Bonjour,
Quelqu' un serait il capable de répondre :
Est ce que les lois belges sur le droit du client sont valables en france?
Bonjour,
Quelqu' un serait il capable de répondre :
Est ce que les lois belges sur le droit du client sont valables en france?
je cherche à dévellopé ce site www.streetpascher.com , il est bien entendu que je paye les différents prestataires pour le travail fourni. pas sérieux s' abstenir. merci
Bonjour,
Les lois belges sont valables en Belgique et les lois françaises, en France!
Dans certains cas, cela peut devenir complexe de déterminer la loi applicable. Par exemple, pour une transaction faite via internet entre un vendeur allemand et un client hollandais, avec des marchandises expédiées depuis l'Italie. Va savoir quelle loi s'applique pour quelles parties de la transaction... Si ce genre de cas tourne mal, il vaudra probablement mieux consulter un avocat.
Jean-Luc
Je voudrai développer mon site web http://www.elegenza.com ou faire un partenariat avec un site web ?
Bonjour,
En général, ce sont les conditions de vente qui régissent le droit applicable, avec une élection de domicile dans le pays du vendeur.
On retrouve alors une clause stipulant "Le présent contrat (ou les ventes réalisées via le site (nom du site) sont soumises au droit français.En cas de litige, seul le Tribunal de (ville) sera compétent."
Cela permet en effet des problèmes liés à l'interprétation des lois des différents pays concernés.
Christine
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Liens sociaux