• Publicité
Index du forum Stratégies Marketing Stratégies Marketing Internet Référencement Naturel Référencement Boutikone

Référencement Boutikone

Les techniques de référencement auprès des moteurs et annuaires.

Message 21 Sep 2007, 00:45
Tichoc Avatar de l’utilisateur
Cadet

Bonjour,

je trouve la solution Boutikone intéressante tant au niveau du prix que des fonctionalités. J'ai deux questions (pardon si elles sont bêtes mais je n'y connais pas grand chose):

- Au niveau du référencement, pensez vous que le langage de boutikone est correct et que ca ne va pas bloquer au niveau du référencement sur les meilleurs moteurs de recherche?

- Je trouve que l'affichage de beaucoup de boutiques utilisant cette solution ont des pages qui mettent du temps à se charger: à quoi est- ce du? Serveurs trops lents, photos trop lourdes? Problème de la solution Boutikone elle- meme?

Qui utilise cette solution et peut me donner un avis objectif?

Merci merci!

innes

Pas encore membre ? Cliquez ici maintenant pour rejoindre la communauté de Forum Marketing. Venez vous enrichir et partager avec les autres !
Ce message disparaitra une fois que vous serez inscrit
Message 21 Sep 2007, 19:54
mouseimaging Avatar de l’utilisateur
Habitué

Hello,

Nous utilisons BoutikOne pour nos clients et el référencement n'a jamais posé de réel problème, bien au contraire. Vous avez la possibilité de créer un sitemap.xml ce qui vous permet de référencer chacune de vos pages et de vos produits.

Pour ce qui est du serveur ou de la lenteur, regarder le site que nous avons fait pour une cliente : http://www.scrappassion.com/catalog.php ... il y a du flash et il est relativement rapide.

Il est clair qu'un site d'une telle envergure va prendre de la place et ce n'est pas sur un serveur avec 512 Mo de Ram que vous allez pouvoir l'héberger ( Et Dieux sait combien de petits hébergeurs ont encore ce genre de serveurs ).

Si vous avez des questions sur BoutikOne, n'hésitez pas :)
---------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour toutes commande d'un VPS (serveur virtuel), nous vous offrons un mois gratuit sur un engagement de 12 mois.
Plus d'infos sur notre site Internet

Pas encore membre ? Cliquez ici maintenant pour rejoindre la communauté de Forum Marketing. Venez vous enrichir et partager avec les autres !
Message 21 Sep 2007, 20:40
cyberghost Avatar de l’utilisateur
Coutumier

Bonsoir,

Selon moi, Scrappasion n'est pas vraiment optimisé pour le référencement ... Pas d'url rewriting, les titres peuvent être améliorés, code pas très propre (pas xhtml et css) ... Bref à voir et à analyser avant d'utiliser !
http://www.webizz.be
http://www.jps-business-consulting.com - Référencement - création de sites Internet et e-commerce - création d'applications mobiles

Message 21 Sep 2007, 21:42
Habitué

Bonsoir Jean-Philippe,

Le code pas très propre ? C'est-à-dire ?

Vous pouvez faire un essai avec le mot Gin-x par exemple. Sur Google il est référencé en première page.

Par contre vos commentaires nous intéressent... si vous voulez développer un peu :)
---------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour toutes commande d'un VPS (serveur virtuel), nous vous offrons un mois gratuit sur un engagement de 12 mois.

Message 21 Sep 2007, 22:06
cyberghost Avatar de l’utilisateur
Coutumier

Utilisation des tableaux pour créer le design au lieu des <div>.

Pour le mot clé en première page (je n'ai pas été vérifié), ce n'est pas très compliqué de se positionner sur une requête non concurrentielle de 200000 résultats ... (Edit : après vérification, je ne le vois pas en première page !)

Les titres devraient être du style : Nom du produit / catégorie / etc et pas le contraire.

Voila déjà quelques éléments
http://www.webizz.be
http://www.jps-business-consulting.com - Référencement - création de sites Internet et e-commerce - création d'applications mobiles

Message 21 Sep 2007, 23:36
Habitué

Bonsoir Jean-Philippe,

merci pour vos précisions.

Je rectifie juste un ou deux points :

- Gin-X n'est pas uns requête non concurentielle. Il s'agit d'une marque qui est référencée sur 75 pages sur google. Bon ce n'est peut-être pas le meilleur exemple, soit...

- Nom du produit / catégorie.... c'est discutable car dans le cas présent, la cétégorie est plus importante que le produit.

Ceci dit, ScrapPassion a été fait avec une boutique (BoutikOne) qui est fait de cette manière.

Il est clair que pour site 100% codé maison, les possibilités sont plus nombreuses. Là elles sont plus restreintes, à moins de modifier soi-même le code.

Personnellement, nous trouvons que cette boutique répond aux attentes des clients que ce soit par son contenu et par son référencement.

Message 01 Oct 2007, 08:56
lucho69 Avatar de l’utilisateur
Sénior

j'utilise aussi boutikone

oui, dans les scripts du marché, Boutikone est un très bon quand au SEO Friendly !!!
(bien meilleur que OS Commerce par exemple)
chaque produit génère une page avec titre/mot clé description SEO optimisés, à condition de rédiger votre description de la meilleure facon

Pensez que vous avez 300 caracteres pour convaincre GG
par ex. la page "attaches et clous" donne :
"::: ACCUEIL | ATTACHES ET CLOUS | RONDS 5MM UNIS | CHESTNUT | Votre compte | Votre caddie | LIVRAISON GRATUITE pour 200 CHF d'achat HT.(*) Abo magazine Adhésifs Alphabets Attaches et clo.. Autocollants Boutons Cartons Bazzill.. Chipboards & Dé.. Encres Embellissements Embossage Kits Oeillets Outils"

vous voyez immédiatement ce qu'il faut améliorer : ACCUEIL n'apporte aucune valeur ajoutée

Message 03 Oct 2007, 00:49
Cadet

Merci pour vos réponses.

J'ai un site qui génère environ 100-200 commandes par mois. Pensez- vous que Boutikone soit adapté à ce volume (qui n'est certes pas élevé mais avec mon prestataire actuel, je me sens déjà dépassée à plusieurs niveaux: gestion commerciale, gestion promos, fidélité).

par contre le hic avec Boutikone, c'est qu'ils facturent quand même 250 € pour l'installation du tpe : c'est presque aussi cher que la licence! c'est pas un peu exagéré ca?? j'ai pas mal de frais à engager dans les semaines qui viennent et je vais avoir du mal a consacrer un tel budget pour le transfert de ma boutique vers ce prestataire

J'ai déjà un contrat de VAd donc avec 200 commandes par mois je ne pense pas qu'il nous soit profitable de passer par Paypal par exemple (installé par défault sur Boutikone).

J'hésite encore beaucoup entre Clicboutic (qui utilise Os commerce) et Boutikone. je me demande si Boutikone est aussi évolutive que Oscommerce et si cette solution saura s'adapter au développement de ma société.

Enfin et dernière question....: l'installation de Boutikone est elle compliquée? Je ne suis pas une experte: j'ai déja installé un boutique test Oscommerce en suivant les indications du forum Oscommerce et j'ai aussi téléchargé un site Joomla.....voilà pour mes compétences techniques.....

J'ai téléphoné à Boutikone mais j'ai trouvé le monsieur un peu abrupt du coup ca m'embête de devoir lui retéléphoner pour lui poser les questions ci dessus.

Merci et à bientôt.

Tichoc

Message 03 Oct 2007, 00:59
Cadet

J'oubliais (et pourtant c'est assez important): nous avons besoin d'un moteur de recherche avancé avec des cases à cocher: peut- on developper cela avec Boutikone ou le moteur de recherche est- il figé?

Merci

Tichoc

Message 03 Oct 2007, 08:37
lucho69 Avatar de l’utilisateur
Sénior

- pour le volume des commandes, ka technique est mySql, donc une techno robuste. L'hébergement doit être choisi avec sérieux : bande passante, place disq
- installation TPE : je facture moi même 350€ car par expérience il peut il y avoir jusqu'à 1 journée de travail, même si nous avons déjà installé des TPE, chaque banque demande un contact techinque qui peut prendre des heures (appel, rappel etc...)
cette installation Boutikone, je l'achète sans sourciller, même si c'est mon métier, car je pense que le temps que j'y passerais me couterais plus cher
- connais pas clicboutic
- installation : 80€ faite par Boutikone, sinon vous pouvez la faire, oui ... moi même ,je leur fais faire, toujours dans la même démarche, j'y passerais peut-etre 2 heures, et j'ai pas envie. Si vous avez installé un OSCommerce, c'est plus simple d'installer Boutikone
- support : il existe mais il est "technique". perso je trouve markus et eric sympa (mais le ton abrupt est un peu, malheureusement le propre de beaucoup de tecos
- moteur avec cases à cocher = développement
la custo est possible mais il faut etre développeur
nous finissons par exemple la boutique de billeterie http://www.billetsparcs.com/catalog.php avec une forte custo jusque dans le process de commande (tout par les options) et la recherche avec par région ...
un développement du moteur de recherche avec cases à cocher (je suppose poursélectionner des valeurs type catégorie) demandera un développement que vous devrez faire vous.

Suivante

Retourner vers Référencement Naturel

• Publicité