Bonjour Gabriel, Bonjour à tous,
Google prend en effet en compte le critère lié à l'url du site référencé.
Toutefois, il est difficile, voire impossible de déterminer une pondération de ce critère dans le cadre du positionnement final du site. L'exemple que tu prends est révélateur de l'importance du critère lié à l'URL. Mais il est possible de trouver foule de contre-exemples de sites dont le nom de domaine n'a rien à voir avec son thème, mais figurant pourtant en première position sur des mots-clés stratégiques.
Google, outre le nom de domaine, prend effectivement un nombre de paramètres extrêmement varié, avec une certaine pondération pour chacun. Par exemple, la densité des mots-clés dans une page tout comme la présence/l'absence de mots-clés dans les balises H1 et ALT. Impossible d'évaluer l'importance de chacun, pourtant, on sait qu'ils influent sur le positionnement final du site.
Pour finir, même si l'url est un critère parmi d'autres, elle n'est pas forcément stratégique pour que le site soit correctement positionné. Elle doit surtout s'inscrire dans une stratégie promotionnelle plus globale, à savoir l'importance du référencement dans les moteurs dans la stratégie de promotion du site.

Je vois que j'ai écrit "génétique", c'est évidemment "généRique" que je voulais écrire !;D

Liens sociaux