Bonjour,
Il fut un temps où Adwords était le système le plus simple et le plus rapide pour générer du traffic et les très bon retours sur investissement qui vont avec, cool.
J'ai dépensé des sommes folles sur Adwords et j'était content de le faire. Je recherchais même le moyen de dépenser plus.
Il faut dire que le R.O.I. était phénoménal.
Puis ces 2/3 dernières années Adwords a rectifié sa politique, mis en application son règlement de façon drastique avec les fameux "hommes en noir" qui venaient faire le ménage en fermant les comptes à tour de bras. Ces "Mens In Black" n'avait d'ailleurs aucun contacts avec les autres employés d'Adwords qui étaient bien enbêtés pour répondre aux questions des annonceurs mécontents.
En plus des changement chez Adwords la concurence sur les annonces au PPC à litéralement explosée. Aussi bien sur Adwords que Yahoo, Bing etc.
Mon CA qui tournait à 80% sur le nouveau traffic et à 20% sur le backend s'est complètement inversé, m'obligeant par la même occasion à prendre le temps de mettre en place une stratégie pour le suivit de mon backend, ce qui en soit est une très bonne chose.
Aujourd'hui j'annonce toujours sur les régies Adwords, Bing et autres mais je n'ai pas retrouvé l'efficacité d'antant. Je test beaucoup de choses entre les sites entonoirs, les PDV directs, les squeezes (soft les squeezes hein ? sinon Adwords pas content) etc.
Et vous ? Quelle est votre expérience sur ce sujet ? Avez-vous été bannis ? (perso j'ai une dizaine de compte bannis à vie chez Adwords)
Annoncez-vous toujours ? de quelle manière ? Avec quelle résultats ?
Vaste sujet sur lequel je crois qu'il y a de quoi échanger positivement.
Pat