiping, par contre jamais avec un fournisseur qui se situerait à l'autre ne bout du monde. Pour une simple raison, la difficulté de gérer les retours de commandes ou autres problèmes pouvant intervenir.

Les produits que je vendais venaient d'une société dont je pouvais contacter le gérant n'importe quand, d'un simple coup de fil.

Pas encore membre ? ;-)
Venez vous enrichir et partager avec les autres ! Vous profiterez d'un forum avec beaucoup moins de pubs ;-)
Message 05 Mar 2018, 13:16
Marghe Avatar de l’utilisateur
Junior

Bonjour,
Le dropshipping est de plus en plus utilisé de nos jours parce que c'est facile et si le travail de la pub se fait bien (car oui, tu dois faire la pub des produits que tu "vend" pour avoir des clients), ça paie très bien.
Il y a cependant des inconvénients pour ne citer que les marges (si les produits à vendre sont de moindre coût), la concurrence qui est rude, sauf si vous vendez des choses qu'on ne trouvent pas ailleurs.
Bref, facile à faire mais à méditer.
Les pros du street marketing

Pas encore membre ? ;-)

Retourner vers Services et Monoproduit