• Publicité
Index du forum Modèles d'affaires Boutiques & e-Commerce Dropshipping et Statut Auto-Entrepreneur ?

Dropshipping et Statut Auto-Entrepreneur ?

Vente en ligne avec un site boutique

virtuose1 Avatar de l’utilisateur
Sénior

Bonjour

Est ce Intéressant de faire du dropshipping avec ce statut ?

Savoir surtout si on peut en vivre ?

Mon inquiétude est sur la déclaration des revenus en Brut.

Car le prix de vente a son importance en fonction de cela et j'ai l'impression qu'au niveau concurrentiel avec une personne sur un autre statut c'est désavantageux.

Merci beaucoup, c'est très important pour moi d'avoir des retours la dessus.

Virtuose.

Pas encore membre ? ;-)
Venez vous enrichir et partager avec les autres ! Vous profiterez d'un forum avec beaucoup moins de pubs ;-)
leoseo Avatar de l’utilisateur
Junior

Bonjour,

Moi je vous encourage à entamer déja votre commerce et vous focaliser sur les aspects commercials et marketing de vos produits, essayez une année pour voir ce que ça donne et ne perdez pas trop de temps sur ces reflexions qui peuvent de toutes les maniéres étres rectifiés ou midifiés aprés.

Sinon pour tout ce qui est fiscal un comptable serais mieux adapté pour vous assiter dessus.

Bonne chance en tout cas

Pas encore membre ? ;-)
Venez vous enrichir et partager avec les autres ! Vous profiterez d'un forum avec beaucoup moins de pubs ;-)
Godfroy Avatar de l’utilisateur
Junior

Bonjour,

Si tu viens de créer un site e-commerce et que tu as un fournisseur en dropshipping je pense que le meilleur statut reste le statut d'auto-entrepreneur. Tout du moins si c'est ta seule activité et que tu viens de te lancer. Au début il faut mieux avoir ce statut qui reste intéressant, avec l'accre si possible. Ainsi tu pourras tester ton projet sans avoir à remplir trop de formalités administratives et tes bénéfices seront que très peu imposés les 3 première années sur de la vente de produit.

Après le problème avec le dropshipping est que tu marges très peu, entre 20 et 40 % grand max sur tes ventes, et qu'avec le statut d'auto-entrepreneur tu pourras pas déduire le montant que tu verses à ton fournisseur...

Pas encore membre ? ;-)
virtuose1 Avatar de l’utilisateur
Sénior

Bonjour et Merci de vos réponses

Je n'ai reçu la confirmation de réponse qu'aujourd'hui 23 septembre 2015, je le précise en cas de retard pour vous aussi.

Laoseo (sympa le pseudo)
C'est ce que je pense faire effectivement pour voir si déjà c'est viable avec le choix de ma niche et mes 1ers résultats.

J'ai pensé oui que je pouvais peut être commencé et ajuster après ce qui doit l'être.

Le comptable, je vais déjà voir si je vends un peu et j'essaierais d'en trouver un.

Godfroy (ça me fait pensé à quelqu'un qui a marqué le business et le copyrighting)
J'ai trouvé des fournisseurs mais pas encore choisi lequel prendre car j'en ai beaucoup qui ont répondu Ok.

Et j'ai des questions Importantes encore à leur poser pour choisir et éviter les désagréments possibles.

Merci de confirmer que ce statut est idéal pour se lancer.

L'accre j'y ai droit, je verrais en temps voulu.

Après les 3 1eres années, j'ai entendu dire que je devrais changer de statut, pas cool mais bon, espérons que je trouverai le mieux pour continuer et ne pas perdre après impôts et taxe avec ce choix.

Cette histoire de pourcentage me turlupine, je vais essayer de marger un peu plus quand même quitte à baisser si rien ne se passe mais j'ai un autre dilemme c'est les frais de ports en partance de la chine que je dois ajouter à mes prix puisque je vais devoir les avancer de toutes manières.

Que veut tu dire par "déduire le montant versé à mon fournisseur ?"
je sais que la TVA est récupérable avec d'autres statut mais quand tu achètes un produit à vendre, quel que soit le statut, normalement tu ne te fais rien déduire.

Désolé si je n'ai pas compris ce dernier point.

Pas encore membre ? ;-)
Jeremy14 Avatar de l’utilisateur
Junior

Bonjour,

Est-ce toujours interessant de faire du dropshipping en 2018 ou est-il plus intéressant de faire de l'affiliation avec Amazon par exemple ?

Pas encore membre ? ;-)
Killer44 Avatar de l’utilisateur
Junior

leoseo a écrit:
Bonjour,

Moi je vous encourage à entamer déja votre commerce et vous focaliser sur les aspects commercials et marketing de vos produits, essayez une année pour voir ce que ça transfers reimsdonne et ne perdez pas trop de temps sur ces reflexions qui peuvent de toutes les maniéres étres rectifiés ou midifiés aprés.

Sinon pour tout ce qui est fiscal un comptable serais mieux adapté pour vous assiter dessus.

Bonne chance en tout cas

Je suis de votre avis

Pas encore membre ? ;-)
NatachaOrl Avatar de l’utilisateur
Junior

Jeremy14 a écrit:
Bonjour,

Est-ce toujours interessant de faire du dropshipping en 2018 ou est-il plus intéressant de faire de l'affiliation avec Amazon par exemple ?

Pourquoi pas les 2 en même temps, le dropshipping avec aliexpress est plus compliqué si vous utilisez facebook ads comme levier d'acquisition. Mais l'affiliation avec amazon va vous demander de travailler énormément avec le seo, tout va dépendre de votre coeur de métier donc.

Pas encore membre ? ;-)

Retourner vers Boutiques & e-Commerce