• Publicité
Index du forum Stratégies Stratégies Marketing Hors Ligne L'évolution du Marketing Traditionnel vers un Marketing 4.0

L'évolution du Marketing Traditionnel vers un Marketing 4.0

Le marketing en général, la marque, la relation client, tout marketing hors ligne, ...

Bonjour à tous ! :)

Je suis tout nouveau sur le site et je viens de finir la lecture d'un livre qui m'a beaucoup plu et que je vous conseille Marketing 4.0 - Le Passage au digital de Philip KOTLER (Je n'ai aucun lien avec les auteurs alors je ne percevrai rien si vous achetez le livre :p )
Ça m'a donné l'envie d'écrire un petit article sur mon blog qui parle de cette évolution si jamais vous préférez la lecture sur internet : https://www.effetdebord.fr/digmasbord-kesako/digmasbord-analyse-evolution-du-marketing/

Outre ces deux contenus, il est présenté dans le livre que le Marketing 4.0 est une continuité des précédents Marketing et se base ainsi sur la création d'une expérience de marque et d'un nouveau parcours client.
Travaillant dans la communication j'aurais aimé avoir vos retours d'expériences sur cette "création d'expérience client", avez-vous déjà mis en place de telles opérations et si oui est-ce que cela a fonctionné ?
J'aimerai savoir si ce Marketing 4.0 est un simple effet de style (ou un nom commercial pour faire vendre) ou bien un réel moyen de développer de nouvelles idées pour les clients.

Nicolas de l'équipe Digmasbord Effet de Bord :)

Pas encore membre ? ;-)
Venez vous enrichir et partager avec les autres ! Vous profiterez d'un forum avec beaucoup moins de pubs ;-)

Bonsoir,

Oui bien entendu, le marketing expérientiel est fondamental aujourd'hui dans un stratégie marketing.
Le client recherche avant tout une expérience avant d'acheter un produit. Prenez l'exemple de l'enseigne NATURE ET DECOUVERTE et vous comprendrez ce que cela signifie. Ce sont pratiquement les premiers qui ont compris l'importance de l'EXPERIENCE dans l'acte d'achat.

La clé du marketing expérientiel réside dans un travail sur les 5 sens et les émotions.

J'ai rédigé un article assez concis il y a quelques temps sur le sujet. Si cela vous intéresse, permettez-moi de vous communiquer le lien.
https://marketing-communication.net/blo ... erientiel/

Belle continuation,

Sandrine

Pas encore membre ? ;-)
Venez vous enrichir et partager avec les autres ! Vous profiterez d'un forum avec beaucoup moins de pubs ;-)

Retourner vers Stratégies Marketing Hors Ligne