• Publicité
Index du forum Stratégies Stratégies Marketing Internet Référencement Naturel Cherche logiciel soumission annuaire

Cherche logiciel soumission annuaire

Les techniques de référencement auprès des moteurs et annuaires.

chjacquel Avatar de l’utilisateur
Junior

Bonjour,

Je recherche un logiciel pour soumettre mon site à des annuaires internationaux, et de façon économique.

Merci,
Christophe

Pas encore membre ? ;-)
Venez vous enrichir et partager avec les autres ! Vous profiterez d'un forum avec beaucoup moins de pubs ;-)
Madrileño Avatar de l’utilisateur
Pilier

Bonjour,

Le mieux est d'éviter les outils et de faire un bon référencement vous-même ou par un professionnel.
Vous n'avez pas besoin normalement de proposer votre site à des centaines d'annuaires.

Cordialement.
Si vous avez besoin de conseils, vous pouvez me contacter via le site en profil.

Pas encore membre ? ;-)
Venez vous enrichir et partager avec les autres ! Vous profiterez d'un forum avec beaucoup moins de pubs ;-)
Bruno14 Avatar de l’utilisateur
Cadet

Bonjour, je te conseil de faire du référencement manuel, c'est trop la galère avec google en ce moment avec ces sanctions qui tombent sur tout le monde !

Pas encore membre ? ;-)
radarmutuelle Avatar de l’utilisateur
Junior

certaines sociétés font des soumissions à 1.80 euros l'annuaire. il faut sélectionner les annuaires de leurs listes en direct et ensuite payer. Seul inconvient certains annuaires valident plus de 2 mois apres les soumissions. Sinon en logiciel à déconseiller car l'auto est repéré par les webmaster également

Pas encore membre ? ;-)
André Dubois Avatar de l’utilisateur
Junior

Si je peux me permettre... Pourquoi?

Voilà bien longtemps que les liens venant des annuaires n'ont quasiment plus de valeur aux yeux de Google.

Pourquoi ne pas essayer de créer du backlink gratuit et de qualité, que Google adore et favorise, plutôt que de dépenser votre argent?

Guest post, proposer un complément d'article...cela marche et cela pousse le rank. Les annuaires... perte de temps et d'argent, et risque de prendre une pénalité.
A+

Pas encore membre ? ;-)

Ce post date un peu mais j'aimerais tout de même y répondre en complément de ce que les autres membres du forum ont pu déjà dire.
Il est vrai que dans le passé, une soumission massive à des annuaires garantissait un bon positionnement dans Google. Le problème est qu'on a vu apparaître de nombreux sites, exclusivement conçus pour les moteurs de recherche, et n'apportant finalement aucune valeur ajoutée aux Internautes.

Pour remédier à cela, Google a fait un virage à 180° en pénalisant fortement les sites soumis à n'importe quel annuaire. Je dis bien "n'importe quel annuaire" car le critère d'annuair, s'il n'est pas aussi important que par le passé, mérite tout de même qu'on s'y intéresse un peu.

Pour bénéficier de ce levier positif en SEO, vous devez privilégier la qualité à la quantité. Ne soumettez qu'à des annuaires reconnus (pas d'annuaires exotiques), sur des thématiques identiques à celles de votre site. Comment repérer de bons annuaires ? Il y a beaucoup de sites qui les répertorient mais je vais vous donner un conseil : un site qui ne vous demande pas de description unique, avec un contenu de plusieurs centaines de mots à produire n'est probablement pas un bon annuaire !

Mon autre conseil : ne passez pas trop de temps sur les annuaires, travailler déja bien votre stratégie de mots clés (pas trop génériques, regardez un peu la longue traine), optimiser vos meta données en conséquences et SURTOUT proposer un contenu de qualité, rare, apportant un réel + à vos lecteurs.

Joyeux Noël à vous :)

Pas encore membre ? ;-)
alaimrancars Avatar de l’utilisateur
Cadet

Bonjour
essaye woorank au moins c'est pas 100% automatiques...
Alex ben : Freelancer seo :
dacia Agadir - Clio 4 Agadir - Car Hire

Pas encore membre ? ;-)

Retourner vers Référencement Naturel