+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: A propos de votre newxletter

A propos de votre newxletter

Bonjour,
    Pourriez-vous m'indiquer la périodicité de votre newsletter,m'y étant inscrit .
    Mensuelle?
    J'ai cru cependant comprendre qu'en raison du volume d'articles elle était adressée de 1 à 5 fois
    par semaine.
    Vous remerciant de votre réponse.

Philippe raynaud
    Philippe raynaud
    Citer Citer  

Administrateur maxime est très utile à la communauté maxime est très utile à la communauté maxime est très utile à la communauté maxime est très utile à la communauté maxime est très utile à la communauté maxime est très utile à la communauté maxime est très utile à la communauté Avatar de maxime
    Twitter
    Facebook

Re:A propos de votre newxletter

Bonjour,

Les Chroniques de Marketing Internet sont hebdomadaires.

Cependant en raison du virus MyDoom, les envois sont suspendus jusqu'au 12 Février.

Cordialement,
    Maxime Grandchamp
    Lisez mon dernier livre: Les 60 Maximes du Référencement
    Citer Citer  

Maxime,

Pourquoi avoir suspendu les envois de la news en raison de MyDoom
    Citer Citer  

Administrateur maxime est très utile à la communauté maxime est très utile à la communauté maxime est très utile à la communauté maxime est très utile à la communauté maxime est très utile à la communauté maxime est très utile à la communauté maxime est très utile à la communauté Avatar de maxime
    Twitter
    Facebook

Bonjour,

Parce que nous estimons que les boites sont très polluées en ce moment et que donc le risque que notre newsletter ne soit pas lue est très grand.

Vous avez remarqué une baisse de taux d'ouverture de votre newsletter ?

Cordialement,
    Maxime Grandchamp
    Citer Citer  

Maxime,

Je n'ai remarqué aucune baisse du taux d'ouverture.

D'ailleurs, la vague de virus est a priori passée. Je ne sais pas si tu es au courant, mais la date du 12 février est périmée, car une erreur dans le code du virus le fera trouner eternellement.
    Citer Citer  

Twitter
    Facebook

Citation Envoyé par jean francois
    Je ne sais pas si tu es au courant, mais la date du 12 février est périmée, car une erreur dans le code du virus le fera trouner eternellement.
    Non, je n'étais pas au courant. Où va-t-on si même les développeurs de virus ne savent plus coder correctement ?

Bon, dans tous les cas cela fait une bonne excuse pour ne plus publier de newsletter :-)

Cordialement
    Maxime Grandchamp
    Citer Citer  

Twitter
    Facebook

Citation Envoyé par jean francois
    Je n'ai remarqué aucune baisse du taux d'ouverture.
    Il est intéressant que Stéphane Carpentier dans son édito de ABC Netmarketing numéro 313, daté du 17 Février (aujourd'hui), annonce: "cela va maintenant faire trois semaines que nous constatons des taux douverture de 3 à 4 % inférieurs à notre moyenne généralement constatée" et s'interroge sur la raison.

Peut-être un petit souci de communication interne au sein de l'équipe d'ABC ? ;-)

Cordialement,
    Maxime Grandchamp
    Citer Citer  

effectivement,

j'ai dis à stéphane la remarque que tu avais fais sur le virus mydoom, et en regardant plus précisemment, il s'avère que les taux ont effectivement chuté.

j'avais demandé de but en blanc les taux et ils sont fluctuants. il est vrai que là, cela s'inscrit dans la durée.

mea culpa, en tout cas maxime, merci de ne plus crier haut et fort les identités de chacun. J'ai peut etre pas envi que tout le monde sache cela.
    Citer Citer  

Citation Envoyé par Maxime Grandchamp
    Parce que nous estimons que les boites sont très polluées en ce moment et que donc le risque que notre newsletter ne soit pas lue est très grand. Vous avez remarqué une baisse de taux d'ouverture de votre newsletter ?
    Bonjour M. Grandchamp! Je suis tout à fait d'accord s'il s'agit de courriels non sollicités quant au taux d'ouverture... Cependant, votre news letter est un paramètre de personalisation. Sans doute que si ce paramètre est "opt-out", alors oui une minorité de gens qui s'inscrivent ici pourraient avoir oublié de désactiver ce paramètre s'ils ne veulent pas recevoir la newsletter. Personnellement, si je m'inscris à un newsletter, je sais que ce n'est pas du spam, et je sais que mon fournisseur ne le bloquera pas. À mon humble avis, cette raison de "virus" est bien pratique quand on n'a pas le temps en réalité de publier des news letter régulièrement. Ou serait-ce en raison d'un faible nombre d'inscrits pour les news letter? Ce serait légitime, et il ne faudrait pas avoir peur de le dire car vous resteriez ainsi crédible aux yeux des experts à qui vous vous addressez.

Une solution pourrait être d'encourager vos inscrits à poster des articles (forums), sous la promesse que les meilleurs seront publiés de façon hebdomadaire dans votre newsletter et/ou les sections du site contenant des articles de fond... Tout le monde aime être publié quand on a quelque chose à dire, que ce soit par orgueil, par soif d'échanger et d'apprendre, par l'envie d'apporter quelque chose à une communauté et de participer à l'évolution des choses, par ambition (référence à des publications sur un CV), etc... Vous pourriez même inclure un mécanisme de sélection afin de vous faciliter cette tâche, en permettant aux internautes de pondérer (noter) les articles publiés sur les forums afin de ne publier que ceux ayant la meilleure note.

Bonne continuation!
    On ne peut pas se mettre dans la peau d'un autre sauf en le tuant et en l'écorchant pour la lui prendre -- Boris Vian, Herbe Rouge
    Citer Citer  

+ Répondre à la discussion

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Votre avis et critiques à propos du nom de domaine thebestspace.com
    Par thebestspace dans le forum Critiques et Avis
    Réponses: 10
    Dernier message: 14/05/2010, 11h12
  2. Votre avis m'intéresse à propos du référencement
    Par sightimpact dans le forum Critiques et Avis
    Réponses: 19
    Dernier message: 01/04/2009, 02h45
  3. A propos des NDD
    Par twin dans le forum Légal et Juridique
    Réponses: 3