• Publicité
Index du forum Stratégies Stratégies Marketing Hors Ligne Relation / Fidélisation Client Agence de voyages: comment fidéliser les clients

Agence de voyages: comment fidéliser les clients

Tout ce qui peut être fait pour développer la confiance des prospects, des clients, et provoquer de nouvelles ventes



Messages: 5
Bonjour,

Je suis responsable d’une agence de voyages, nous avons constaté une énorme baisse au niveau de la clientèle ces derniers mois. En effet, le nombre de concurrents ne cesse d’augmenter ces dernier temps et il est devenu de plus en plus difficile pour nous de fidéliser et gagner en notoriété même si dans le passé notre agence a bel et bien connu un énorme succès. Il est donc nécessaire de prendre des initiatives face à cette situation mais lesquelles ? Quelles seraient alors les méthodes les plus efficaces pour fidéliser les clients ?

Merci de votre attention.

Cordialement.

Pas encore membre ? ;-)
Venez vous enrichir et partager avec les autres ! Vous profiterez d'un forum avec beaucoup moins de pubs ;-)
Lucas Avatar de l’utilisateur
Junior

Messages: 6
Bonjour,
Dans votre domaine, la fidélisation se fait évidement par la qualité de service et surtout par l’innovation. Mais sans oublier cela requiert un travail de diagnostic et de recherche en marketing.
Cordialement.

Pas encore membre ? ;-)
Venez vous enrichir et partager avec les autres ! Vous profiterez d'un forum avec beaucoup moins de pubs ;-)
Marine_01 Avatar de l’utilisateur
Junior

Messages: 8
Bonjour,

Oui c’est vrai ce que Lucas a dit mais j’aimerais vous poser une petite question Nicolas-Bourdeaux, est-ce que votre agence fait partie d’un réseau quelconque ? Ce que je veux dire par là c’est que les réseaux d’agences de voyages aident beaucoup les responsables des agences de voyages dans la gestion de leurs entreprises que ce soit sur le plan financier, juridique, commercial et surtout au niveau des opérations commerciales, les stratégies marketing et tout ça.

Donc le fait de se regrouper dans un réseau est une sorte d’entraide pour les agences de voyages pour en tirer profit et cela permet aussi aux agences de voyages de s’épanouir.

Pas encore membre ? ;-)
Venez vous enrichir et partager avec les autres ! Vous profiterez d'un forum avec beaucoup moins de pubs ;-)

Messages: 5
Re,
Nous ne sommes pas encore regroupés à aucun réseau et c’est vraiment intéressant ce que vous dites là. Mais j’ai entendu dire que rejoindre les réseaux volontaires d’agences de voyages permet aux agences de voyages d’être toujours liées à leur indépendance et à leur autonomie commerciale?

Pas encore membre ? ;-)
Venez vous enrichir et partager avec les autres ! Vous profiterez d'un forum avec beaucoup moins de pubs ;-)
Marine_01 Avatar de l’utilisateur
Junior

Messages: 8
Bonjour,
Oui c’est vrai Nicolas, les agences de voyages qui sont regroupées dans les réseaux volontaires restent toujours des entreprises indépendantes et c’est déjà un avantage. Moi je vous propose de rejoindre les réseaux volontaires, comme je vous l’ai dit ci-dessus que les réseaux proposent ses services aux agences de voyages comme une sorte d’aide.
Comme nous, nous sommes regroupés dans le réseau Tourcom. C’est un réseau volontaire et ses services sont intéressants et plutôt avantageux.

Pas encore membre ? ;-)
Venez vous enrichir et partager avec les autres ! Vous profiterez d'un forum avec beaucoup moins de pubs ;-)

Messages: 5
Bonjour,
Je vous remercie Marine pour toutes ces informations et j’ai même discuté de tout ça à mes collègues et nous avons décidé de rejoindre les réseaux volontaires d’agences de voyages car on préfère rester toujours indépendantes. Et pour le cas de Tourcom, quels sont les démarches à suivre pour se regrouper dans le réseau ?

Pas encore membre ? ;-)
Venez vous enrichir et partager avec les autres ! Vous profiterez d'un forum avec beaucoup moins de pubs ;-)
Marine_01 Avatar de l’utilisateur
Junior

Messages: 8
Rebonjour,
Je ne vais pas beaucoup entrer dans les détails Nicolas mais je vous invite à visiter cecipour beaucoup plus d’informations.

Pas encore membre ? ;-)
Venez vous enrichir et partager avec les autres ! Vous profiterez d'un forum avec beaucoup moins de pubs ;-)
Manoah Avatar de l’utilisateur
Junior

Messages: 4
Bonjour,
On dirait bien que ce Tourcom est l’un des réseaux d’agences de voyages qui attire le plus les agences de voyages. J’ai vu un communiqué de presse tout récemment parlant de Tourcom qui vient d’offrir une visibilité vitrine à ses partenaires afin de renforcer la visibilité de ses membres. Ce communiqué de presse a aussi mentionné que Tourcom propose tout au long de l’année d’autres outils marketing pour valoriser les agences adhérentes du réseau.
Donc c’est vrai ce que Marine a dit que le fait de se regrouper dans un réseau pourrait aussi vous aider à trouver les meilleures stratégies pour fidéliser les clients car la fidélisation des clients a besoin des bons outils marketing à part la qualité de services et tout ça.

Bonne continuation et bon courage !!

Pas encore membre ? ;-)
Venez vous enrichir et partager avec les autres ! Vous profiterez d'un forum avec beaucoup moins de pubs ;-)
chris61 Avatar de l’utilisateur
Junior

Messages: 2

Bonjour

Peut être utiliser les méthodes des agences traditionnelles, celles que l'on rencontre en ville ..
Internet nous à (trop) habitué au tout virtuel, même les relances courrier se font par E-mail ( qui souvent) finissent en spam.
Si vous reveniez au bon vieux courrier personnalisé ?

J'ai également vu à la télé cet été un reportage au sujet de "nouvelles agences de voyage en ligne" qui tout simplement s'étaient hyper spécialisées dans une niche.

Enfin pour améliorer votre visibilité sur internet, et votre traffic et référencement naturel , peut être pourriez vous envisager d'acheter des noms de domaines ou sites déjà existants ( qu'ils soient beaux ou non) et y inclure vos offres, rediriger vers votre site principal ?

J'espère que ces quelques pistes auront été utiles.

Cordialement
Christophe

Pas encore membre ? ;-)
Venez vous enrichir et partager avec les autres ! Vous profiterez d'un forum avec beaucoup moins de pubs ;-)

Messages: 5
Bonjour,

Je vous remercie pour vos réponses. La proposition de Marine est très intéressante et votre idée aussi Christophe et la visibilité sur internet est vraiment importante. Je vais réfléchir à tout ça.

Encore merci pour ces informations fortes et utiles.

Pas encore membre ? ;-)
Venez vous enrichir et partager avec les autres ! Vous profiterez d'un forum avec beaucoup moins de pubs ;-)
Suivante

Retourner vers Relation / Fidélisation Client