Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 11

Discussion: Législation sur les ndd

Législation sur les ndd

Bonsoir à tous,

Je voudrais savoir si j'ai le droit d'acheter un nom de domaine qui est déjà pris....Je m'explique

J'ai crée un site et le nom de domaine que j'ai trouvé est pris.
    Je voulais savoir si je pouvais l'acheter en ajoutant
    www.FR-ndd.com.
    Suis je dans la légalité ??
    Aussi, à quoi sert exactement ce FR.
    Et quand une personne doit aller sur mon site, doit elle écrire le ndd comme je l'ai acheter ??

D'avance merci

Francis
    Citer Citer  

Micael
    Invité Avatar de Micael

Re:Législation sur les ndd

En théorie tu peux l'acheter.
    Mais si c'est pour un nom d'entreprise, c'est un peu bête ça veut simplement dire que si les gens se souviennent que du "ndd", ils vont tomber sur le site concurrent, ou bien un autre site qui avait le nom de domaine qui t'intéressait.

En conclusion: innove sinon tu perds tes clients!!!

Moi par exemple j'éviterai d'acheter le nom de domaine www.domaine.net si je sais que www.domaine.com est déjà pris. Pourquoi? Simplement parce que les visiteurs pourraient tomber sur l'autre site qui n'est pas à moi!
    Citer Citer  

Coutumier Array Avatar de cyberghost
    Twitter

Je suppose qu´il faut prendre en compte s´il s´agit d´une marque déposée ou non.

Exemple je doute que quelqu´un puisse utiliser www.fu**-microsoft.com

;D
    http://www.webizz.be
    http://www.jps-business-consulting.com - Référencement - création de sites Internet et e-commerce - création d'applications mobiles
    Citer Citer  

Citation Envoyé par Jean-Philippe S.
    Je suppose qu´il faut prendre en compte s´il s´agit d´une marque déposée ou non.

Exemple je doute que quelqu´un puisse utiliser www.fu**-microsoft.com

;D
    Dans la mesure ou le NDD est injurieux, c'est en effet douteux. On pourrait par exemple envisager www.microsoft-watch.com, pour un site d'activistes surveillant l'activité de cette entreprise. Le précédent existe déjà au US avec par exemple www.walmart.com et www.walmartwatch.org .

N'oublions pas qu'il existe des lois pour la protection de la liberté d'expression, tout comme il en existe pour la protection de la propriété intellectuelle. La décision de la cour d'appel de Paris du 16 novembre 2005 a statué en faveur de Greenpeace dans son litige qui l'opposait à ESSO pour le détournement de sa marque (Greenpeace l'avait écrit E$$O).
    Citer Citer  

En théorie tu peux l'acheter après l'utiliser c'est une autre histoire car celui qui possède l'autre ndd pourrait te faire comparer devant un juge pour cause de parasite en vers son site.
    Il y a un cas comme ça avec une société qui vend de la bière en ligne.
    Citer Citer  

La loi du NDD est , premier arrivé premier servit. Mais je d2conseils également de mettre les lettre fr devant qui seront gênant pour la mémoire de l'user.
    Je déconseille encore plus si c'est une marque déposé, là ca peut faire bobo a portefeuilles.
    Citer Citer  

la discussion d'origine date de 2005, je pense que depuis le problème est réglé
    Citer Citer  

Effectivement, je n'avais point vue que l'ami avais remonté se vieux sujet.
    Citer Citer  

Cadet Array Avatar de olaff

Citation Envoyé par Net Master Voir le message
    La loi du NDD est , premier arrivé premier servit.

N'importe quoi....

Renseignez-vous un peu, ce n'est pas parce qu'un ndd est libre que vous pouvez l'enregistrer. Vous devez vérifier si vous ne faites de parasitisme à personne d'abord.

Tiens, enregistrez microsoft0001.com par exemple pour vendre des logiciels informatique, on en reparle depuis votre cellule
    Citer Citer  

Il faudrait être stupide pour enregistré se nom de domaine . L'avez vous en stock ?

Citation Envoyé par olaff Voir le message
    N'importe quoi....Renseignez-vous un peu,
    Le nom de domaine profite à celui qui, le premier arrivé, en demande la réservation. C’est donc la règle du “premier arrivé, premier servi” qui s’applique.
    Attention : la réservation du nom de domaine n’équivaut pas à une protection. Pour protéger son nom de domaine des cybersquatteurs ou de vos concurrents, vous pouvez éventuellement entamer une action en concurrence déloyale, mais pas en contrefaçon.
    http://www.inpi.fr/fr/connaitre-la-p...e-domaine.html

C'est fait.
    A vous ?
    Citer Citer  

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Frais de port (législation en vigueur)
    Par Inazo dans le forum Légal et Juridique
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/11/2009, 17h25
  2. Importer de Chine et législation
    Par Importchine dans le forum Admin, compta et opérationnel
    Réponses: 195
    Dernier message: 03/07/2008, 18h47
  3. Législation et plate forme de blog !
    Par twin dans le forum Légal et Juridique
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/08/2007, 12h01
  4. Législation sur la tarification