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Peut-on se passer de Google Adword ?

Bannières, mot clefs, affiliation, followers, articles, toutes les solutions pour être vu sur internet en échange de quelques unités monétaires.


Eric Cardonnel Avatar de l’utilisateur
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Localisation: Collorgues, France

Merci Maxime.

Donc, aucun rapport avec Adwords.

Amicalement,
Eric

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Message 02 Avr 2014, 15:28
Golden75 Avatar de l’utilisateur
Pilier

Messages: 1266
Bonjour

Google AdWords est il indispensable au lancement d'un site ? pour avoir de nouveaux membres gratuitement
est ce que c'est efficace ? ca fonctionne réellement ?

merci de vos informations

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nixSta Avatar de l’utilisateur
Cadet

Messages: 38
Google Adwords n'est pas vraiment gratuit...

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Golden75 Avatar de l’utilisateur
Pilier

Messages: 1266
nixSta a écrit:
Google Adwords n'est pas vraiment gratuit...


ca je sais mais c'est pas ma question si google est payant ou pas ^⁻^

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motismo Avatar de l’utilisateur
Cadet

Messages: 42

Google AdWords est il indispensable au lancement d'un site ?


Indispensable non. Mais s'en remettre au seul référencement naturel, c'est un peu comme balancer une aiguille dans une meule de foin et attendre que quelqu'un la trouve.

pour avoir de nouveaux membres gratuitement est ce que c'est efficace ?


Sans doute oui, sinon les boîtes n'investiraient pas des budgets conséquents dans des campagnes Adwords pour se démarquer de leurs concurrents.
Il faut se dire aussi que la campagne Adwords amène une certaine crédibilité aux liens proposés. L'utilisateur se dit qu'une société qui a les moyens d'investir dans une campagne est plus solide financièrement, plus pérenne peut-être aussi, que ses concurrents.

ca fonctionne réellement ?


Oui et non. La technique Adwords est efficace en elle-même. Mais la question à se poser est davantage: "est-elle rentable ?" A savoir, quel taux de transformation ? (acte d'achat ou d'adhésion généré depuis un lien adwords).

Par exemple, pour les assurances ou mutuelles notamment, certains mots-clés sont à hauteur de 15€ par clic... Pour rentabiliser il faut être sûr que la campagne va permettre de réaliser un minimum d'adhésions ! et qui seront amorties dans le temps par la fidélisation de ces adhérents.
Concepteur-Rédacteur freelance / Juriste propriété intellectuelle
http://www.motismo.net

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Golden75 Avatar de l’utilisateur
Pilier

Messages: 1266
motismo a écrit:
Google AdWords est il indispensable au lancement d'un site ?


Indispensable non. Mais s'en remettre au seul référencement naturel, c'est un peu comme balancer une aiguille dans une meule de foin et attendre que quelqu'un la trouve.

pour avoir de nouveaux membres gratuitement est ce que c'est efficace ?


Sans doute oui, sinon les boîtes n'investiraient pas des budgets conséquents dans des campagnes Adwords pour se démarquer de leurs concurrents.
Il faut se dire aussi que la campagne Adwords amène une certaine crédibilité aux liens proposés. L'utilisateur se dit qu'une société qui a les moyens d'investir dans une campagne est plus solide financièrement, plus pérenne peut-être aussi, que ses concurrents.

ca fonctionne réellement ?


Oui et non. La technique Adwords est efficace en elle-même. Mais la question à se poser est davantage: "est-elle rentable ?" A savoir, quel taux de transformation ? (acte d'achat ou d'adhésion généré depuis un lien adwords).

Par exemple, pour les assurances ou mutuelles notamment, certains mots-clés sont à hauteur de 15€ par clic... Pour rentabiliser il faut être sûr que la campagne va permettre de réaliser un minimum d'adhésions ! et qui seront amorties dans le temps par la fidélisation de ces adhérents.


pour l'instant je ne cherche pas la rentabilité mais a ramener a max de nouveau membres gratuitement ^⁻^

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motismo Avatar de l’utilisateur
Cadet

Messages: 42

bah si c'est gratuitement (pour toi sous-entendu), ça ne peut pas être avec de l'Adwords :o
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motismo a écrit:
bah si c'est gratuitement (pour toi sous-entendu), ça ne peut pas être avec de l'Adwords :o



je vais quand même pas aller dans les plate forme de blog pour avoir des inscriptions ^⁻^

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leoseo Avatar de l’utilisateur
Junior

Messages: 9

Personnellement j'ai commencé sur un site e-commerce de mon client sur de la pub Adwords + Facebook Ads, et au bout de 6 mois, on a commencé à avoir un flux respectable de traffic naturel, on a ainsi abandonné Adwords, pour de l'emailing + Facebook + réferencement naturel.

LEOSEO

http://www.newcom-maroc.com

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AlexSeb Avatar de l’utilisateur
Junior

Messages: 1
Hello les amis,
et bien je vois que ca se bouscule pour trancher entre SEO et SEA!!
il ne faut pas oublier la fameuse formule: SEM = SEO + SEA + SMO
Ceci étant les petits génies de Google ne cessent de nous pousser a presque croire que google est bien vivant et qu'il connait les utilisateurs mieux qu'ils ne se connaissent eux mêmes!
D'ailleurs le DG de Google France "Nick Leeder" ( avec un nom pareil t obligé de croire que c'est cool de vivre avec Google... a croire qu'ils choisissent de mettre un DG en fonction de son nom ) a presque déclarer séduire les marketeurs ( http://www.usine-digitale.fr/article/quand-google-drague-les-marketeurs-francais.N357269 ) pour nous emmener où? où? où ? où?.. à www.thinkwithgoogle.com qui comme son nom l'indique nous oriente vers la pensée Google, être Google, respirer Gogle et finalement payer Google (évidemment).
Je dirais qu'au final ce que veut de nous le moteur de recherche c'est qu'on perde beaucoup de notre temps a faire du ref naturel pour plaire à son altesse, puis payer, meme si le cpc flambe, ensuite créer une communauté pour en parler ( sinon sa majesté les réseaux sociaux sera jalouse ). Voila tout. Dans le digital c'est le marketing digital qui fait tourner la roue. SEM quand tu nous tiens.. Mais on blaspheme là! allez peace les geeks!

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