Sujet maintes fois abordé dans ce forum.
Je reprends donc quelques posts déjà publiés:
beaucoup mélangent : référencement, soumissionnement, optimisation, positionnement, indexation et j'en passe ....
Ce que vous avez fait c'est juste passer par un prestataire qui soumissionne, ce n'est qu'une partie infime (très infime) du référencement.
Le site est soumis aux outisl générant + de 95% de trafic: cela correspond à seulement 3 moteurs de recherche, le fait de mettre beaucoup de logos sous ce point est trompeur.
Enfin et le plus important:
Jesam a écrit:
Dans le référencement il y a deux phases:
-le IN
- le OUT
Le IN, à mes yeux la principale, consiste à optimiser la structure de ton site, rendre ton code le plus léger possible, cf les règles W3C, optimiser la navigabilité entre pages, supprimer les culs de sac, monter dans le code le + haut possible ton contenu (donc le menu le + en bas possible), optimiser ton contenu (texte, mot important, structure des titres, paragraphe.......) optimiser les 2 ou 3 métas importantes (title, descrition et éventuellement mots-clés).
Cela doit occuper à mon avis 80% du temps du référencement.
Les 20% restant étant les échanges de liens. Trop souvent on se contente de resreindre le référencement à cette partie. C'est une erreur.
Ce que tu viens de faire est une petite partie des 20%.
Donc à mon sens dépenser 29 Euros, ne peut pas faire de mal, surtout pour ton prestataire, par contre tu n'as encore quasiment rien fait pour ton référencement après ce stade.