Index du forum Stratégies Marketing Stratégies Marketing Internet Publicité, Affiliation, ... Adwords & Référencement Payant Google analytics confond les adwords et le recherches naturelles

Google analytics confond les adwords et le recherches naturelles

Méthodes payantes sur moteurs: Adwords, MSN Adcenter, Yahoo Search Marketing ...

J'utilise Google analytics tous les jours, c'est un outils vraiment bien a une exception près, il confond les clics sur les adwords et les clics sur les résultats naturels. Du coup quand on sort en premiere page sur une expression et qu'on a un adword en complément, on sait pas si l'adword génère plus de clics ou pas.

*je fais référence à la section : source de trafic/recherches/résultats naturels

Quelqu'un a ce problème aussi avec analytics ? faudrait vraiment une mise à jour à ce niveau
Mon site : render farm

Pas encore membre ? ;-)
Venez vous enrichir et partager avec les autres ! Vous profiterez d'un forum avec beaucoup moins de pubs ;-)

Message 28 Mar 2012, 09:48
Ptibuc Avatar de l’utilisateur
Moderateur
Moderateur

Bonjour,

Aucun soucis avec ça, qu'est-ce qui vous fait dire que ces clics sont mélangés dans les stats ?
C'est toujours pratique d'avoir un Portefeuille n'est-ce pas ?
J'ai aussi Buck.fr, maroquinerie et accessoires pour hommes et uniquement pour les hommes :)

Pas encore membre ? ;-)
Venez vous enrichir et partager avec les autres ! Vous profiterez d'un forum avec beaucoup moins de pubs ;-)

Message 28 Mar 2012, 17:54

Et bien dans la liste des mots clés utilisé par les internautes de la section "source de trafic/recherches/résultats naturels" il y a des termes sur lesquelles je ne suis pas référencé du tout en naturel (c'est forcement un clic adword)

C'est pénible pour les expressions étant à la fois sur les adwords et sur le naturel, car on sait pas lequel génère des clics.

C'est bizarre que ça marche pour vous, avez vous vérifier que les expressions générant du trafic sont bien des expressions sur lesquelles vous êtes positionné (dans le cas contraire, ça prouverait que ce problème est général sur analytics)
Mon site : render farm

Pas encore membre ? ;-)

Message 28 Mar 2012, 20:05
Madrileño Avatar de l’utilisateur
Pilier

Smile Partner a écrit:
quand on sort en premiere page sur une expression et qu'on a un adword en complément, on sait pas si l'adword génère plus de clics ou pas.

Pourtant GA affiche ce type d'informations correctement, surtout qu'il y a les "not provided" qui s'accumulent depuis un moment et qui aident à cela.
Si vous avez besoin de conseils, vous pouvez me contacter : @Madrileno . :)

Pas encore membre ? ;-)

Message 29 Mar 2012, 13:51
Ptibuc Avatar de l’utilisateur
Moderateur
Moderateur

Smile Partner a écrit:
Et bien dans la liste des mots clés utilisé par les internautes de la section "source de trafic/recherches/résultats naturels" il y a des termes sur lesquelles je ne suis pas référencé du tout en naturel (c'est forcement un clic adword)

Ou alors vous avez été positionné pendant un cours laps de temps sur ce mot clé et vous a apporté du trafic (j'ai déjà été positionné sur le seul mot "winx" qui m'a apporté pas mal de trafic inutile pendant 2 jours avant de tomber loiiiiiiiiin trèèèèès loiiiiiin), ou alors c'est sur un seul data center, ou alors c'est avec la personnalisation des résultats, ou alors...

Maintenant tout le monde ne voit pas forcément la même chose avec la même requête,et si vous avez bien fait votre campagne adwords et la suivez bien, vous pouvez voir quel mot clé a déclenché quelle annonce.

@++

Nico
C'est toujours pratique d'avoir un Portefeuille n'est-ce pas ?
J'ai aussi Buck.fr, maroquinerie et accessoires pour hommes et uniquement pour les hommes :)

Pas encore membre ? ;-)

Message 29 Mar 2012, 16:48
titext15 Avatar de l’utilisateur
Sénior

pour ma part google analytics me pose aucun pb!!
je suis étudiant enmarketing et mobileje me renseigne sur tout les supports de communication,
toute étude de marché dans le monde du mobile ainsi que les interfaces internet pour envoyer des SMS

Pas encore membre ? ;-)

Message 24 Mai 2012, 10:50
ToTo23 Avatar de l’utilisateur
Cadet

Moi j'ai été bien positionné une fois par rapport au nom donnée à une image (balise alt) qui était le mot "bonhomme"!! : ))

Pas encore membre ? ;-)

Message 24 Mai 2012, 14:13
vieactu Avatar de l’utilisateur
Coutumier

oui c'est le gros problème quand on fait du référencement naturel et de l'adwords, à quand une rectif ?!

Pas encore membre ? ;-)

Message 13 Juin 2012, 10:32
Jero_nimeo Avatar de l’utilisateur
Junior

Il n'y a pas une manip à faire avec les tag UTM quelque chose de Anaytics pour ne plus avoir le problème ?
Veut progresser dans le ecommerce, modèle : Ubaldi. Mais la route est longue...

Pas encore membre ? ;-)

Message 16 Juin 2012, 16:53
Cylo Avatar de l’utilisateur
Junior

Bonjour,

dans votre compte Google Adwords avez-vous activé le marquage automatique de vos urls ? Il faut aller dans l'onglet "Mon compte" puis "Préférences".

Par défaut, il me semble que ce paramètre est non. En mettant oui, vous indiquez à Google Adwords de tagger automatiquement vos urls pour qu'elles soient considérées comme des campagnes dans Google Analytics.

Ainsi vos mots clés naturels et liens sponsorisés ne sont pas mélangées, et ce sans que vous deviez modifier vos urls dans Google Adwords.

Attention, si vous utilisez Msn Adcenter vous risquez d'avoir le même problème, c'est à dire que vos mots clés du moteur de recherche Msn (SEO) seront mélangées avec les visites de vos liens sponsorisés Adcenter.
Avec Msn il n'y a pas de taggage automatique. Pour cela il faut ajouter des paramètres dans votre campagne Msn Adcenter pour indiquer à Google Analytics qu'il s'agit d'une campagne et non de mots clés référencement naturel. Un outil existe pour créer ces urls tagguées : google url builder

Pas encore membre ? ;-)
Suivante

Retourner vers Adwords & Référencement Payant