• Publicité
Index du forum Stratégies Marketing Stratégies Marketing Internet Publicité, Affiliation, ... Adwords & Référencement Payant Où en êtes-vous avec Adwords ?

Où en êtes-vous avec Adwords ?

Méthodes payantes sur moteurs: Adwords, MSN Adcenter, Yahoo Search Marketing ...

cpatrist Avatar de l’utilisateur
Sénior

Bonjour,

Il fut un temps où Adwords était le système le plus simple et le plus rapide pour générer du traffic et les très bon retours sur investissement qui vont avec, cool.

J'ai dépensé des sommes folles sur Adwords et j'était content de le faire. Je recherchais même le moyen de dépenser plus.
Il faut dire que le R.O.I. était phénoménal.

Puis ces 2/3 dernières années Adwords a rectifié sa politique, mis en application son règlement de façon drastique avec les fameux "hommes en noir" qui venaient faire le ménage en fermant les comptes à tour de bras. Ces "Mens In Black" n'avait d'ailleurs aucun contacts avec les autres employés d'Adwords qui étaient bien enbêtés pour répondre aux questions des annonceurs mécontents.

En plus des changement chez Adwords la concurence sur les annonces au PPC à litéralement explosée. Aussi bien sur Adwords que Yahoo, Bing etc.

Mon CA qui tournait à 80% sur le nouveau traffic et à 20% sur le backend s'est complètement inversé, m'obligeant par la même occasion à prendre le temps de mettre en place une stratégie pour le suivit de mon backend, ce qui en soit est une très bonne chose.

Aujourd'hui j'annonce toujours sur les régies Adwords, Bing et autres mais je n'ai pas retrouvé l'efficacité d'antant. Je test beaucoup de choses entre les sites entonoirs, les PDV directs, les squeezes (soft les squeezes hein ? sinon Adwords pas content) etc.

Et vous ? Quelle est votre expérience sur ce sujet ? Avez-vous été bannis ? (perso j'ai une dizaine de compte bannis à vie chez Adwords)
Annoncez-vous toujours ? de quelle manière ? Avec quelle résultats ?

Vaste sujet sur lequel je crois qu'il y a de quoi échanger positivement.

Pat

Pas encore membre ? Cliquez ici maintenant pour rejoindre la communauté de Forum Marketing. Venez vous enrichir et partager avec les autres !
Ce message disparaitra une fois que vous serez inscrit

Message 08 Mai 2012, 10:26

Pour te donner un exemple concret mes cpc ont été multiplié par 7 en 3 ans donc je mise presque tout sur le seo et l'affiliation et ça me réussit bien. Je ne fais de l'adwords que sur le réseau de contenu et uniquement pour le lancement d'un nouveau produit. Ou alors pour tester des accroches afin de trouver de bons titres de livres ou de formation
Conseils marketing: 50h de formations vidéo gratuites pour apprendre le webmarketing

Pas encore membre ? Cliquez ici maintenant pour rejoindre la communauté de Forum Marketing. Venez vous enrichir et partager avec les autres !

Message 08 Mai 2012, 21:24
cpatrist Avatar de l’utilisateur
Sénior

Multiplié par 7 en 3 ans ! Waouh ! ça fait cher !

Maintenant tout dépend du retour à long terme.

J'ai vu récemment un reportage sur Zalando (vente de chaussure toutes marques sur Internet).
ils investissent un million et demi d'euros chaque année sur Adwords et les autres plates formes
avec des retours qui semblent les satisfaire.

Y a encore de l'espoir, suffit de trouver la bonne stratégie.

Pat.

Message 13 Mai 2012, 01:07
vieactu Avatar de l’utilisateur
Coutumier

On vit la même évolution que pour les mag papiers. Il y a dix ans avec peu tu gênerais beaucoup...

Message 19 Aoû 2012, 16:16
flame Avatar de l’utilisateur
Cadet

Est-il sympa?

Message 23 Aoû 2012, 18:24
NETBIZI Avatar de l’utilisateur
Cadet

Le nombre de personnes qui s’intéressait à Adwords à considérablement augmenté et ne cesse de l'être et donc google durci son règlement.Je crois qu'il faut s'y conformer!
Un Concept tout nouveau et gratuit !Nombre de places limitées!
Soyez parmi les tous premiers !
http://www.unkube.com/netche333

----------------------------------------------------

Message 24 Aoû 2012, 01:53

cpatrist a écrit:
Bonjour,

Il fut un temps où Adwords était le système le plus simple et le plus rapide pour générer du traffic et les très bon retours sur investissement qui vont avec, cool.

J'ai dépensé des sommes folles sur Adwords et j'était content de le faire. Je recherchais même le moyen de dépenser plus.
Il faut dire que le R.O.I. était phénoménal.

Puis ces 2/3 dernières années Adwords a rectifié sa politique, mis en application son règlement de façon drastique avec les fameux "hommes en noir" qui venaient faire le ménage en fermant les comptes à tour de bras. Ces "Mens In Black" n'avait d'ailleurs aucun contacts avec les autres employés d'Adwords qui étaient bien enbêtés pour répondre aux questions des annonceurs mécontents.

En plus des changement chez Adwords la concurence sur les annonces au PPC à litéralement explosée. Aussi bien sur Adwords que Yahoo, Bing etc.

Mon CA qui tournait à 80% sur le nouveau traffic et à 20% sur le backend s'est complètement inversé, m'obligeant par la même occasion à prendre le temps de mettre en place une stratégie pour le suivit de mon backend, ce qui en soit est une très bonne chose.

Aujourd'hui j'annonce toujours sur les régies Adwords, Bing et autres mais je n'ai pas retrouvé l'efficacité d'antant. Je test beaucoup de choses entre les sites entonoirs, les PDV directs, les squeezes (soft les squeezes hein ? sinon Adwords pas content) etc.

Et vous ? Quelle est votre expérience sur ce sujet ? Avez-vous été bannis ? (perso j'ai une dizaine de compte bannis à vie chez Adwords)
Annoncez-vous toujours ? de quelle manière ? Avec quelle résultats ?

Vaste sujet sur lequel je crois qu'il y a de quoi échanger positivement.

Pat

Bonjour,
Pourtant, à voir tous les sites qui s'y inscrivent et l'augmentation phénoménale de leur Alexa Rank, le ROI doit toujours être intéressant.....
DETECTIMMOBILIER® votre réseau national de chasseurs immobilier
Votre site internet crée et référencé dans les moteurs de recherche avec Agence internet Hérault

Message 26 Aoû 2012, 00:24
rsi-macd Avatar de l’utilisateur
Habitué

Bonjour,

Perso j'ai des adds qui tournent depuis mai pour 20-30 € par mois, et ça m'a déjà rapporté 5300 € de CA.

Donc oui, pour moi c'est rentable !

Message 13 Sep 2012, 22:20
JérémyPon Avatar de l’utilisateur
Junior

Tout dépend de la façon dont les campagnes adwords sont gérées et segmentées, de la qualité et de la pertinence des Landing page au regard des mots-clés achetés... Effectivement, il y a eu une augmentation des CPC moyens mais le fait de respecter les bests practice de Google permet de conserver des résultats excellents.

Message 27 Sep 2012, 10:52
ToTo23 Avatar de l’utilisateur
Cadet

JérémyPon a écrit:
Tout dépend de la façon dont les campagnes adwords sont gérées et segmentées, de la qualité et de la pertinence des Landing page au regard des mots-clés achetés... Effectivement, il y a eu une augmentation des CPC moyens mais le fait de respecter les bests practice de Google permet de conserver des résultats excellents.

Excellent cela dépend du travail effectué sur le site et la diversitée des actions de SEO surtout, mais je suis entièrement d'accord en ce qui concerne le fait de respecter les practice de Google qui ne sont pas dénuées de sens et plutôt logique à mon sens.

N.G.

Retourner vers Adwords & Référencement Payant

• Publicité