Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: loi européenne

loi européenne

Bonjour,
    Quelqu' un serait il capable de répondre :

Est ce que les lois belges sur le droit du client sont valables en france?

je cherche à dévellopé ce site www.streetpascher.com , il est bien entendu que je  paye  les différents prestataires pour le travail fourni. pas sérieux s' abstenir. merci
    Citer Citer  

Re:loi européenne

Bonjour,

Les lois belges sont valables en Belgique et les lois françaises, en France!

Dans certains cas, cela peut devenir complexe de déterminer la loi applicable. Par exemple, pour une transaction faite via internet entre un vendeur allemand et un client hollandais, avec des marchandises expédiées depuis l'Italie. Va savoir quelle loi s'applique pour quelles parties de la transaction... Si ce genre de cas tourne mal, il vaudra probablement mieux consulter un avocat.

Jean-Luc
    Citer Citer  

ELEGENZA : Chaussures, Vêtements chic et Accessoires de mode à Prix discount.

Je voudrai développer mon site web http://www.elegenza.com ou faire un partenariat avec un site web ?
    Citer Citer  

Pilier Array Avatar de Christine G
    Twitter
    Facebook

Bonjour,

En général, ce sont les conditions de vente qui régissent le droit applicable, avec une élection de domicile dans le pays du vendeur.
    On retrouve alors une clause stipulant "Le présent contrat (ou les ventes réalisées via le site (nom du site) sont soumises au droit français.En cas de litige, seul le Tribunal de (ville) sera compétent."

Cela permet en effet des problèmes liés à l'interprétation des lois des différents pays concernés.

Christine
    Citer Citer  

Citation Envoyé par Christine G Voir le message
    Bonjour,

En général, ce sont les conditions de vente qui régissent le droit applicable, avec une élection de domicile dans le pays du vendeur.
    On retrouve alors une clause stipulant "Le présent contrat (ou les ventes réalisées via le site (nom du site) sont soumises au droit français.En cas de litige, seul le Tribunal de (ville) sera compétent."

Cela permet en effet des problèmes liés à l'interprétation des lois des différents pays concernés.

Christine
    Bonjour,

Pas sûr que elegenza attendait une réponse... J'ai l'impression qu'il cherchait surtout un backlink facile !

Jean-Luc
    Citer Citer  

Pilier Array Avatar de Christine G
    Twitter
    Facebook

Citation Envoyé par Jeanluc Voir le message
    Bonjour,

Pas sûr que elegenza attendait une réponse... J'ai l'impression qu'il cherchait surtout un backlink facile !

Jean-Luc
    Bonjour,

ça, c'est même sûr, mais je répondais en fait à la question initiale posée par Siddi.

Christine
    Citer Citer  

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. La Commission Européenne s’intéresse à Google
    Par Virtuel94 dans le forum Moteurs et annuaires
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/12/2010, 17h47
  2. memoire union européenne
    Par zico dans le forum Mémoires, études, stages
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/01/2005, 17h30

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages