• Publicité
Index du forum Technologie & programation Outils du Marketing Web Wordpress ou autre ?

Wordpress ou autre ?

Scripts, logiciels, services en ligne utilisés pour promouvoir votre enreprise. logiciels de référencement, d'emailing, tracking etc...

Message 20 Oct 2009, 15:17
virtuose1 Avatar de l’utilisateur
Sénior

Super ambiance, ce n'est pas le cas de tous les forums pour en avoir fréquenté certains qui donnent l'impression que les utilisateurs habitués n'aiment pas les questions trop basiques pour eux !
Malheureusement, ça existe, l'admin devrait marqué "ne pas déranger" lol
Ici c'est bien fréquenté ! lol
Jean-luc

Pas encore membre ? ;-)
Venez vous enrichir et partager avec les autres ! Vous profiterez d'un forum avec beaucoup moins de pubs ;-)
Message 20 Oct 2009, 16:59
Biba Avatar de l’utilisateur
Cadet

Bonjour,

Je vis aux Etats-Unis ou j'ai une societe depuis 6 ans et meme ici tout le monde est pour wordpress car meilleur ranking sur google, meilleure visibilite et effectivement la possibilite d'en faire plus qu'avec les autres blogs.

Depuis 2007 j'etais sur blogger et j'ai recemment passe tous mes blogs sur Wordpress.

Important - ne pas utiliser wordpress.com mais wordpress.org (self Hosted) donc vous achetez votre nom de domaine d'abord et telechargez wordpress.org sur votre serveur. Ainsi vous etes maitre de votre blog ett de son contenu.

Ce n'est pas tres complex a installer et meme si vous devez refaire le travail que vous venez de faire sur le long terme vous serez gagnante et ne le regretterez pas.

Bon courage.

Biba
www.BibaPedron.com
www.NetworkingetReseauxSociaux.comRecevez 6 Videos Gratuites pour Developpez Votre Visibilite Grace aux Reseaux Sociaux

Pas encore membre ? ;-)
Venez vous enrichir et partager avec les autres ! Vous profiterez d'un forum avec beaucoup moins de pubs ;-)
Message 20 Oct 2009, 18:04
Sénior

Blogger il est bien, assez complet mais pas assez que wordpress.org et bonne précision car il me semble que wordpress.com c'est le service de blog genre plateforme comme www1erblog.com, pas connu mais sympa.

Ceci dit, le problème d'une personne qui a déja le blog sur wordpress.com, c'est qu'elle n'a pas accés à la base de données dans ces cas là, les articles se trouvent là!

Alors bien sur dans le cas de cette accés et ce même en changeant d'adresse, on peut jongler et garder ses articles qui par une manip vont se retrouver comme par magie sur le nouveau Blog wordpress !

Mais dans le cas de Wordpress.com, la seule solution est soit le copier/coller mais Wordpress est magique Heureusement car il a une fonction d'importation des articles de pas mal de plateformes de blog et heureusement pour son frere communautaire wordpress.com!

Pour ma part, j'ai déja utilisé la fonction avec blogger et ça a fonctionné nickel chrome!

Maintenant il est clair que plus vite on passe à wordpress.org et mieux c'est pour améliorer son référencement naturel tellement les outils en natifs sont sympas

Jean-luc

Pas encore membre ? ;-)
Message 05 Nov 2009, 20:39
dukenukem Avatar de l’utilisateur
Junior

OULAAAAA ALTEEEEEEE !!! ATTENTION

il ne faut pas tout mélanger ! et surtout comparer ce qui est comparable ;)

wordpress = cms et blog4ever = plateforme de blog donc autant comparer blog4ever avec blog google ou tout autre plateforme de blog à la mort moi le noeud.

pour avoir un blog personnel et professionnel wordpress il te faudra un minimum de connaissance tant en html que css je le répète c'est un CMS ! Lorsque l'on dit que les cms sont (plus ou moins) facile à gérer et customizer cela s'adresse aux personnes qui ont un minimum de baggage dans le web.

Lorsque que je vois après un sacré paquet d'internaute dire : wordpress c'est trop facile et quand on regarde leur site, excusez du peu mais je me marre la geule grand ouverte.

il y a plus simple que wordpress en matière de cms type blog mais wordpress reste l'équivalent de joomla mais dans les blog. ce qui fait la force de wordpress ce sont sa quantité de plugin (et là encore le noob du web une fois qu'il a appris à les installer en met à foison sans discernement).

Après quand je lis wordpress c'est le top pour le référencement là encore je suis plié en 4 car y a bien d'autre cms qui valent autant que wordpress en matière de référencement et la pluspart ne savent même pas les utiliser comme il faut donc reste sous blog4ever ainsi que tout ceux qui ne savent pas fair ela différence entre une plateforme de blog et un cms.

Pas encore membre ? ;-)
Message 05 Nov 2009, 21:20
bababiz Avatar de l’utilisateur
Pilier

Bonsoir dukenukem

J'aime beaucoup les choses simples, je ne suis pas un expert du hml et css mais ça va je trouve Wordpress pas mal et tant qu'a démarrer, autant le faire avec un bon cms

En ce moment je m'occupe d'un blog wordpress sans trop de difficultées :

http://anti-vieillissement-prevention-nutrition.com/

et je me forme à Thesis et fais mes premiers pas avec ce theme: http://www.sergedemoulin.com/

voir aussi http://www.forum-marketing.com/-t-26211-0.html

Je pense donc qu'on peut conseiller wordpress aux débutants

Cordialement

Pas encore membre ? ;-)
Message 05 Nov 2009, 22:15
gigo Avatar de l’utilisateur
Sénior

Bonsoir Sophie,

Quelle que soit la plateforme que vous
allez choisir pour votre blogue, sachez qu'elle
n'est pas sans inconvenients. :)

Je vous en parle sur mon blogue.

http://www.123marketing-internet.com/2009/10/comment-choisir-la-meilleure-plateforme.html

Mais malgré tout, la majorité des blogueurs
choisissent WordPress.

Pas encore membre ? ;-)
Message 05 Nov 2009, 22:42
sc_nov Avatar de l’utilisateur
Pilier

dukenukem a écrit:
je me marre la geule grand ouverte

Peut-être est ce le moment de la refermer ? :)

Pas encore membre ? ;-)
Message 05 Nov 2009, 23:41
Sénior

Wordpress reste la référence et passage obligé des marketeux en ajout d'un site principal mais n'est pas si mal seul non plus.

Oui il y a les bons plugins et les moins bons mais il a aussi ceux qui ne veulent pas se lancer avec d'autres, j'en ai essayé qui ne veulent apparaitre magré l'activation.

Mais il en a à foison et certains, bien que demandant un temps d'adaptation sont vraiment géniaux et peuvent s'avérer très efficace.

C'est clair que trop c'est trop mais certains restent incontournable.

Maintenant c'est un CMS si on mets les mains le cambouis car à part changer de theme; seule le bidouillage des CSS changent quelques choses et c'est surement ce qui fait la différence avec théisis finalement qui est vraiment très modulable.

Mais Bon, perso, je change de theme en général mais là, j'ai tellement bidouillé que je n'ose plus bouger malgré la couleur ! ;)

jean-luc

Pas encore membre ? ;-)
Message 06 Nov 2009, 11:18
netperles Avatar de l’utilisateur
Cadet

Bonjour, aucun d'entre vous n'a cité over-blog ? Qu'en pensez vous ?

Pas encore membre ? ;-)
Message 06 Nov 2009, 11:48
Sénior

Salut NetPerles

C'est sympa comme service de blog mais c'est aussi un CMS, ceci dit, on parle de wordpress qui est aussi un Cms sur le site wordpress.com et la version french est là http://fr.wordpress.com/ mais ce n'est pas exactement coté intégration pareil à http://www.wordpress.org où tu installes un script PHP indépendant, que tu géres vraiment comme tu veux avec tous les outils et ils sont très nombreux.

Choix de theme, plugins, pas mal de trucs quoi, regardes mon blog http://www.travail-du-net.com, je le tates pour la couleur mais bon !

Faut bien se démarquer un peu !

Pour en revenir à Overblog, je m'y suis inscrit il y a pas mal de temps mais pas trop utilisé en réalité mais assez simple comme service.
Tu connais http://www.1erblog.com

Jean-luc

Pas encore membre ? ;-)
PrécédenteSuivante

Retourner vers Outils du Marketing Web