Bonjour,

Je réalise actuellement une étude sur les motivations d’achats d’un site Internet.

Je souhaiterais avoir votre participation pour enrichir cette étude. Pour information, je vous en ferais profiter dès qu’elle sera terminer.

Elle servira avec certitude :
- à améliorer les services que vous proposent actuellement les concepteurs de site
- à vous fournir un service de qualité qui répond à vos besoins
- …

Pour ceux qui souhaite avoir un site :
- cherchez vous depuis longtemps une solution qui réponde à vos attentes ?
- que souhaitez vous avoir comme module sur votre site (gestion de contenu, forum, newsletter, e-mailing, paiement en ligne, etc.) ?
- est ce que vous apprenez le langage HTML pour créer votre site vous même ?
- pourquoi n’avez vous pas encore acheter de site ?
- avez vous peur de vous lancer et pourquoi ?
- êtes vous perdu dans vos recherches ? Y a t-il trop d’offres ?
- quels moyens de paiement préférez vous pour acheter ? (Paypal, CB, etc.)

Vous pouvez répondre à toutes ces questions, toutefois la question fondamentale est la suivante : Pourquoi n’avez vous toujours pas acheter de site et quels sont les freins à votre achat ?

Pour ceux qui ont déjà un site :

- pourquoi avez vous acheter votre site ? Et par quel moyen de paiement ?
- est ce que vous l’avez réaliser vous même (grâce à un template et/ou un logiciel ? êtes vous « webmaster » ?)
- êtes vous satisfait de votre achat et pourquoi ?
- quelles sont les améliorations ou options que vous souhaiteriez avoir sur votre site ?
- est ce que votre site vend ?

La question la plus importante si vous avez déjà un site : êtes vous satisfait de votre site et est-il vendeur ?

Pour votre hébergement et votre referencement :

- comment avez vous choisi votre hebergeur et votre nom de domaine (ou comment allez vous le choisir) ?
- si vous optez pour un hebergeur gratuit : connaissez vous les « contraintes » de ce type d’hébergement ? Dans le cas ou vous avez déjà opter pour cet hébergement, avez déjà eu des problèmes (lenteur de chargement des pages, trop de pub donc pas suffisament de ventes, site inaccessible, etc.) ?
- comment allez vous vous faire referencer ?
- qu’est ce que vous utiliser comme moyen de promotion (emailing, bannieres, pub, annonces, etc) ?

Quelques questions pour finir :

Quel est selon vous le site idéal ?
Pourquoi achèteriez vous un site ?
Pourquoi vous n’achetez pas de site ?

Enfin si ces questions ne correspondent pas totalement à votre situation ou que vous ne souhaitez pas y répondre directement, vous pouvez le faire sous forme de « témoignages ». En décrivant votre parcours pour acheter ou concevoir votre site (que vous en ayez déjà un ou que vous soyez en train de faire le nécessaire pour en avoir un…).

Merci pour votre collaboration qui je l’espère, nous sera à tous profitable.

Cordialement,

Laurent Dijoux