• Publicité
Index du forum Stratégies Stratégies Marketing Internet Publicité Payante Peut-on se passer de Google Adword ?

Peut-on se passer de Google Adword ?

Bannières, mot clefs, affiliation, followers, articles, toutes les solutions pour être vu sur internet en échange de quelques unités monétaires.

logisticbiz Avatar de l’utilisateur
Habitué

Bonjour à tous,

Pour ma part, je pense qu'il est difficile de se passer de Google Adwords, au moins au démarrage d'une activité en ligne. Après, tout dépend de sa stratégie et de sa volonté d'occuper l'espace vis à vis des concurrents.
Si je prends mon exemple, le lancement de ma campagne suivait deux objectifs : attirer les prospects et les convertir (mais au départ, il ne faut pas trop rêver sur les volumes), et aussi se faire connaitre, c'est à dire mémoriser votre NDD pour l'avenir. Les impressions sans clic servent au moins à ça... :)
Mais j'espère que mon référencement naturel va progresser au fil des semaines et des mois, car mes attentes, c'est de multiplier le trafic, même si la qualité des visiteurs est finalement pas toujours top.
Car même si le taux de conversion se dégrade d'une manière relative, je reste persuadé qu'il s'améliorera en valeur absolue, quand le référencement naturel fera son oeuvre.
Cordialement,
Cordialement,
Pascal - I-Logistica
http://www.i-logistica.fr

Pas encore membre ? ;-)
Venez vous enrichir et partager avec les autres ! Vous profiterez d'un forum avec beaucoup moins de pubs ;-)
videoadw Avatar de l’utilisateur
Cadet

Le référencement naturel est un des axe d'une bonne politique de marketing.

Pour prendre un exemple, pour ma formation adwords en vidéo, voila les sources de
trafic:

référencement naturel: 15%
Adwords: 35%
Affiliation et places de marché: 15%
Pub hors ligne: 5%
Partenariat/affiliation/jv: 20%
Diverses techniques de buzz: 7%
réseaux sociaux: 3%

Mais c'est une niche, pour un de mes sites de petites annonces 40% du trafic vient du
référencement naturel, 30% d'adwords et 30% d'accès direct ou via flux rss.

Et pour un de mes sites d'informations gratuites, 70% du trafic vient du référencement naturel.

Il n'y a pas de recettes miracle, tout dépend de la cible, du produit/service, de la période etc....

Enfin, la source de trafic est différente de la source de revenu, pour de la vente de produits, le référencement
naturel apporte des prospects moins qualifiés qu'Adwords puisque (et c'est important à comprendre), un grand
nombre d'internaute ont compris que les annonces adwords redirigaient vers des offres commerciales.

Pour conclure, une bonne politique marketing doit inclure différents leviers et encore, une fois, faute tester!!!

Bonne continuation

Videoadw
Devenez Un pro sur AdWords: 7 vidéos de formation AdWords gratuites: http://www.video-adwords.biz

7h30 de vidéos de formation sur le référencement: http://www.referencement-formation.fr

Pas encore membre ? ;-)
Venez vous enrichir et partager avec les autres ! Vous profiterez d'un forum avec beaucoup moins de pubs ;-)

videoadw a écrit:
Le référencement naturel est un des axe d'une bonne politique de marketing.

Pour prendre un exemple, pour ma formation adwords en vidéo, voila les sources de
trafic:

référencement naturel: 15%
Adwords: 35%
Affiliation et places de marché: 15%
Pub hors ligne: 5%
Partenariat/affiliation/jv: 20%
Diverses techniques de buzz: 7%
réseaux sociaux: 3%

Mais c'est une niche, pour un de mes sites de petites annonces 40% du trafic vient du
référencement naturel, 30% d'adwords et 30% d'accès direct ou via flux rss.

Et pour un de mes sites d'informations gratuites, 70% du trafic vient du référencement naturel.

Il n'y a pas de recettes miracle, tout dépend de la cible, du produit/service, de la période etc....

Enfin, la source de trafic est différente de la source de revenu, pour de la vente de produits, le référencement
naturel apporte des prospects moins qualifiés qu'Adwords puisque (et c'est important à comprendre), un grand
nombre d'internaute ont compris que les annonces adwords redirigaient vers des offres commerciales.

Pour conclure, une bonne politique marketing doit inclure différents leviers et encore, une fois, faute tester!!!

Bonne continuation

Videoadw

Bonjour,
Si vous êtes présents dans le triangle d'or sur vos mots clé principaux, je ne comprends pas bien la nécessité d'Adwords sauf pour la queue de longue traîne.
Référencement Google de votre site web -
Votre Location Cap d'Agde Appartement et Villa

Pas encore membre ? ;-)
videoadw Avatar de l’utilisateur
Cadet

Dans le cas de la formation adwords, je n'ai qu'une page, je ne peux donc pas être référencé sur des dizaines de
mots clés d'ou adwords.

Cordialement

Videoadw
Devenez Un pro sur AdWords: 7 vidéos de formation AdWords gratuites: http://www.video-adwords.biz

7h30 de vidéos de formation sur le référencement: http://www.referencement-formation.fr

Pas encore membre ? ;-)
Eric Cardonnel Avatar de l’utilisateur
Agent Volontaire
Agent Volontaire

detectimmobilier a écrit:
Bonjour,
Si vous êtes présents dans le triangle d'or sur vos mots clé principaux, je ne comprends pas bien la nécessité d'Adwords sauf pour la queue de longue traîne.

Sur certains secteurs, être présent dans les résultats de recherche sera suffisant mais pour la plupart non.
Dans le triangle d'or, ce qui est le plus visible c'est la première et la 2e annonces adwords pas les résultas de recherche
et pour une recherche à caractère commerciale, ce qui sera le plus cliqué, c'est la pub.

Pour un site commerciale, il ne suffit pas d'être présent.
Il faut aussi vendre. Le référencement naturel ne permet
pas de cibler véritablement les prospects et d'adapter exactement
le message publicitaire correspondant à leur recherche,
ou encore de modifier ce message quand on le souhaite.
Les résultats de recherche ne sont pas facilement
contrôlables ou avec beaucoup de latence.

Les résultats de recherche sont des résultats de recherche pas de la pub.
Les liens commerciaux, c'est de la pub.
(Il n'y a aucun jugement de valeur dans mon propos,
les 2 techniques - référencement naturel & publicité - ont leurs avantages et leurs inconvénients).

Pas encore membre ? ;-)
quentin123 Avatar de l’utilisateur
Sénior

Tout dépend du marché sur lequel on se trouve , le but du référencement payant c'est d'obtenir une forte visibilité rapidement , cependant si il n'y a pas de ROI alors l'intéret et faible

je considère que les 2 types de référencement sont important et complémentaire mais il faut parfois savoir laisser tomber une campagne qui couterait trop cher et ne rapporterait pas enormement au risque d'avoir un trafic plus faible (mais qui sera plus qualifié et gratuit )
Quentin 123 - Responsable Web-marketing - 123monsite :

Agence Web basée à Paris, 123MONSITE possède plus de 10 années d'expérience dans la création de sites internet vitrine et E-commerce.http://www.123monsite.com/

Pas encore membre ? ;-)
NooBality Avatar de l’utilisateur
Cadet

Je saute dans la discussion mais :

Si on reviens à la base ?

Google est plus outil de recherche sur le web car les "gens" en ont fait leur réflexe internet. 98 %, c'est la part de marché de Google en France en mai 2009.

Google est devenu comme l'entonnoir du web dont l'activité internet dépends pour pouvoir être. Au Royaume-Uni il y a eu une panne de Google pendant une heure et les majeurs acteurs eCommerce on vu leu trafic diminué de 70% sur une heure. Non pas parce que les liens sponsorisés ne fonctionnaient pas mais simplement parce que les gens sont fainéants et que par exemple pour aller sur "rue du commerce" ils vont aller sur Google et taper "Rue du commerce"...
(*Pour les détails, seulement 5% avaient les sites en favoris, 15% ont essayé de taper l'adresse directement et 5% ont essayé sur les autres moteurs.)

En conclusion : les "gens" sont fainéants ou ont une lacune de la connaissance de l'outil informatique et/ou internet ce qui confère à Dieu Google un aspect de portail de l'internet et non pas du moteur de recherche de ses débuts. Ces fameux gens ne font pas la différence entre liens sponsorisés et résultats naturels, et ils malheureusement/heureusement représentent toujours la majeure partie.

Bien cordialement,
Guide sur les liens sponsorisés : http://www.leslienssponsorises.fr

Pas encore membre ? ;-)
ATELIER 601 Avatar de l’utilisateur
Junior

Bonjour
Faux le minimum requis est de 300 euros

un copire coller de leur FAQ :

9/ A partir de quelle somme puis je créer une campagne publicitaire ?
Le minimum est de 300 € HT (358.80 € TTC) seulement pour débuter une campagne publicitaire. Nous vous garantissons de par notre système de paiement à la performance, une rentabilité maximale. Vous serez satisfaits.
Cordialement
Franck ARTAUD
http://www.atelier601-formations.com

Pas encore membre ? ;-)
Eric Cardonnel Avatar de l’utilisateur
Agent Volontaire
Agent Volontaire

ATELIER 601 a écrit:
Bonjour
Faux le minimum requis est de 300 euros

un copire coller de leur FAQ :

9/ A partir de quelle somme puis je créer une campagne publicitaire ?
Le minimum est de 300 € HT (358.80 € TTC) seulement pour débuter une campagne publicitaire. Nous vous garantissons de par notre système de paiement à la performance, une rentabilité maximale. Vous serez satisfaits.

Bonjour,

pouvez-vous indiquer l'URL de votre copier coller ?

Je pense que vous faîtes une confusion.
Adwords n'exige pas un minimum de paiement pour une campagne publicitaire.
(simplement 5€ à l'ouverture du compte et 10€ si vous choisissez l'option de pre-paiement)

Amicalement,
Eric

Pas encore membre ? ;-)
maxime Avatar de l’utilisateur
Pilier

[quote="Eric Cardonnel "]pouvez-vous indiquer l']
Bonjour,

Ce copier-coller provient du site de Wipub: http://www.wipub.fr/v2/faq.php?m=NL&t=AN#16

Cordialement,

Pas encore membre ? ;-)
PrécédenteSuivante

Retourner vers Publicité Payante